?????????????????
matbri (06 janvier 2008 19 h 13) disait:
On a retrouvé notre flux d'ouest !!
La situation à venir pour cette semaine sera archi-perturbée, avec des isobares bien parallèles à l'équateur.
ça fait longtemps qu'on avait pas vu ça sur une telle durée, surtout que les modèles n'envisagent aucun regonflement de l'anticyclone pour les 7 jours à venir.
Evidemment ça va rincer sévère en dessous de 1500m, mais au-dessus, et surtout au-dessus de 2000m, ça va être gavé !!!
Surtout qu'en fin de semaine, un abaissement sensible de la LPN en dessous de 1000m est bien à l'ordre du jour, le flux pouvant basculer au nord-ouest...
A confirmer en tous cas je suis hyper optimiste pour cette saison. Déjà que dans les Alpes l'enneigement à Noel était le meilleur depuis 10 ans, ça va continuer de tomber !!
Avis aux grincheux qui disaient que ce serait la seule chute de l'année...
Ben la meteo n'est pas folichonne.
D'après meteosuisse et snow-forecast ainsi que meteociel on est parti pour une suite de dépression mais avec une limite pluie neige assez élevée....
sniff sniff
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com
cequipasse (06 janvier 2008 23 h 48) disait:
de toute façon qui va skier à 1500 de nos jours...?
bon bah alors c'est tout bon et pis c'est tout
matbri (09 janvier 2008 16 h 20) disait:
Pour la semaine prochaine, la douceur et l'humidité devraient rester de mise, le tout un flux d'ouest à sud-ouest.
Pas forcément génial donc en dessous de 1500/1800 mais ça peut encore changer.
mijoux (09 janvier 2008 16 h 29) disait:
Alors je vois pas pourquoi tout le monde est content si la limite pluie neige est vers 1500 mètres...
cicon (09 janvier 2008 16 h 36) disait:
Euh la plupart si !!!
Enfin jusqu'a mardi apres ca peut changer.
Extrait de meteosuisse
Actualisée le 09.01.2008, 11.40
Nord des Alpes et Alpes :
Vendredi : augmentation de la nébulosité par l'ouest en cours d'après-midi. Précipitations débutant d'abord le long du Jura et s'étendant en soirée aux autres régions. Limite des chute de neige vers 2200 mètres au début. Bien ensoleillé jusqu'au soir dans les Alpes grâce au foehn.
Maximum 6-9°, 14° à 16° dans les Alpes. Foehn fort à tempétueux.
Et quand on voit les prévis saisonnières pour février il y a de quoi se foutre le moral à zéro :
lameteo.org
matbri (24 janvier 2008 15 h 45) disait:change de site météo gfs europe annonce du mieux pour fin Janv déb févr
Et quand on voit les prévis saisonnières pour février il y a de quoi se foutre le moral à zéro :
lameteo.org
2ALPES (24 janvier 2008 16 h 15) disait:ET les Pyrénées aussi eho on est prioritaires ,NOUS ,vous aurez les rests s'il y a!!!
Oui mais c'est pour une semaine, ça peut malheureusement encore faire pshitt come bien souvent. Sinon c'est vrai que si ce qui est prévu par GFS Europe se réalise, le 06 va encore en prendre plein
oliv_du_06 (24 janvier 2008 16 h 18) disait:copie à revoir pour les Pyrénées nous on ne veut plus de flottte on laisse ça aux autres!
Pour ma part je ne crois qu'en ma théorie qui est celle des répétitions : 2m de poudre entre le 1 et le 16 janvier, DONC logiquement 2m de poudre entre le 1er et le 16 février !
J'ai bon?
2ALPES (24 janvier 2008 16 h 21) disait:HOP hop hop Les 2,3,4 février c'est pour les Pyrénées...
Si tu regardes bien, le 06 sera en vert hachuré en blanc pour les pyrénées je ne vois que du bleu
marmottedu35 (24 janvier 2008 16 h 24) disait:
2ALPES (24 janvier 2008 16 h 21) disait:HOP hop hop Les 2,3,4 février c'est pour les Pyrénées...
Si tu regardes bien, le 06 sera en vert hachuré en blanc pour les pyrénées je ne vois que du bleu
2ALPES (24 janvier 2008 16 h 32) disait:Mais oui t'inquiète on est cool,, ici enfin dans les pyrénées on en a besoin ,bon ride à toi 2 alpes, skipassamical
marmottedu35 (24 janvier 2008 16 h 24) disait:
autant pour moi, mais avec le 06
inscrit le 05/07/07
1237 messages