y a pas forcement tempete pour qu'ils ferment la bas (70kms/h et op fermé difficile d'anticiper sauf quand grand beau c'est sur
tartiflette_power (29 août 2014) disait:
Ben 70km/h c'est pas la pétole hein.....à 1j les météorologues peuvent donner une estimation.
Bref....j'avais oublié qu'aucune station n'avait le droit de ne s'approcher ne serait-ce d'une once de l'aura de Zermatt....
mickey59 (29 août 2014) disait:
Surtout qu'à Zermatt, ils ferment pas, c'est vrai, mais comme ça s'arrête toutes les 30sec dés que ça dépasse les 50km/h, tu passes beaucoup de temps dans ta cabine !
zermattois (30 août 2014) disait:
tartiflette_power (29 août 2014) disait:
Ben 70km/h c'est pas la pétole hein.....à 1j les météorologues peuvent donner une estimation.
Bref....j'avais oublié qu'aucune station n'avait le droit de ne s'approcher ne serait-ce d'une once de l'aura de Zermatt....
tu es la sous la contrainte ?
tes vacances ont été pourries ?
tartiflette_power ( 1 sept. 2014) disait:
Non
Non plus. J'étais en Corse en mai, j'suis pas assez riche pour me faire 2semaines sur Zermatt.
C'est seulement qu'avec toi Zermatt fait mieux que tout le monde, dans tous les domaines.
Comme l'a dit Tan, j'adore Zermatt.
Par contre, y a un truc que je déteste, ce sont les talibans. Que ce soit sur des forums de bagnole ou de sports de glisses (qui sont les 2 types que je fréquente).
Le fait de dire que dès qu'il y a un peu de vent alors Cervinia va fermer, alors que le grand, le beau, l'exceptionnel Zermatt va lui toujours rester ouvert.
Je ne compte plus les jours où j'ai skié jusque Plan Maison alors que l'on descendait max. à Trockener Steg, ou ceux où la laison coté suisse se faisait avec les pioches uniquement.
Mais avec les talibans c'est INTERDIT! Meme pas de critiquer hein....mais de dire que les autres peuvent faire aussi bien.
Ca ne change rien à mon avis celà dit que Zermatt est GLOBALEMENT la meilleure station de Suisse (de celles que je connaisse).
wakatepe ( 1 sept. 2014) disait:
Rajoute moi sur ta liste! J'y retourne a l'année a partir de l'hiver prochain, ça reste la seule façon d'y skier "pas cher". J'adore la station mais le prix du forfait est monstrueux, et le plus marrant c'est que hiver ou été c'est le même prix si je me trompe pas. Autre anecdote, le prix d'un aller retour klein Matterhorn est plus cher qu'un forfait journée... Sympa
mickey59 (31 août 2014) disait:
Zermattois, j'étais surpris que tu n aies pas encore répondu à ma petite "chatouillerie", c'est fait lol!
mickey59 ( 5 sept. 2014) disait:
Oula, Wakatepe... Si tu commences à parler kms de piste avec Zermattois... C'est pas un terrain glissant, c'est pire que ça (voir page 2 du post).
mickey59 ( 5 sept. 2014) disait:
Oula, Wakatepe... Si tu commences à parler kms de piste avec Zermattois... C'est pas un terrain glissant, c'est pire que ça (voir page 2 du post).
zermattois ( 4 sept. 2014) disait:
les 3 V : adulte -----------------------------------------> 283 €
enfant ( + de 5 ans ! jusque 13 ans !!!) ---> 228 €
Zermatt : adulte ( + de 20 ans !!!) ------------------> 316 € (+33&euro
ado ( de 16 a 20 ans !!! ) -----------------> 269 € (-14&euro
enfant (de 9 a 16 ans !!!!) ----------------> 158 € (-70 a -125€
mais bon...
Tan Da Boss ( 5 sept. 2014) disait:
c'est pas moi qui ai pris la comparaison des 3V
juste continué sur la lancée, j'aurais pris pour comparaison les Arcs/Paradiski ou Tignes/Vald'Isère qui me paraissent plus juste
après chacun voit midi à sa porte
forfait adulte, je vois une différence de 80 Euros entre un forfait 6jours Zermatt international et 3V
zermattois, il comprend pas qu'en étant de mauvaise foi et malhonnête, il nuit à l'image de Zermatt sur le forum.
Après il n'y a pas que du négatif dans la politique de prix de Zermatt, ils pratiquent des réductions pour les enfants et les ados. Ce que je trouve super, enfin pour ceux qui ont des enfants.
En revanche, vraiment sans pitié pour les autres, les adultes se font dépouiller. Après si vous trouvez justifiées les augmentations brutales, vous êtes déjà prêts à payer vos forfaits journées à plus de 100.-.
