RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Le TSD4 Arpette de la Plagne a été acheté par une station iranienne, je ne sais pas encore laquelle :)
Mais si jamais quelqu'un va skier en Iran cet hiver, et reconnait le suspect ;)...MERci de prendre une photo pour moi :) (C'est sentimental ;) )

RG
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
Pauvre TSD4, les barbus vont lui mettre le voile.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
le tsd ne va pas aller dans une station.
c'est une importantion détournée.
selon la cia, les pylones vont servir de constituants de missile ballistique
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Lol ;)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages

Bonjour,

Cet appareil a été vendu à un importateur.
Bonne réception , salutations.

Rolande
Relation Clientèle
Société d'Aménagement de la Plagne

Pas si loin de la vérité ;)
Ca devrait quand même aller une station au final...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Elle est passée inaperçu mais je la trouve excellente :

tetedebellard disait : "Pauvre TSD4, les barbus vont lui mettre le voile."

Tu sais que tu peux être marrant quand tu veux !!! :-)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
alors la j'en reste sur le c**,et ca me degoute.
on le vend a un pays qui l'achete pour x€ ou $ et ce pays se treouve etre l'iran qui connait des difficulter actuellement , mais en france,pas une station n'a proposé une offrec'est assez revoltant, surtout a un moment ou on est en pleine phase de modernisation des domaines skiables.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Peut-être que les autres stations cherchent un "vrai" tsd et non un tsf transformé en tsd... va savoir...!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
pourtant,je pense pas que la ^lagne aurait vendue un tsd4 de cet age a un prix de flambant noeuf,et je suis sur que ca aurait profiter a pleins de petites ou moyenne stations qui cherchent a se develloper.
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
Je vois pas ce qu'il y a de révoltant a vendre un télésiege à un autre pays. Est ce que c'est parce que ce pays est l'iran que ca surprend?? Je suis pas sur que les stations en france voudrait forcement acheter ce matériel ancien. Moderniser le parc ca veut pas forcément dire se faire refourguer des vieilles machines non plus.
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Alors tiens, j'ai fait un article sur Dizin, et peut etre que c'est celle de La Plagne (che po). y'en a qui ont dit que c etait celle de Courchevel, dotre du Praz...?
--->Donc allez voir dans mon carnet.
PAT.
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
OOps, nan betise. G pas vu TSD, sorry... :( :(
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
ils vont peut-être mettre de l'uranium sur les sièges, le faire tourner à fond et en faire une centrifugeuse ??
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2583 messages
ce n'es pas a dizin : j'en reviens et aucun TSD....pourtant il sera le bienvenu !!!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Apparemment la station de Darbandsar avait cet hiver un nouveau Télésiège 4 places :

Darbandsar is the smallest of a cluster of three ski-fields in the area which include Dizin - about 25mins away and Shemshak - about 5 mins away.
Lifts include two chairlifts; a new 4-seater (not working during visit) and an older 2-person chair. Both about 1000m long, with a vertical of 354m and slope of 19.5 degrees. And on the eastern side of the ski-field is a POMA tow - 590m long, vetical 219 with a slope of 20.4 degrees. There's also quite a well set up beginners area with tows. Total area about 55.6 ha.
Bresse
Bresse

inscrit le 07/01/06
24 messages
david 74 (31 octobre 2005 14 h 41) disait:

alors la j'en reste sur le c**,et ca me degoute.
on le vend a un pays qui l'achete pour x€ ou $ et ce pays se treouve etre l'iran qui connait des difficulter actuellement , mais en france,pas une station n'a proposé une offrec'est assez revoltant, surtout a un moment ou on est en pleine phase de modernisation des domaines skiables.

Ne sois pas révolté, on peut remercier les constructeurs (tous confondus sans exception) car au moment des groupes de travail qui eurent lieu au STRMTG pour transporser la directive européeen en droit français (norme CE) qui a donné lieu donc à une nouvelle mouture de la réglementation, ils (les contructeurs et le STRMTG) ont fait en sorte qu'il est pratiquement impossible depuis le 08.12.2004 de racheter une installation française pour la recontruire sur le sol français (et andore qui utilise notre réglementation).

Plusieurs stations sont donc allées visiter ce TSD pour rachat en pièces détachées dans le cadre de remplacement de pièces à l'identique. Ces démarches n'ont vraisemblablement pas abouti soit pour des raisons techniques et réglementaires, soit parce que POMA a indiqué à LA PLAGNE qu'ils étaient en mesure de trouver une station à l'étranger qui achèteraient le tout, ce qui est financièrement plus intéressant.

Belle opération pour les constructeurs, non seulement ils ont pu verrouiller le marché de l'occasion en France, mais surtout ils sont en mesure de prendre de nouveau une commission sur la revente d'un appareil !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass