mickey59
mickey59
Statut : Confirmé
inscrit le 07/11/11
318 messages
Eh Zermattois, t'énerves pas...
Comme précisé, j'ai mis 8/10, soit la meilleure note que j'ai pu mettre pour une station. Depuis que je suis rentré, j'arrête pas de conseiller cette station à mon entourage... Le dépaysement y est total et c'est ce qu'on était venu chercher. J'ai jamais dit que j'étais déçu, loin de là. Ma femme non plus.
Un avis, c'est souvent subjectif et reflète la manière dont on a ressenti les choses. Je prétends pas connaitre cette station par cœur, mais 5 jours en immersion totale me semblent suffisants pour justifier le dépôts d'un avis dans ce guide. Surtout, je ne note pas que le domaine skiable, mais l'ensemble des éléments que l'on retrouve dans la station (architecture, qualité d'accueil, restauration, animation...).
Je pense quand même avoir été élogieux dans mon avis. Mais c'est vrai, je ressens beaucoup de gêne concernant le prix du forfait. Je suis peut-être mal tombé, mais passer une heure dans un télécabine (au moins 15 arrêts) pour grimper 1000m, je trouve ça énorme, surtout au prix du forfait. Et perso, je déteste les téléphériques (et il y en a quelques uns). Cette sensation d'arriver en bas d'un remonte-pente et devoir attendre alors qu'il n'y a personne (hors vacances scolaires), ça m'énerve. Pour le train à crémaillère, je me suis fait piéger, non pas en bas, mais sur un point intérmédiaire (me rappelle plus du nom) où je suis arrivé en ski et où il n'est pas possible d'aller plus loin. Et je maintiens que le domaine skiable (je ne parle que des pistes, pas du HP que je ne pratique pas) est très bien, mais pas non plus exceptionnel. En 3 jours, j'ai eu le temps de faire tout ce qui était ouvert sur Zermatt (environ 90% du domaine). J'ai vraiment pris mon pied sur certaines pistes, mais je n'aurai pas envie d'y revenir immédiatement pour y regoûter.
Mais malgré ces quelques petits points négatifs, je maintiens aussi que, pour la famille française lambda qui a un peu d'argent à dépenser et qui cherche une station dépaysante avec un domaine sympa pour quelques jours, Zermatt est la station rêvée à essayer une fois dans sa vie. Autant les skieurs que les non skieurs y trouveront leur compte.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
desole mickey moi "j'aimais" bien les chtios nordique avant... :-p
mais c'est bien dans ton commentaire
peut etre l'as tu redige trop vite pourtant il est assez long et donc l'on pourrait croire qu'il est tres complet
dans ce commentaire tu dit :

Puis vient la découverte du domaine skiable. Perso, je n'ai pris que le forfait Zermatt et ne pratique que de la piste (de toute façon, vu le peu de neige, je n'ai vu personne faire du hors piste). Le domaine est divisé en 3 parties, avec quelques dénivelés sur le Rothorn et aussi un peu de l'autre côté sous le glacier. Mais finalement, dans l'ensemble, si les paysages sont parfois fantastiques notamment pour les pistes autour du Cervin, je trouve que l'ensemble manque un peu de pistes difficiles. J'ai eu le temps de parcourir l'ensemble du domaine de Zermatt sur mes 3 jours de ski, mais je pense que si j'étais resté plus longtemps, je me serai peut-être ennuyé uniquement sur Zermatt

350 kms de pistes ... ca commence a faire et les domaines aussi etendu ne sont pas si nombreux
dénivelé banal a en croire ton commentaire :
rothorn - Zermatt 3100 - 1650
hohtälli - Zermatt 3286 - 1650 (furi 1867)
Klein Matterhorn 3820 - 1650 (furi 1867)
tu vas tres vite etre blasé de pas mal de stations...

et je reitere dans quelle station te serais tu éclaté la semaine avant noel ???

ben moi je peux te dire dans aucune en France du moins !!!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages

ha oui j'oubliais (je mens :-p)
tu nous met également :

Mais concernant le prix du forfait, c'est pour moi carrément du vol. J'ai payé 176 euros pour 3 jours de ski, pour des remontées selon moi assez lentes et parfois mal pensées. Devoir attendre 25 minutes le petit train parce que je viens de rater le précédent sans avoir la possibilité de reprendre une autre piste et d'aller voir ailleurs, j'ai trouvé ça moyen. Et puis surtout, mettre 50 minutes pour passer de 1600 à 2900 (télécabine constamment arrêté pour cause de vent, mais vent assez faible selon moi) pour finalement découvrir que le téléphérique qui monte à 3883m ne fonctionne pas pour cause de vent (toujours assez faible selon moi), la pilule à du mal à passer au prix que cela coûte. Parfois de très veilles télécabines (à Gant), sympa pour le charme, mais assez moyen comparé au prix. Voilà, pour toutes ces raisons, je pense qu'on ne reviendra pas tout de suite, et qu'on testera la saison prochaine d'autres stations Françaises que l'on n'a pas encore testées.