RQUE tarifs très réduits pour enfants jeunes c'est quasi la norme en Suisse .
Sur Zermatt pour les familles, attention l'ESS est peu adaptée aux plus jeunes avec sa politique de cours de skis par journée continue :
skischulezermatt.ch
à 6/8 ans un "9 h-> 15 h30" c'est un poil too much à mon avis même avec la pause et tarif XXL du coup aussi !
Cours plus chers mais en plus ils vendent les médailles de la swisssnowleague ! C'est pas tant le cout d'une breloque qui me choque mais quels pingres à l'ESS de Zermatt! : Vu ça en France mais jamais en Suisse , mini a toujours reçu une médaille (ou 2 avec le slalom parfois.) ... même quand il a raté le niveau.
wakatepe ( 6 sept. 2014) disait:
Mais tu les lis les post ou quoi?! Tu parle du prix de zermatt sans cervinia en annonçant les prix avec cervinia. Ensuite, il dit explicitement qu'il approuve les prix réduit pour les famille mais que c'est cher payé pour les adultes seuls.. Bref, on aime tous Zermatt y'a aucun doute la dessus.J'y retourne en tant que travailleur mais ya aucun doute qu'avec un salaire français de base ça serait pas mon premier choix..
zermattois ( 6 sept. 2014) disait:
Tan Da Boss ( 5 sept. 2014) disait:
c'est pas moi qui ai pris la comparaison des 3V
juste continué sur la lancée, j'aurais pris pour comparaison les Arcs/Paradiski ou Tignes/Vald'Isère qui me paraissent plus juste
après chacun voit midi à sa porte
forfait adulte, je vois une différence de 80 Euros entre un forfait 6jours Zermatt international et 3V
zermattois, il comprend pas qu'en étant de mauvaise foi et malhonnête, il nuit à l'image de Zermatt sur le forum.
Après il n'y a pas que du négatif dans la politique de prix de Zermatt, ils pratiquent des réductions pour les enfants et les ados. Ce que je trouve super, enfin pour ceux qui ont des enfants.
En revanche, vraiment sans pitié pour les autres, les adultes se font dépouiller. Après si vous trouvez justifiées les augmentations brutales, vous êtes déjà prêts à payer vos forfaits journées à plus de 100.-.
1 - revois ton profil si tu en as apres Zermatt
2 - les tarifs sont libre d'acces si je mens demontre le moi
3 - visiblement le fait que les enfants ne payent pas ca compte pas et que les ados payent 1/2 prix ca ne t'intéresse pas non plus parce qu'il n'y a que ton interet qui t'importe, ca te regarde... cela s'appel une "politique favorable aux familles".... bearkkkk deguelasse pour un bon vieil individualiste comme toi
4 - créer le forum "cracher sur Zermatt"
mickey59 ( 6 sept. 2014) disait:
Allez, en toute amitié, comparons ce qui est comparable, avec des chiffres vérifiables et non discutables:
les 3 V : adulte -----------------------------------------> 283 €
enfant ( + de 5 ans ! jusque 13 ans !!!) ---> 228 €
Zermatt + Cervinha: adulte ( + de 20 ans !!!) ------------------> 360 € (+77euros)
ado ( de 16 a 20 ans !!! ) -----------------> 306 € (+78 euros ou + 23 euros)
enfant (de 9 a 16 ans !!!!) ----------------> 180 € (- 48 euros)
En gros, Zermatt est beaucoup + cher que les 3V si t'as au dessus de 16 ans, beaucoup moins cher pour les - de 16 ans. Sauf qu'aux 3V, une famille de 2 adultes + 2 enfants = tous au tarif enfant = 4*228 = 912 euros, alors qu'à Zermatt 2 adultes + 2 enfants = 2*360 + 2*180 = 1080 euros.
Donc hormis quelques cas, Zermatt sera souvent (beaucoup) plus cher qu'aux 3V (et tu passeras beaucoup de temps dans les RM).
A part ça, j'adore Zermatt (et je ne connais pas les 3V).
wakatepe ( 6 sept. 2014) disait:
Biensur que c'est pour ça que je viens, si j'avais voulu le cacher je l'aurais pas dit explicitement... forfait saison: 8 jours de forfait plein pot, y'a pas photos.. Maintenant il est clair que Zermatt recherche une clientèle riche, point. Dire le contraire c'est se mentir, et mentir aux autres.. J'adore Zermatt, ses 200kms de pistes, le village, mais, j'ai quand même le droit de dire que c'est cher
karamazofaucunlien ( 7 sept. 2014) disait:
M'ouais… ça ne va pas skier des masses à mon avis
karamazofaucunlien ( 7 sept. 2014) disait:
C'est bon ça
inscrit le 17/03/12
1029 messages