Merci Jeff
polemos (17 févr. 2015) disait:
Salut Jeff,
Comme tu le dis il neige depuis Lundi et je vois sur la webcam du parking qu'il n'y a personne depuis Lundi.
J'arrive le 1er Mars et on annonce encore pas mal de neige à venir, d'où ma question : Comment est l'accès à Mzaar et le déneigement des routes ?
Le domaine et/ou l'accès m'ont l'air souvent fermés...
Merci
Jeff Merheb (20 févr. 2015) disait:
Aux Cedres on s'attend a un élargissement du domaine.
polemos ( 1 mars 2015) disait:
Très bonne journée à Mzaar,
Station très bien entretenue, de nombreux versants (80Km de pistes), beaucoup de neige même si un peu molle passé 13h, de vastes hors pistes sympa (que personne ne fréquente); et quel plaisir le soir venu de se relaxer au coucher du soleil en face de la mer par 17°C !
Seul bémol parmi la dizaine de télésièges aucun débrayable. Très grosse possibilité d'extension si le futur de la région s'améliore.
Et j'oublié absence complète de ces grandes perches qui défigurent la montagne française : neige 100% naturelle.
Jeff Merheb (27 mars 2015) disait:
Attention les domaines de Zaarour et Laklouk sont déjà fermés, la station de Faraya hésite a fermer la semaine prochaine, ils attendent pour voir si la prochaine petite tempête amener neige ou pluie sur les pistes.
Quand aux Cèdres ils ont encore pas mal de neige
Les infos passent au compte goutte a partir des Cèdres, je sais pas pourquoi les managers de ce domaine ne font aucun effort d'utiliser Internet pour partager les news, ils ont même pas un groupe Facebook!!
Ils ont dans le 50 a 80cm, c'est skiable mais vu qu'en fin de saison y a plus grand monde qui monte aux Cèdres ils ferment le tout.
Attention sur les hauts sommets des Cedres comme ''Qornet el Sawda'' a 3100m, il y a facilement 1.5m, d'ailleurs on a un mini-glacier qui dure en été (les Cèdres étaient un glacier a la Mont Blanc y a des centaines d'années)
Tient voila des photos prises en plein été:
jeromelecoq.org
jeromelecoq.org
jeromelecoq.org
Photos de Jerome Le Coq jeromelecoq.org
inscrit le 07/01/15
162 messages