Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Les Alpes du nord se réveille ce matin avec un léger manteau blanc au dessus de 2600 m.....

et personne n'en parle.....
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
C'est normal ils ont tous pris RTT pour aller skier :)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
ou alors le skipasseur s'embourgeoise et devient pantouflard ...
attdanpub
attdanpub

inscrit le 30/07/08
78 messages
Ben on voudrait 600m pas 2600m^^ :)
geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
Matos : 1 avis
Mi_chael (17 octobre 2008 10 h 33) disait:

Les Alpes du nord se réveille ce matin avec un léger manteau blanc au dessus de 2600 m.....

C'est vrai que les webcams sur le glacier de Tignes et des Deux Alpes font plaisir à voir. De plus un nouvel petit épisode neigeux est possible pour le milieu de semaine prochaine.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
normal on est tous dans les pyrénées
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
On a pas à se plaindre dans les pyrénées tout de même !
isard65
isard65

inscrit le 02/06/08
55 messages
On est bien dans les Pyrenees! et même tres bien......
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Il a même neigé à partir de 1900m dans le chablais: cf historique de la webcam d'Avoriaz!... mais ça a quasiment entièrement fondu en dessous de 2100...
mimic
mimic

inscrit le 07/09/08
19 messages
Oui neige au dessus de 2500m, c'est déja ça de pris, de plus la semaine prochaine a partir de mardi plusieurs pertubations devrait traverser notre pays.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Avec un radoucissement à la clé par la suite (pour le moment) pour changer ... Froid, perturbation, 20 cm...Redoux, fonte, plus rien etc... pfff
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mi_chael (17 octobre 2008 10 h 33) disait:

Ben.....voila on est pas tous des Brandon et il nous faut plus que ca pour -vulgairement- "bander"!

Eh puis que je crois que tous skipasseur flippe suffisament face a cet automne doux et sec....qu'on va attendre de voir ce qui vient vraiment se coucher a une altitude raisonnable avant de s'enflammer!
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
j'ai l'impression qu'un peu tout le monde flippe sur cet automne (soit disant) sec et doux, mais les 2 dernières années (je sais c'est pas là-dessus qu'il faut se baser) j'ai été rider en novembre aux diables et à saas fee et les glaciers étaient en bien plus mauvais état que maintenant...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
et personne ne parle de la canicule qui sévit actuellement sur le pays? Je rentre d'1 foot et mon visage commence juste à perdre sa couleur rouge, après 20 min. Attention, cette canicule devrait sévir durant le week end pour atteindre son max lundi; penser à éviter les heures les + chaudes de la journée, surtout pour les personnes agées et les enfants (brandon, tu sais ce qui te restes à faire). Bon aller, j'vais manger une glace.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
gnaah...gnaahh... (17 octobre 2008 17 h 41) disait:

et personne ne parle de la canicule qui sévit actuellement sur le pays? Je rentre d'1 foot et mon visage commence juste à perdre sa couleur rouge, après 20 min. Attention, cette canicule devrait sévir durant le week end pour atteindre son max lundi; penser à éviter les heures les + chaudes de la journée, surtout pour les personnes agées et les enfants (brandon, tu sais ce qui te restes à faire). Bon aller, j'vais manger une glace.

Que d'ironie.....mais tu vas donner de l'eau au moulin de Brandon en allant dans ce sens!
Et si pour toi ce mois d'octobre n'est pas anormalement doux et sec, donc qqes centimètres de poudre a 2600cm ne sont en rien une raison pour s'exiter!

Moi je dis ca....je dis rien ;)
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
ben c'était pas de l'ironie là. Je sais pas où t'habites mais chez moi ça fait un moment qu'il fait chaud et shorts et tee-shirts sont impératifs pour faire du sport, sans oublier une hydratation régulière.
Et puis brandon, c'est pas un moulin à eau qu'il a, c'est une pièce climatisée à -15°C:
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
gnaah...gnaahh... (17 octobre 2008 18 h 21) disait:

ben c'était pas de l'ironie là. Je sais pas où t'habites mais chez moi ça fait un moment qu'il fait chaud et shorts et tee-shirts sont impératifs pour faire du sport, sans oublier une hydratation régulière.
Et puis brandon, c'est pas un moulin à eau qu'il a, c'est une pièce climatisée à -15°C:

LOL...trop forte la foto!

J'habite en Suisse (j'ai pas dit que j'ETAIS SUISSE!).....et clairement on a eu une fin de septembre et une première 1/2 d'octobre tristement douce et sèche.
Et c'est pas avec qqes flocons à 2600 qu'on va sortir les skis....sachant que skier sur glacier je trouve ca bien limité....

Bon, je sais, on va me dire que les températures peuvent toujours baisser dès demain avec en plus de l'humidité et qu'avoir 50/60cm de neige NATURELLE début décembre est réaliste a 1200m....mais j'ai l'impression tout de meme que l'on commence a se satisfaire de peu! (meme si on devrait s'y habituer :( )
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
cedric82 disait:

Quand il neige seulement au-dessus de 2600 mètres dans les Pyrénées, ça n'intéresse personne, vu que ça ne fait pas bien bien long comme pistes à skier :p.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Mr_Moot (17 octobre 2008 20 h 54) disait:

cedric82 disait:

Quand il neige seulement au-dessus de 2600 mètres dans les Pyrénées, ça n'intéresse personne, vu que ça ne fait pas bien bien long comme pistes à skier :p.

Qu'il est méchaaaaaaant......ou tout simplement réaliste?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass