zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
y a pas forcement tempete pour qu'ils ferment la bas (70kms/h et op fermé;) difficile d'anticiper sauf quand grand beau c'est sur
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ben 70km/h c'est pas la pétole hein.....à 1j les météorologues peuvent donner une estimation.
Bref....j'avais oublié qu'aucune station n'avait le droit de ne s'approcher ne serait-ce d'une once de l'aura de Zermatt....
mickey59
mickey59
Statut : Confirmé
inscrit le 07/11/11
318 messages
Surtout qu'à Zermatt, ils ferment pas, c'est vrai, mais comme ça s'arrête toutes les 30sec dés que ça dépasse les 50km/h, tu passes beaucoup de temps dans ta cabine !
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
tartiflette_power (29 août 2014) disait:

Ben 70km/h c'est pas la pétole hein.....à 1j les météorologues peuvent donner une estimation.
Bref....j'avais oublié qu'aucune station n'avait le droit de ne s'approcher ne serait-ce d'une once de l'aura de Zermatt....

tu es la sous la contrainte ?
tes vacances ont été pourries ?
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
mickey59 (29 août 2014) disait:

Surtout qu'à Zermatt, ils ferment pas, c'est vrai, mais comme ça s'arrête toutes les 30sec dés que ça dépasse les 50km/h, tu passes beaucoup de temps dans ta cabine !

ha mon vieux mickey qui connait une station en 3 jours.... plaisir plaisir...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
mais bon c'est vrai que furi - trockener c'est pas le top en rapidité bien que nous avons déjà été plus vite que des amis qui prenaient le telepherique (attente-machin...etc) bref ces œufs etaient plus fiable quand ils s'arretaient a schwarzsee... ca c'est sur...
mickey59
mickey59
inscrit le 07/11/11
318 messages
Zermattois, j'étais surpris que tu n aies pas encore répondu à ma petite "chatouillerie", c'est fait lol!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
zermattois (30 août 2014) disait:

tartiflette_power (29 août 2014) disait:

Avec toi, on peut pas critiquer Zermatt.
C'est une super station, tartelette_power et moi même, on adore mais avec leur politique basé sur un maxi de $$$, ça en rebute plus d'un. Au lieu d'y venir quelques fois dans la saison, de nombreux clients comme moi n'y remettront les pieds que plus rarement. Mais bon, tu vas encore nous sortir des arguments foireux pour nous expliquer qu'une augmentation de 10.- en très peu de temps, c'est normal. LOL
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
"tartelette_power"
vlà la faute de frappe mais ça sonne bien je trouve LOL
mickey59
mickey59
inscrit le 07/11/11
318 messages
Euh, moi aussi j'ai apprécié Tan! En plus, Mickey, c'est facile à écrire
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Rajoute moi sur ta liste! J'y retourne a l'année a partir de l'hiver prochain, ça reste la seule façon d'y skier "pas cher". J'adore la station mais le prix du forfait est monstrueux, et le plus marrant c'est que hiver ou été c'est le même prix si je me trompe pas. Autre anecdote, le prix d'un aller retour klein Matterhorn est plus cher qu'un forfait journée... Sympa :)
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Non

Non plus. J'étais en Corse en mai, j'suis pas assez riche pour me faire 2semaines sur Zermatt.

C'est seulement qu'avec toi Zermatt fait mieux que tout le monde, dans tous les domaines.

Comme l'a dit Tan, j'adore Zermatt.
Par contre, y a un truc que je déteste, ce sont les talibans. Que ce soit sur des forums de bagnole ou de sports de glisses (qui sont les 2 types que je fréquente).
Le fait de dire que dès qu'il y a un peu de vent alors Cervinia va fermer, alors que le grand, le beau, l'exceptionnel Zermatt va lui toujours rester ouvert.
Je ne compte plus les jours où j'ai skié jusque Plan Maison alors que l'on descendait max. à Trockener Steg, ou ceux où la laison coté suisse se faisait avec les pioches uniquement.
Mais avec les talibans c'est INTERDIT! Meme pas de critiquer hein....mais de dire que les autres peuvent faire aussi bien.

Ca ne change rien à mon avis celà dit que Zermatt est GLOBALEMENT la meilleure station de Suisse (de celles que je connaisse).
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
tartiflette_power ( 1 sept. 2014) disait:

Non

Non plus. J'étais en Corse en mai, j'suis pas assez riche pour me faire 2semaines sur Zermatt.

C'est seulement qu'avec toi Zermatt fait mieux que tout le monde, dans tous les domaines.

Comme l'a dit Tan, j'adore Zermatt.
Par contre, y a un truc que je déteste, ce sont les talibans. Que ce soit sur des forums de bagnole ou de sports de glisses (qui sont les 2 types que je fréquente).
Le fait de dire que dès qu'il y a un peu de vent alors Cervinia va fermer, alors que le grand, le beau, l'exceptionnel Zermatt va lui toujours rester ouvert.
Je ne compte plus les jours où j'ai skié jusque Plan Maison alors que l'on descendait max. à Trockener Steg, ou ceux où la laison coté suisse se faisait avec les pioches uniquement.
Mais avec les talibans c'est INTERDIT! Meme pas de critiquer hein....mais de dire que les autres peuvent faire aussi bien.

Ca ne change rien à mon avis celà dit que Zermatt est GLOBALEMENT la meilleure station de Suisse (de celles que je connaisse).

je voulais repondre... et finalement... non...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
wakatepe ( 1 sept. 2014) disait:

Rajoute moi sur ta liste! J'y retourne a l'année a partir de l'hiver prochain, ça reste la seule façon d'y skier "pas cher". J'adore la station mais le prix du forfait est monstrueux, et le plus marrant c'est que hiver ou été c'est le même prix si je me trompe pas. Autre anecdote, le prix d'un aller retour klein Matterhorn est plus cher qu'un forfait journée... Sympa :)

prix du forfait monstrueux ?! je sais pas (bien que je sache que ca fait pas mal d'argent)...

les 3 V : adulte -----------------------------------------> 283 €
enfant ( + de 5 ans ! jusque 13 ans !!!) ---> 228 €

Zermatt : adulte ( + de 20 ans !!!) ------------------> 316 € (+33€)
ado ( de 16 a 20 ans !!! ) -----------------> 269 € (-14€)
enfant (de 9 a 16 ans !!!!) ----------------> 158 € (-70 a -125€

mais bon...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
mickey59 (31 août 2014) disait:

Zermattois, j'étais surpris que tu n aies pas encore répondu à ma petite "chatouillerie", c'est fait lol!

sont sympas NORMALEMENT les mecs du nord !
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
oups j'oubliai de 5 a 9 ans ---------------- 00000 € soit 228 € de moins qu'aux 3 V qu'elle bande de bandits ces 3 V !!!!!!!!!!!!!!!
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Ahah, je commence à comprendre la notion de taliban énoncée ci dessus :)

Et j'imagine qu'on s' asseoit sur le fait qu'une station offre 600km et l'autre 200km..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par wakatepe, 05/09/2014 - 01:18
mickey59
mickey59
inscrit le 07/11/11
318 messages
Oula, Wakatepe... Si tu commences à parler kms de piste avec Zermattois... C'est pas un terrain glissant, c'est pire que ça (voir page 2 du post).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mickey59, 05/09/2014 - 09:47
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
mickey59 ( 5 sept. 2014) disait:

Oula, Wakatepe... Si tu commences à parler kms de piste avec Zermattois... C'est pas un terrain glissant, c'est pire que ça (voir page 2 du post).

;-)

t'es chiant !
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
mickey59 ( 5 sept. 2014) disait:

c'est vrai que tt y es dit !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
zermattois ( 4 sept. 2014) disait:

Zermatt : adulte ( + de 20 ans !!!) ------------------> 316 € (+33€)
ado ( de 16 a 20 ans !!! ) -----------------> 269 € (-14€)
enfant (de 9 a 16 ans !!!!) ----------------> 158 € (-70 a -125€

mais bon...

T'es vraiment malhonnête, tu compares le forfait 3 vallées avec le forfait Zermatt seul.
Soit tu compares le forfait, au hasard, Val Tho vs Zermatt, soit tu compares le forfait 3 vallées vs Zermatt/Cervinia.
Tu nous refais les calculs qu'on rigole?
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Nan mais apparemment la page deux nous explique tout, désolé Zermattois.
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7215 messages
moi je le fais pour mini jojoski en toute objectivité ;)
ALORS vu que quand on part en suisse on prend 7 jours dimanche->sam inclus

"Zermatt seul" pour lui 6j+ gratos les samedis = prix de 6j = 190 chf =158 euros
donc le VAL THO seul pour lui 2014 /2015 : 7j adulte de 13 ans .. =262 euros = 66 % plus cher !
VAL THO moins cher pour moi le papa mais rien que l'idée d'avoir la daube de la folie douce qui rentre dans les oreilles sur une piste ........ Argh ... le papa il pique une crise alors hors de question tant que pas 100% sourd ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 05/09/2014 - 16:24
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
c'est pas moi qui ai pris la comparaison des 3V
juste continué sur la lancée, j'aurais pris pour comparaison les Arcs/Paradiski ou Tignes/Vald'Isère qui me paraissent plus juste
après chacun voit midi à sa porte
forfait adulte, je vois une différence de 80 Euros entre un forfait 6jours Zermatt international et 3V
zermattois, il comprend pas qu'en étant de mauvaise foi et malhonnête, il nuit à l'image de Zermatt sur le forum.

