fxv729 (17 janvier 2007 23 h 32) disait:
Pourquoi on a pas encore accès en masse au carburant propre? alors que les technologies existent, et que il y a des gens chez eux qui bricolent des pires inovations mais quand l'état met la main dessus c'est cionfisqué avec une grosse amande (en référence à qqun qui à inventé un moteur à l'huile de friteuse).
Peutet que l'état ne veut pas etre privé des gros bénéfices tirés de la consommation du pétrole par ses concitoyens!!
Et pourquoi on a pas développé le ferroutage
(camions sur des rails)? Sans camions, bien des problèmes routiers serait règlés (accidents, pollution, dimensionnemnt des routes).
Je profite enfin qu'il y ait des gens calés en électricité pour demander, comme pour l'histoire du blackout: est-ce que ce serait embêtant pour la productions électrique si la nuit, plutot que de laisser plein de magasins, bureaux, panneaux de publicités, enseignes lumineuses des ZCommerciales tous allumés.......;on les éteignant......;ça ferait pas des énormes économies d'énergies
Je commence par les biocarburants, et je tiens à corriger juste un petit truc. Personne n’a rien inventé en mettant de l’huile de friteuse dans son moteur diesel.
Rudolf Diesel a créé un moteur fonctionnant à la base avec de l’huile de lin… Puis on a raffiné du pétrole...
Aujourd’hui les pétroliers achètent à bas prix tous les brevets qui expirent de ces inventions révolutionnaires. Ne soyons pas surpris de les voir revenir d’ici 30 ans… Il ne faut pas rêver non plus, la surface agricole utile française ne suffirait pas à notre consommation actuelle.
Pour le ferroutage, sachez que le fret de la SNCF a perdu sur l’exercice 2006 30 millions € de chiffre d’affaire. La faute à qui ? A une structure rigide, qui manque de réactivité et de souplesse, des cheminots tous syndiqués qui refusent de travailler la nuit.
Je désapprouve complètement ce genre d’action et son mode de distribution. C’est jouer avec le feu que de jouer avec le réseau de distribution.
Il ne suffit pas de crier : « pas content, pas content » pour faire évoluer les choses. C’est à chacun d’éteindre complètement ses appareils la journée, de limiter son chauffage, et de bannir cette saloperie de climatisation.
inscrit le 17/03/05
2686 messages