Et sortez couverts hein !
Ludacrisy ( 3 janv. 2012) disait:
KillaWhale ( 3 janv. 2012) disait:
Tu ski avec une capote toi ?
KillaWhale ( 3 jan 2012) disait:
On sait jamais...
APS-Casque-short-dorsale pour ma part. On skie trop près des pierres pour faire les malins.
Ludacrisy ( 3 jan 2012) disait:
On sait jamais...
APS-Casque-short-dorsale pour ma part. On skie trop près des pierres pour faire les malins.
Tu t'enfile pas des pierres quand même ?
Ludacrisy ( 3 jan 2012) disait:
On sait jamais...
Tu t'enfile pas des pierres quand même ?
Je ne répondrais pas
Ludacrisy ( 4 janv. 2012) disait:
Bon la LPN doit pas être loin de 750m, il fait -0.5° a Gap et il pleut (faudrait qu'on m'explique !)
La cam' de merlette est toujours HS, donc on va pas pouvoir se rendre compte de se qui se passe là haut ....
Le plus gros des perturbations c'est pour demain !
malibuman ( 4 jan 2012) disait:
Bon la LPN doit pas être loin de 750m, il fait -0.5° a Gap et il pleut (faudrait qu'on m'explique !)
La cam' de merlette est toujours HS, donc on va pas pouvoir se rendre compte de se qui se passe là haut ....
Inversion de température, l'air froid de la vallée se mélange lentement avec de l'air doux d'altitude venu d'une dépression.(ce n'est pas de la surfusion!) ou glace sur ton capteur...même chose pour moi du coté de Digne.
Hier, première sortie aux Orres, 20 à 30 de fraiche depuis 10 ans que j'y vais en cette saison, j'ai jamais vu la montagne aussi sèche en versants ouest. 3cm^2 de semelle en moins sur mes skis neufs bordel...c'était quand même bien bon...
malibuman ( 4 jan 2012) disait:
Inversion de température, l'air froid de la vallée se mélange lentement avec de l'air doux d'altitude venu d'une dépression.(ce n'est pas de la surfusion!) ou glace sur ton capteur...même chose pour moi du coté de Digne.
Hier, première sortie aux Orres, 20 à 30 de fraiche depuis 10 ans que j'y vais en cette saison, j'ai jamais vu la montagne aussi sèche en versants ouest. 3cm^2 de semelle en moins sur mes skis neufs bordel...c'était quand même bien bon...
Bron_Yr_Aur ( 4 jan 2012) disait:
MF annonce 30 à 40 cm sur Devoluy / Champsaur / Pelvoux / Thabor et 10 à 15 cm sur Queyras et Parpaillon, sous un vent violent.
A suivre !
Bron_Yr_Aur ( 5 jan 2012) disait:
En même temps, si il y du vent, c'est qu'il y a une dépression quelque part, et donc de potentielles chutes de neige !
Si il y avait jamais de vent, ce serait mauvais signe pour l'enneigement (anticyclone).
Bon là c'est sur que ça va être assez violent, il ne restera pas grand chose sur les crêtes. Mais dans les combes ... miam :p
solitaire ( 5 janv. 2012) disait:
quelqu' un a des infos pour serre eyraud et les stations du champsaur en général
solitaire ( 5 jan 2012) disait:
arghhhh!!! c' est pas le style de choses que je voulais entendre.
je vais devoir affuté les carres si je monte
Dro Iinet ( 5 jan 2012) disait:
Salut à tous !
Vu que je prévois de monter dans les Alpes du Sud (sur Vars ou Orcières sans doute) ce weekend j'aurais bien aimé être assez sûr de ce que je vais y trouver. Déjà qu'apparemment il n'y a pas une énorme couche le vent va bien peler les pentes Nord, une chance que ça charge côté Sud vous pensez ?
Si les conditions en HP sont vraiment moches, qu'en est-il des pistes par là-bas ? On a toujours la solution de louer une paire de télémark et de faire exploser nos cuisses sur piste damée !
Merci pour toutes les infos, ça aide bien !
Dro Iinet ( 5 jan 2012) disait:
Salut à tous !
Vu que je prévois de monter dans les Alpes du Sud (sur Vars ou Orcières sans doute) ce weekend j'aurais bien aimé être assez sûr de ce que je vais y trouver. Déjà qu'apparemment il n'y a pas une énorme couche le vent va bien peler les pentes Nord, une chance que ça charge côté Sud vous pensez ?
Si les conditions en HP sont vraiment moches, qu'en est-il des pistes par là-bas ? On a toujours la solution de louer une paire de télémark et de faire exploser nos cuisses sur piste damée !
Merci pour toutes les infos, ça aide bien !
inscrit le 05/02/06
26K messages