1 : les3vallees.com

165 € / 3 jours ha oui c'est pas pareil c'est les 3 vallées...

2 : par contre l'on passe sous silence qu'en suisse -de 9 ans = gratuité des remontées
12-16 50%
jusqu'à 22 75 % du forfait
mais cela ca ne compte pas...

3: quel sont ces nuls qui interdisent la monté des telepheriques par tempete (ben oui ce n'est pas parce que tu avais l'impression qu'il n'y avait pas de vent qu'il n'y en avait pas, car la bas c'est comme dans les pyrenees les pistes t'abritent)

infos pour connaitre le domaine ouvert :

TV Zermatt : meteo dans ton lit avec le vent - températures - ouvertures

plan en bas des remontees

donc désolé en 3 jours tu vois on ne peut savoir ca...

4: de tres vieilles remontées... les cabines de gant sont les seules... franchement... 12 millions dans le sunnega en 2013 et quasiment tout les ans c'est quasiment pareil ils font des investissements de malades
meme si je suis d'accord avec toi sur cette vieille remontée, mais pour autant occulter les autres cela me parait un peut exagere

5: en aucun cas tu es obligé de prendre le gornergrat (si tu connais la station et donc le plan des pistes)

Mais Mais Mais moi aussi je deteste ces cabines interminable qui font zerrmatt - furi - trockener steg

mais voilà... cela me gene qu'en (et tu pourras te relire) lisant ton commentaire l'on est l'impression que cette station n'a rien d'autre a proposer que ses paysages meme si tu as noté 8/10, d'ailleurs on ce demande le pourquoi de ton 8 alors que tu n'y es pas prêt d'y remettre les pieds

relis toi tu verras que ce que l'on retient de ton commentaire c'est pas vraiment du positif (pour un skieur)
mais tu as le droit de pas aimer
c'est juste tes arguments qui me gene