Après il n'y a pas que du négatif dans la politique de prix de Zermatt, ils pratiquent des réductions pour les enfants et les ados. Ce que je trouve super, enfin pour ceux qui ont des enfants.
En revanche, vraiment sans pitié pour les autres, les adultes se font dépouiller. Après si vous trouvez justifiées les augmentations brutales, vous êtes déjà prêts à payer vos forfaits journées à plus de 100.-.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Tan Da Boss ( 5 sept. 2014) disait:

juste continué sur la lancée, j'aurais pris pour comparaison les Arcs/Paradiski ou Tignes/Vald'Isère qui me paraissent plus juste
forfait adulte, je vois une différence de 80 Euros entre un forfait 6jours Zermatt international et 3V
zermattois, il comprend pas qu'en étant de mauvaise foi et malhonnête, il nuit à l'image de Zermatt sur le forum.

Après il n'y a pas que du négatif dans la politique de prix de Zermatt, ils pratiquent des réductions pour les enfants et les ados. Ce que je trouve super, enfin pour ceux qui ont des enfants.
En revanche, vraiment sans pitié pour les autres, les adultes se font dépouiller. Après si vous trouvez justifiées les augmentations brutales, vous êtes déjà prêts à payer vos forfaits journées à plus de 100.-.

1 - revois ton profil si tu en as apres Zermatt
2 - les tarifs sont libre d'acces si je mens demontre le moi
3 - visiblement le fait que les enfants ne payent pas ca compte pas et que les ados payent 1/2 prix ca ne t'intéresse pas non plus parce qu'il n'y a que ton interet qui t'importe, ca te regarde... cela s'appel une "politique favorable aux familles".... bearkkkk deguelasse pour un bon vieil individualiste comme toi
4 - créer le forum "cracher sur Zermatt"
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Mais tu les lis les post ou quoi?! Tu parle du prix de zermatt sans cervinia en annonçant les prix avec cervinia. Ensuite, il dit explicitement qu'il approuve les prix réduit pour les famille mais que c'est cher payé pour les adultes seuls.. Bref, on aime tous Zermatt y'a aucun doute la dessus..J'y retourne en tant que travailleur mais ya aucun doute qu'avec un salaire français de base ça serait pas mon premier choix..
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7215 messages

RQUE tarifs très réduits pour enfants jeunes c'est quasi la norme en Suisse .
Sur Zermatt pour les familles, attention l'ESS est peu adaptée aux plus jeunes avec sa politique de cours de skis par journée continue :
skischulezermatt.ch
à 6/8 ans un "9 h-> 15 h30" c'est un poil too much à mon avis même avec la pause et tarif XXL du coup aussi !

Cours plus chers mais en plus ils vendent les médailles de la swisssnowleague ! C'est pas tant le cout d'une breloque qui me choque mais quels pingres à l'ESS de Zermatt! : Vu ça en France mais jamais en Suisse , mini a toujours reçu une médaille (ou 2 avec le slalom parfois.) ... même quand il a raté le niveau.

zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
toujours un dilemme les cours pour petits... garderie - cours ? journée -demi journée ? matin - apres midi ? cher pour leur age ? et il y a un peu de vrai dans toutes ces interrogations le plus important est que l'enfant doit y aller avec plaisir.apres y a presque 10 ecoles de ski les autres sont peut etre moins cher ou ne garde peut etre pas les ptits la journée complete je sais pas.
moi je connais que l ess et cela c'est toujours bien passé (y a tjrs une année ou un prof sera un peu moi impliqué mais ca reste rare et heureusement) a present ils sont tjrs a l 'ess cours "adulte" collectif et je dois dire que c'est le top. dans le groupe peu de personne reste les 5 jours, cela se termine donc presque en cours particulier, bien qu'il faille compter 20-25 fch pour le repas du midi ca fait "pas cher" pour une semaine de cours adulte surtout qu'ils ne regardent pas les mouches voler.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
wakatepe ( 6 sept. 2014) disait:

Mais tu les lis les post ou quoi?! Tu parle du prix de zermatt sans cervinia en annonçant les prix avec cervinia. Ensuite, il dit explicitement qu'il approuve les prix réduit pour les famille mais que c'est cher payé pour les adultes seuls.. Bref, on aime tous Zermatt y'a aucun doute la dessus.J'y retourne en tant que travailleur mais ya aucun doute qu'avec un salaire français de base ça serait pas mon premier choix..

la suisse cultive pas le mythe du déficit
alors une lecon simple d'economie ...
la perte financiere sur les forfaits gratuit ou réduit doit etre compensé sur les autres, adulte dans le cas present, plus a meme de payer le prix fort.
prix qui tiens compte des investissements et egalement de la masse salariale (un technicien gagne deux fois le salaire Français c'est pour cela que tu viens je te le rappel)
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Biensur que c'est pour ça que je viens, si j'avais voulu le cacher je l'aurais pas dit explicitement... forfait saison: 8 jours de forfait plein pot, y'a pas photos.. Maintenant il est clair que Zermatt recherche une clientèle riche, point. Dire le contraire c'est se mentir, et mentir aux autres.. J'adore Zermatt, ses 200kms de pistes, le village, mais, j'ai quand même le droit de dire que c'est cher :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
zermattois ( 6 sept. 2014) disait:

Tan Da Boss ( 5 sept. 2014) disait:

1 - revois ton profil si tu en as apres Zermatt
2 - les tarifs sont libre d'acces si je mens demontre le moi
3 - visiblement le fait que les enfants ne payent pas ca compte pas et que les ados payent 1/2 prix ca ne t'intéresse pas non plus parce qu'il n'y a que ton interet qui t'importe, ca te regarde... cela s'appel une "politique favorable aux familles".... bearkkkk deguelasse pour un bon vieil individualiste comme toi
4 - créer le forum "cracher sur Zermatt"

Je le répète tu es malhonnête et de mauvaise foi.
Oui tu mens et tu manipules. Tu prends les prix de Zermatt et tu compares aux prix des 3V.
Si tu avais été honnête, tu aurais comparé le forfait Zermatt avec Val Thorens mais pas les 3V ou tu aurais comparé le forfait Zermatt International avec les 3V.
Tu as vraiment rien compris à ce que j'ai écrit.
Mais tant que tu reconnaîtras pas ton erreur:
Zermattois=Malhonnête, de mauvaise foi et compréhension limitée.
mickey59
mickey59
inscrit le 07/11/11
318 messages
Allez, en toute amitié, comparons ce qui est comparable, avec des chiffres vérifiables et non discutables:

Zermatt + Cervinha: adulte ( + de 20 ans !!!) ------------------> 360 € (+77euros)
ado ( de 16 a 20 ans !!! ) -----------------> 306 € (+78 euros ou + 23 euros)
enfant (de 9 a 16 ans !!!!) ----------------> 180 € (- 48 euros)

En gros, Zermatt est beaucoup + cher que les 3V si t'as au dessus de 16 ans, beaucoup moins cher pour les - de 16 ans. Sauf qu'aux 3V, une famille de 2 adultes + 2 enfants = tous au tarif enfant = 4*228 = 912 euros, alors qu'à Zermatt 2 adultes + 2 enfants = 2*360 + 2*180 = 1080 euros.
Donc hormis quelques cas, Zermatt sera souvent (beaucoup) plus cher qu'aux 3V (et tu passeras beaucoup de temps dans les RM).
A part ça, j'adore Zermatt (et je ne connais pas les 3V).
mickey59
mickey59
inscrit le 07/11/11
318 messages
Ceci dit, une fois qu'on a dit ça, je ne remets rien en question. Tant qu'il y aura du monde pour acheter ces forfaits, ils ont raison à Zermatt de pratiquer de tels tarifs.
Mais perso, je trouve le rapport qualité prix complètement dingue, et je ne pense pas remettre autant d'argent là-bas.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
ca casse a mort... je suis completement destabilise... je sais plus quoi dire
et j'ai surtout pas envi de partir sur ton terrain de kms de piste pour comparer une station par rapport a une autre.
val tho adulte 228 € enfant 182.40
Belleville 269 enfant 216,70 (c'est vrai c'est super cool de faire raquer un mome de 6ans + de 200 balles pour 6 jours)
moi je te conseil Bessans 36 pour un enfant et 50 pour un adulte et le forfait saison c'est carrément de la folie 50 et 75 ouai ben ca ca vaut le cout fonce !
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
mickey59 ( 6 sept. 2014) disait:

Allez, en toute amitié, comparons ce qui est comparable, avec des chiffres vérifiables et non discutables:

