Bon niveau sécurité les domaines de Faraya,Zaarour et Cedres sont loin de la frontière avec la Syrie ou y a des batailles periodiques, aux Cedres et Faraya on est en pleine région Chrétienne (surtout aux Cèdres a Bcharré réputé pour ses ex-combattants Chrétiens a la Sparta).
Faut éviter Tripoli, Dahié, la Bequaa Est et le Sud ou vivent les fanatiques hezbola et autres.
La saison de ski normale a Faraya et Cèdres va de fin Décembre/début Janvier a début Avril, on a vu des hauts des bas avec des saisons finissant fin Avril et des saisons finissant en Mars.
Les domaines de Zaarour et Laklouk étant plus bas ils ont une saison plus courte.
La neige en Avril même skiable est molle après 12h a cause de la douceur, tout comme les pistes coté Suisses des Portes du Soleil, donc l’idéal serait de skier avant Avril.
Y a de la neige artificielle a Zaarour.
Généralement une fois que la saison commence, les domaines de Faraya et Cèdres ne ferment pas et r-ouvrent sauf si la neige et de retour en force, certaines pistes par contre peuvent être fermées a cause de mauvais temps ou vent trop violent.
Une bonne partie des Libanais parlent Français surtout quand il s'agit de skieurs, les hôtels,boites de nuit,pubs et restos près des pistes (et a Beyrouth) sont gérés et fréquentés par des francophones.
J'ai ajouté des photos de Zaarour dans la section photos du moment
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Jeff Merheb, 25/01/2015 - 23:27
inscrit le 27/11/13
241 messages