mickey59
mickey59
inscrit le 07/11/11
318 messages
Bah j'ai beau me relire, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas. J'ai même commencé mon commentaire en disant qu'on n'est vraiment pas déçu de notre séjour.
Et j'ai aussi dit que le domaine skiable était sympa.
Après, il n'y a jamais 350 kms de piste. Je me suis inscrit sur skiline.cc, j'ai eu le temps de faire toutes les pistes ouvertes (soit 90% du domaine), et skiline m'indiquait avoir fait 150 km en tout (environ 50 kms par jour). en sachant qu'il y a quelques pistes que j'ai faites plusieurs fois.
150 kms, ça reflète donc à peu de choses près la réalité de la taille du domaine, uniquement sur Zermatt (hors Italie)
Et j'en reviens donc au prix du forfait. tu fais la comparaison avec les 3V, mais les 3V, c'est plus de 400kms de pistes et je ne sais combien de remontées mécaniques. Donc au même prix, je pense que le service rendu aux 3V est nettement plus important si tu fais la comparaison taille domaine+ nombre remontées mécaniques/prix du forfait.
Après, t'as raison, le télécabine de Gant a son charme, ça ne m'a pas gêné, au contraire. Par contre, l'heure passée dans le télécabine pour monter à Stockener, ça oui!
Et t'as raison, peut-être me suis-je mal exprimé concernant le dénivelé. Pour le coup, il y en a. Et beaucoup. Mais pour autant, je n'ai pas trouvé de pistes très techniques et difficiles. Les quelques noires ne sont pas ultra impressionnantes. Elles correspondent à des rouges sur certaines stations françaises que j'ai pu tester avant (Flaine, Avoriaz, et même Sommand).
Et je précise bien que je me suis fait piéger pour le train à crémaillère. Mais il me semble que Zermatt n'est pas réservée qu'à ceux qui connaissent la station. Si je me suis fait piéger, d'autres tomberont peut-être aussi dedans.
Ces quelques points justifient pour moi la note de 8/10 et non 10/10.
Mais à côté de ça, beaucoup de pistes vraiment sympas, dans de jolis paysages, voire extraordinaires à 4000m d'altitude. Les débutants et confirmés y trouveront leur compte. Je me suis éclaté sur ces 3 jours de ski.
Et c'est vrai que malgré la manque de neige, la préparation des pistes était nickel. J'ai pas souvenir d'avoir skié sur de la glace ou dans la soupe.
Pour les tarifs enfant, on n'en a pas, donc difficile pour moi de penser à ça quand je laisse un avis dans le guide. Mais t'as raison de faire ce rappel.
Mais même en me relisant, je n'ai pas l'impression de dire que pour le ski c'est nul, loin de là.
Pour finir, je ne sais pas quelle station Française pourrait me convenir à 100%. Je n'ai pas encore mis 10/10. Mais j'aimerai aller à Val d'Isère ou à Méribel ou aux Arcs pour faire la comparaison.
Peut-être que je reviendrai sur ce post pour dire que Zermatt est finalement mieux que tout le reste en France après avoir testé ces 3 stations. On en reparlera à ce moment là. En attendant, Zermatt est pour moi la station numéro 1 de tout ce que j'ai fait jusque maintenant.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
je PREFERE !! :)
nan je plaisante je ne cherche pas a faire dire aux gens que c'est la plus belle station au monde il y a plein de magnifique station c'était juste que je trouvais ton commentaire un peut (bcp) reducteur.
et loulou dire que les 3V sont incomparable pour 50 kms de piste d'ecart t'exagere un peut... si tu veux on peut mettre 3 tire culs l'un a cote de l'autre comme au "signal" a l'alpes d'huez comme ca ca fait 3 remontees a mettre dans la brochure et de meme pour les pistes. etaler 4 ou 5 pistes les unes a coté des autres comme c'est souvent le cas, separee par quelques cailloux (que certains arrivent a ce manger !!!) facile de faire des kms de pistes pour impressionner le touriste.
retourne a Zermatt la prochaine fois en plein milieu de janvier quand les jaunes sont ouvertes et l'on verra si tu n'aura pas été impressionne par ses pistes
et je reitere a l'epoque ou tu y es allé tu aurais skié nul par autant !
bises
mickey59
mickey59
inscrit le 07/11/11
318 messages
En te lisant, je me rends compte d'un truc: Je fais peut-être une erreur de comparer les noires de France avec les Noires en Suisse. En réalité, ce sont peut-être plutôt les jaunes Suisses qu'il faut comparer à des noires de France. Et comme les jaunes étaient toutes fermées la semaine avant Noel, bah j'en ai fait aucune, donc pas moyen de comparer.
Les noires de suisse doivent davantage correspondre à des rouges en France, les rouges de Suisse à des bleus, et les bleus à des vertes. Non?
mickey59
mickey59
inscrit le 07/11/11
318 messages
Ceci dit j'avais regardé aux 3V et à Val d'Isère sur la semaine avant Noel sur leurs sites, il y avait aussi une grande partie du domaine ouvert. Je pense que là-bas il y a aussi moyen de s'éclater.
En même temps, j'aime bien ta manière de défendre ta station. T'as raison, je fais pareil quand on s'attaque à mon LOSC!!! lol
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
mickey59 ( 8 févr. 2014) disait:

En te lisant, je me rends compte d'un truc: Je fais peut-être une erreur de comparer les noires de France avec les Noires en Suisse. En réalité, ce sont peut-être plutôt les jaunes Suisses qu'il faut comparer à des noires de France. Et comme les jaunes étaient toutes fermées la semaine avant Noel, bah j'en ai fait aucune, donc pas moyen de comparer.
Les noires de suisse doivent davantage correspondre à des rouges en France, les rouges de Suisse à des bleus, et les bleus à des vertes. Non?

je pense pas meme si la bleue du glacier est tout a fait verte car plus plat c'est... plat !!
apres les noires sont tout a fait semblable aux notres juste qu'elles sont toutes preparees contrairement aux "notres". le denivele, les passages étroits etc.... meme si c'est a un ou quelques endroits font que c'est de telle ou telle couleur car quand tu es engagé dans une piste tu ne peux faire autrement que de la descendre. cela explique la couleur des pistes que ce soit là bas ou ailleurs
apres les jaunes sont des noires non preparees....