Zermatt + Cervinha: adulte ( + de 20 ans !!!) ------------------> 360 € (+77euros)
ado ( de 16 a 20 ans !!! ) -----------------> 306 € (+78 euros ou + 23 euros)
enfant (de 9 a 16 ans !!!!) ----------------> 180 € (- 48 euros)

En gros, Zermatt est beaucoup + cher que les 3V si t'as au dessus de 16 ans, beaucoup moins cher pour les - de 16 ans. Sauf qu'aux 3V, une famille de 2 adultes + 2 enfants = tous au tarif enfant = 4*228 = 912 euros, alors qu'à Zermatt 2 adultes + 2 enfants = 2*360 + 2*180 = 1080 euros.
Donc hormis quelques cas, Zermatt sera souvent (beaucoup) plus cher qu'aux 3V (et tu passeras beaucoup de temps dans les RM).
A part ça, j'adore Zermatt (et je ne connais pas les 3V).

dans ton concept de la famille parfaite un papa une maman et deux beaux enfants mais je suis dingue c'est ca une famille !!!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
wakatepe ( 6 sept. 2014) disait:

Biensur que c'est pour ça que je viens, si j'avais voulu le cacher je l'aurais pas dit explicitement... forfait saison: 8 jours de forfait plein pot, y'a pas photos.. Maintenant il est clair que Zermatt recherche une clientèle riche, point. Dire le contraire c'est se mentir, et mentir aux autres.. J'adore Zermatt, ses 200kms de pistes, le village, mais, j'ai quand même le droit de dire que c'est cher :)

et je suis d'accord sur ce fait ca fait cher mais de la a dire que c'est du vol c'est autre chose
il y a une prestation en face du prix ainsi qu'une situation et des infrastructures a payer et ca ca a un cout
en pleine semaine de dingue qu'est celle de noel a part a riffelberg ou le telesiege sature tu n'attend pas et ton forfait est largement utilisé (a autre chose qu'a faire la queue)
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Bon bah la, je suis d'accord. Ducoup, on boira une bière! C'est pas du vol, si tu veux pas venir tu viens pas, mais c'est diablement cher. Faire la queue a Zermatt? Pour l'instant, j'avoue que c'est du jamais vu (à l'échelle française). Maintenant, faut juste t'accorder avec tan da, et c'est moi qui invite!
mickey59
mickey59
inscrit le 07/11/11
318 messages
Je suis aussi d'accord...
Mais je rappelle aussi qu'à Zermatt il y a quand même pas mal de téléphériques.. Du coup, pas d'attente derrière une queue, mais attente...de la cabine! Et encore une fois, j'ai passé une heure dans la télécabine pour monter à Stockener.
Ce qui n'enlève rien à la qualité globale des RM, des paysages, de la qualité des pistes... Mais à ce prix là, j'imaginais qu'il y ait 0 défaut à ce sujet. Or, il y en a quand même quelques petits, selon moi...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
ca c'est pas une reussite faut bien le dire surtout que le telepherique est toujours operationnel... l'été avant 8.00 tu monte direct avec. bien qu'une fois nous avons fait la "course" entre les deux et que malgres des arrêts avec les cabines, nous sommes arrivés avant ceux qui etaient dans le telepherique (etonnament !)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
t'es sur Zermatt à la saison wakatepe?
Je te fais signe si j'y passe, ça va dépendre des conditions, sûrement un WE. Cette année, je vais privilégier l'Autriche où on peut aussi faire du grand ski pour un budget bien plus raisonnable qu'à Zermatt ;)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
c'est vrai l'autriche est un vrai bon plan
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
le meilleur d'Europe vraisemblablement
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
je ne sais pas, je vous dirai. En tout cas les échos que j'ai de l'après-ski sont juste monstrueux.
C'est plus pour une question de distance que je privilégie ce pays voisin.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
M'ouais… ça ne va pas skier des masses à mon avis ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
karamazofaucunlien ( 7 sept. 2014) disait:

M'ouais… ça ne va pas skier des masses à mon avis ;)

Attention, j'ai pris de bonnes résolutions.
Bon j'en dis pas plus. :P
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
C'est bon ça :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
karamazofaucunlien ( 7 sept. 2014) disait:

C'est bon ça :)

T'attends pas à des miracles non plus hein. :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
L'important c'est de se marrer... Et là dessus on est pas mauvais :)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
c'est clair l'apres ski c'est quelque chose d'apres des amis swiss
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
mais perso les 17 h de route (sölden) on dissuade la famille !!!
ceci dit je desespere pas...