david 74 (31 octobre 2005 14 h 41) disait:
alors la j'en reste sur le c**,et ca me degoute.
on le vend a un pays qui l'achete pour x€ ou $ et ce pays se treouve etre l'iran qui connait des difficulter actuellement , mais en france,pas une station n'a proposé une offrec'est assez revoltant, surtout a un moment ou on est en pleine phase de modernisation des domaines skiables.
Ne sois pas révolté, on peut remercier les constructeurs (tous confondus sans exception) car au moment des groupes de travail qui eurent lieu au STRMTG pour transporser la directive européeen en droit français (norme CE) qui a donné lieu donc à une nouvelle mouture de la réglementation, ils (les contructeurs et le STRMTG) ont fait en sorte qu'il est pratiquement impossible depuis le 08.12.2004 de racheter une installation française pour la recontruire sur le sol français (et andore qui utilise notre réglementation).
Plusieurs stations sont donc allées visiter ce TSD pour rachat en pièces détachées dans le cadre de remplacement de pièces à l'identique. Ces démarches n'ont vraisemblablement pas abouti soit pour des raisons techniques et réglementaires, soit parce que POMA a indiqué à LA PLAGNE qu'ils étaient en mesure de trouver une station à l'étranger qui achèteraient le tout, ce qui est financièrement plus intéressant.
Belle opération pour les constructeurs, non seulement ils ont pu verrouiller le marché de l'occasion en France, mais surtout ils sont en mesure de prendre de nouveau une commission sur la revente d'un appareil !
inscrit le 17/09/02
1705 messages