puis tu sais une noire c'est relatif tout depend comment tu la descend et a quelle vitesse. tu peux la descendre avec un ptit en gros chasse neige comme en carvant...
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/09/10
2024 messages
Perso j'ai été une fois à Zermatt en avril (depuis Carvinia, pendant 3 jours), et j'ai aimé le panorama (une tuerie) et les remontées mécaniques (performantes, variées), mais j'ai été assez déçu par les pistes (beaucoup de liaisons, de chemins, ou de plat, peu de "vraies pistes intéressantes";).
Quelques HP de proximité sympas, un tarif pas si mal (réduction en avril) après j'avoue que j'ai préféré Saas Fee (moins de liaisons, pistes intéressantes, de la pente y compris tout en haut etc) ou le Monterosa ski. Je suis content d'y avoir été, mais je ne sais pas si j'y retournerai :)
Voila pour mon humble petit avis !
mickey59
mickey59
inscrit le 07/11/11
318 messages
Dis pas ça malheureux!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
mickey59 (10 févr. 2014) disait:

Dis pas ça malheureux!

:-p
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
vous etez méchants pis c'est tout de toute facon...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
pis saas fee c'est super joli mais mickey s'ennuie en 3 jours a Zermatt alors la bas... je te raconte po... hein mickey ???!!!
pis alors au niveau liaison le domaine, il me semble, est plutôt morcelé et pas super bien relié...
mais ca retire rien au charme de cette station.... "la ptite ZERMATT
:)
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
En aucun cas le domaine de Saas-Fee n'est morcelé. Il est bien évidemment beaucoup moins grand que celui de Zermatt-Cervinia, mais en moyenne les pistes y sont beaucoup plus intéressantes. Et pour le coup la descente depuis le glacier jusque la station c'est qqchose.
Et l'atmosphere y est bien moins surfaite..
Donc en aucun cas Saas-Fee est un "petit Zermatt".

ps: "Zermattois" n'a rien de zermattois.....donc arrêtez avec ces "tes", "votres", "ton", etc.
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Et quand bien meme la quantité ne fasse pas la qualité, les 3V c'est 493km mesurés de piste vs 252 pour Zermatt-Cervinia.....ça fait une "légère" différence de prix au km de piste....
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/09/10
2024 messages
lol non mais c'est sympa Zermatt hein quand il fait beau :D
par contre je comprends pas trop la comparaison avec les 3 Vallées, de toute façon les forfaits en France sont globalement moins chers qu'ailleurs dans le monde (malgré ça, on rale à chaque augmentation lol)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
tartiflette_power (11 févr. 2014) disait:

En aucun cas le domaine de Saas-Fee n'est morcelé. Il est bien évidemment beaucoup moins grand que celui de Zermatt-Cervinia, mais en moyenne les pistes y sont beaucoup plus intéressantes. Et pour le coup la descente depuis le glacier jusque la station c'est qqchose.
Et l'atmosphere y est bien moins surfaite..
Donc en aucun cas Saas-Fee est un "petit Zermatt".

ps: "Zermattois" n'a rien de zermattois.....donc arrêtez avec ces "tes", "votres", "ton", etc.

ho putain tes un super enqueteur...(faites gaffe il sait lire une fiche !) tu as deviné que j'habitais orleans...
alors faut que tu sache un truc mon gars contrairement a beaucoup d'autre ici moi je rempli ma fiche avec la plus grande des honneteté contrairement a beaucoup d'autres qui parlent beaucoup (comme toi, quel age a tu ???) mais qui curieusement ne savent ni ou ils habitent ni ou ils ont leurs habitutes
alors mon pauvre garcon tourne ton clavier trois fois dans ta tete avant de rediger tes PS
ha oui pour terminer je suis ni né a Zermatt et je n'y habite pas, par contre j'y est un appart et quand tu sera passé par tout les sentiers pedestre, resto, ou autre (je dit pas pistes car ca tout le monde a un plan pour les connaitre) ben rappel moi !
ha encore un truc :
books.google.fr

ha un autre....
images.gadmin.st.s3.amazonaws.com

ou sont les liaisons saas fee - saas grund ???
saas fee - saas almagell ???

tartiflette power un pseudo a 100 % suisse... my god
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
fatalroutard (11 févr. 2014) disait:

lol non mais c'est sympa Zermatt hein quand il fait beau :D
par contre je comprends pas trop la comparaison avec les 3 Vallées, de toute façon les forfaits en France sont globalement moins chers qu'ailleurs dans le monde (malgré ça, on rale à chaque augmentation lol)

les forfaits ne sont pas "plus" cher qu'ailleurs...

