bay (18 octobre 2004 19 h 10) disait:
Bonsoir , dans l'ordre à mon avis Sölden (il y a deux glaciers reliés entre eux ) , Kaprun , Hintertux et Pitztal ,( tout dépend évidement de l'enneigement, mais il y a des canons ) attention ils sont souvent fort fréquenté le WE , et Sölden est le plus fréquenté.
Je ne suis pas d'accord sur Kaprun.
Kaprun est la moindre de cette liste; seulement quand il-y a des conditions parfaites, ca vaut la peine. Quand c'est moins que 100% ideale, il ne reste pas grand chose.
Dans l'ete, les meilleurs sont Hintertux et Sölden (je connais les deux). A Sölden, normalement seulement 1 des 2 glaciers est ouvert; ils alternent. En plus, a Hintertux il ne faut pas 30 minutes en auto pour arriver au bas des pistes (a Sölden pas de RM entre vallee et glacier; c'est une route a peage). Alors, le meilleur entre les Autrichiens c'est Hintertux.
En printemps en automne, les meilleurs sont Hintertux, Sölden and Pitztal. Pitztal est beaucoup moins touristique que les autre deux, plus authentique et moins cher aussi.
Sölden n'est pas joli du tout comme village. C'est tres longue, se situe le long d'un route de transit.
Il-y a aussi Stubaital.
Comme vous pouvex lire sur ww.alpinforum.com c'est pas tres populaire chez eux, et c'est pas sans raison. Mauvaise preparation des pistes, souvent bcp de RM fermes quand c'est pas tres frequente (les sous...).
Mais surtout: ils mentent concernant le nombre de kilometre de pistes: ils disent c'est 94 km (en hiver) mais en realite c'est 40-45 km!!! Sur le site alpinforum ils ont fait un link vers un document du gouvernement ou le vrai nombre de km de pistes est publie
inscrit le 26/04/01
12K messages