Bron_Yr_Aur (20 déc. 2011) disait:
KillaWhale (20 déc. 2011) disait:
Bron_Yr_Aur (19 déc. 2011) disait:
steve_winwood (19 déc 2011) disait:
C'est beau les fats, mais en fait...... ça tue pas un peu le plaisir ? pas un virage, juste 5 secondes de schuss....
Ca me fait hésiter un peu quand même sur mon prochain achat de skis. J'aime bien mes 18 virages pour descendre le même mur il y a 2 ans.....
Et encore... pendant que tu en fais 18, j'en fais 27 en mode sous-marin
J'aime pas déjauger bordel !
Héhé. J'ai appris comme ça et je pense que c'est le mieux. Je trouve ça pas top tous ces jeunes (et même plus agés) qui n'ont pas beaucoup de notions de HP qui se payent des fats d'entrée. Faut avoir les bases un minimum, ça aide.
Ouais pareil, et un minimun de technique ça aide pour le ski de rando, quand on tombe sur de la neige un peu moins bonne...
Faudra quand même que j'essaie de bons gros fats un jour pour pas louper quelque chose. Steeve, quand on aura acheté les tiens, tu me les prèteras, je te filerai des super skis polyvalents en échange
Yes, le HP, c'est pas juste la grosse poudreuse vierge à mon sens. Du coup j'ai acheté plusieurs paires d'occasion, pour différents style de conditions.
Et ce que j'ai aux pieds dans les deux premiers rushs, c'est ma paire freeride/saut de cailloux/trafolle, ils sont pas énorméments fats (126 en spatule...), ils ont joli rocker puis un cambre classique, rien d'exagéré. J'ai une autre paire pure poudreuse encore plus impressionnante d'agilité, des ARG, qui est simplement hallucinante, 5 lignes de côtes en sidecut inversé, cambre totalement inversé, 133 au patin environ... Je les ai prêtés à un pote moniteur, il s'est senti pousser des ailes avec ça. C'est énorme de survoler comme ça, et contrairement à ce qu'on raconte, pas besoin d'habiter en BC pour utiliser ces skis. 15cm de poudreuse suffisent, et même en neige de printemps l'aprem' c'est très marrant
inscrit le 05/02/06
26K messages