gratuité des enfants jusqu'à 10 ans
1/2 tarif de 11 a 17 ans
2/3 tarif de 18 a 21 ans

puis la parité franc - euro y est pour beaucoup j'ai connu une parité a 1.60 soit par exemple un forfait a 500 Fch = 312 €
1.20 a l'heure actuelle ------------- 500 = 416 €
pour un suisse ou une compagnie les depenses et les budget sont dans la monnaie local par consequence ce surcout des forfaits n'est du qu'a la chute de l'euro
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Y a pas besoin d'aller sur ton profil pour le deviner....
Je connais surement moins Zermatt que toi, j'ai le défaut d'avoir l'esprit ouvert pour aller à divers endroits, mais je ne suis pas en train de jouer "à la plus longue". Juste que t'es pas zermattois....c'est factuel, rien de méchant là dedans.

Ta citation de bouqin, je cherche encore où il est dit que c'est le petit Zermatt.....Il y est dit que les 2 partagent de nombreux points communs.....voilà....personne ne dit le contraire, mais l'un n'est en aucun cas le "petit" de l'autre.

Quand on parle de Saas-Fee....ben on parle de Saas-Fee.....donc je vois pas le rapport avec les autres bleds de la vallée?!
Täsch est pas relié à Zermatt que je le sache?!

Je n'ai strictement rien compris le rapport avec mon pseudo, ni mon profil qui ne contient ni info vraie/fausse....
"mais qui curieusement ne savent ni ou ils habitent ni ou ils ont leurs habitutes " ???????
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
c'est moi qui ne vois pas en quoi ta remarque de " attention zermattois est d'orleans attention il y connais rien !!!"
ce n'est pas moi qui est redigé ton message alors essai pas de retourner la situation surtout quand on ce cache derriere un pseudo et une fiche des plus floue
je vois pas le rapport entre tasch et Zermatt et saas fee - saas grund ou saas almagell
le domaine de saas fee inclus ces deux villes alors que tasch est une ville plus bas dans la vallee ou il n'y a pas de piste alpine...
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
zermattois (11 févr. 2014) disait:

c'est moi qui ne vois pas en quoi ta remarque de " attention zermattois est d'orleans attention il y connais rien !!!"
ce n'est pas moi qui est redigé ton message alors essai pas de retourner la situation surtout quand on ce cache derriere un pseudo et une fiche des plus floue
je vois pas le rapport entre tasch et Zermatt et saas fee - saas grund ou saas almagell
le domaine de saas fee inclus ces deux villes alors que tasch est une ville plus bas dans la vallee ou il n'y a pas de piste alpine...

Huuum il ne faut pas déformer mes propos mon lapin.....j'ai jamais dit que tu n'y connaissais rien.....c'est juste pas "chez toi", rien de plus....une fois de plus ça n'a rien de méchant. Ca me fait juste marrer à quel point tu défends Zermatt si on a le malheur d'y faire le moindre reproche, comme si l'on parlait de tes enfants....

Je me cache pas moins derrière un profile que toi ou toute autre personne sur le forum, le fait de dire que tu es d'Orléans est tout aussi "intime" que mettre que j'habite à Grandvaux....tout le monde s'en tape, car ça ne parle qu'à peu de monde...de meme que savoir si j'ai 20, 30 ou 40 ans....

Pour Saas-Fee.....franchement je sais plus comment te l'expliquer. Saas-Fee c'est Saas-Fee comme Flaine est Flaine. Après j'imagine (tu vois je ne prétends pas tout connaitre), qu'il y a moyen d'avoir un forfait commun avec les autres domaines de la vallée, mais ça n'en fait pas pour autant un domaine unique. A titre d'info on peut prendre un forfait Saas-Fee "seul" (comme pour Flaine, quoi...).
Des forfaits qui permettent d'avoir plusieurs domaines non reliés c'est pas ça qui manque....

Bref, vive Zermatt, station super (mais qui ses défauts, aussi).
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
je repete que je n'ai rien contre saas fee et bien au contraire ma remarque premiere était faite par rapport a mickey qui s'est lassé de 350 kms de pistes en trois jours, c'est alors que j'ai dit en remarque a fatalroutard que mickey en aurait pour 1/2 journee a saas fee
voilà tout
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
ha au fait oui il y a des défauts a bermatt heu fermatt
putain j'y arrive pas
desole....
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages

pis m..de alors tiens par exemple j'aime pas cette branlet.te autour de ces tonnes de dynamite balancé des qu'il tombe 10 cm de neige
tiens je vous donne ca, comme ca vous verrez que je sais faire de l'autoderision...

rts.ch

tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Effectivement en 3j ça me parait dure de faire plusieurs fois toutes les pistes (meme s'il y a moins qu'annoncé;).
Et bien sur si on compte les HP,.....c'est sans fin!
Bonne nuit.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
bonne nuit
a saas fée !
mickey59
mickey59
inscrit le 07/11/11
318 messages
Euh, j'ai jamais dit que je me suis lassé de 350kms en 3 jours.
J'ai bien précisé que je n'ai fait que Zermatt seul, et Zermatt seul, c'est 150 kms, pas plus! (Hors HP).
Je me suis pas ennuyé sur les 150kms et sur les 3 jours. Mais si j'étais resté 3 jours de plus, je pense que là je me serai peut-être "un peu" ennuyé.
Rectification faite.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Easy boys, c'est le manque de ski qui doit dechainer les passions.. Ca pose en tous cas! :D
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
p'taiiiin mickey !!!!!!!!!!!!!!
250 a Zermatt seul merde de merde !!!
x-(
pis les jaunes c'est des pistes !!! ca compte pas en H.P. meme si cela en est !!!
tout comme les noires non entretenues !!!
p'tainnnnnn
chiant mickey !
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
c'est comme si je disais que les cabanes a frites sont des J7 a kebabs !!!
:-)
mickey59
mickey59
inscrit le 07/11/11
318 messages
292 kms mesurés pour Zermatt-Cervinha et 250km pour Zermatt seul, ça voudrait dire seulement 40 kms pour Cervinha? Je ne suis pas allé en Italie mais j'ai comme un doute...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
zermatt.ch

le bulletin neige...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
360 kms c'est ecrit noir sur blanc
mickey59
mickey59
inscrit le 07/11/11
318 messages
Y a jamais 360km, publicité mensongère ! ! ! Il y a une étude qui est sortie il y a 3-4 mois qui indiquait que certaines stations gonflaient leur kilométrage. C'est le cas de Zermatt c'est sûr. Je répète , j'ai eu le temps faire tout ce qui était ouvert a ce moment sur Zermatt (quasiment toutes les bleues rouges et noires du domaine). Et skiline m indiquait 150km. Même si il manquait 3-4 pistes et toutes les jaunes, il manquait jamais 210kms. Surtout que j'ai fait certaines pistes au moins 3-4 fois.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
cervinia.it

•Pistes avec enneigement artificiel: 200 km

ils mentent aussi les italiens ???

ha ben oui c'est la theorie du complot !
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
lefigaro.fr

si c'est de cette etude dont tu parles lis la bien !

et il pouvait tres bien n'y avoir que 150 kms ouvert sur zermatt la semaine ou tu y es allé
et non les jaunes ne sont pas anodines dans le calcul !!!
regarde a nouveau le plan tu verras qu'il ne s'agit pas d'une ou deux pistes !

zermatt.ch
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Bon sinon, on s' en fout un peu non?! Toutes les stations mentent plus ou moins, Zermatt doit pas échapper à la règle... 50cm de peuf ce matin sous un beau soleil.. Magique :)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
c'est claiiir je regardais les webcams lundi en fin de journée ca posait gros.
ce matin ils ont du se régaler...
moi... ben je regarde... haaaaa trop dur
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
C'est hier matin qu'on c'est regale :D
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
vache tu es la bas en ce moment ?
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
gros cochon !
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Depuis l'hiver dernier ouai.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
j'ai vu le temps hier... une carte postale hier (comme bcp d'autres jours d'ailleurs)
ca devait etre.... pfff j'arrete ca me fait mal
et tu t'es pas trop vite lassé ? lolll
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
tu taf la bas ?
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Ca peut aller ;)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
moi faut que je patiente jusqu'à l'ascension...
je tiens le bon bout... ca passe vite !
puis apres suffit de fermer les yeux apres avoir yeuxté les cams !
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Ça pose de nouveau, ptet 15cm en bas demain matin:)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
t'as interet de m'en laisser pour le week du 1er ou du 8 mais sinon ca vas saigner !!!
;)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages

je viens de regarder les cams c'est le delire a 00.15...
ca sent les fermetures pour demain...

rts.ch target="_blank" rel="noopener nofollow">avalanches

zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
[url=http://www.rts.ch/video/couleur3/120-secondes/4280468-la-gestion-des-risques-d-avalanches-une-tradition-vivante-suisse.html/url]