pendant ce temps, au grand colon...
il y a 5 minutes...
il y a 5 minutes...
Bien sympathique les saisies ce matin!!!
trinum.com
greulaux (28 mai 2007 10 h 46) disait:
pas pire du côté d'Avoriaz ou a priori demain on pourra ressortir les Fats !!
matbri (29 mai 2007 22 h 01) disait:
La couche neigeuse est assez exceptionnelle pour la saison. En tous cas, je ne vois pas d'exemples recents.
matbri (29 mai 2007 22 h 13) disait:
Bof il peut neiger chez vous je m'en fous...
Aujourd'hui j'ai gravi un sommet de 1900m sur une ile paradisiaque, cueilli des bananes sur l'arbre, pris un bain de mer dans une piscine naturelle, et traverse un gouffre vertigineux...
Alors la neige attendra bien mon retour, y'a pas que ça dans la vie... Bonjour chez toi Jerome.
matbri (29 mai 2007 22 h 13) disait:
Aujourd'hui j'ai gravi un sommet de 1900m sur une ile paradisiaque, cueilli des bananes sur l'arbre, pris un bain de mer dans une piscine naturelle, et traverse un gouffre vertigineux...
Alors la neige attendra bien mon retour, y'a pas que ça dans la vie... Bonjour chez toi Jerome.
matbri (29 mai 2007 22 h 01) disait:
La couche neigeuse est assez exceptionnelle pour la saison. En tous cas, je ne vois pas d'exemples recents.
Nikolas (29 mai 2007 22 h 47) disait:
[quote=matbri (29 mai 2007 22 h 13)]
Nikolas (29 mai 2007 22 h 49) disait:
[quote=matbri (29 mai 2007 22 h 01)]
Cedski (29 mai 2007 23 h 25) disait:
en effet c'est n'imp ces données... je reviens de Chamrousse, une soirée magique, je remets ici ce que j'ai écris sur infoclimat :
Des instants totalement magiques...
Montée dans le brouillard à couper au couteau, avec d'autres skieurs, on était pas seul, étonnant biggrin.gif , on hésite vers 20h30 à l'arrivée de la gare amont du télésiège des Gaboureaux... Bon on dit qu'on tente plus haut...
Bien nous en a pris, 20 min plus tard tout se dégage, avec le couché de soleil, la lumière, la couleur du ciel, le vent, le froid (pas eu cette sensation de tous le mois d'avril !) la neige en quantité étonnante, le givre, la vue (vercors et chartreuse enneigés)... La descente fut somptueuse, et meme niveau skiabilité je m'attendais à pire, ca portait bien vu le regel excellent !
Maintenant plus de précisions sur la qualité et la quantité de neige : quantité 15/20 en station humide en arrivant à 19h45. très vite 20/30 puis 40 vers 1800m... A 2000m un bon 50/60 très dense. Mes potes sont passé dans une combe et ont mesuré 80cm (les cretes furent ventées donc accus sans doute...). J'ai pas touché sauf à la fin, et encore mes skis n'ont rien... Mais on pouvait sans soucis se lacher jusque vers 1800m ! Je n'ose imaginer les quantités à 2500m ! Et l'aperçu de la chaine de Belledonne aujourd'hui le confirme...
Qualité de neige : évidemment c'est tombé humide, enfin, en tout cas dès qu'elle s'est déposé le rayonnement intra nuageux (donc par dessus) ansi que la chaleur du sol (donc pas dessous..) ont humidifié la couche sur toute l'epaisseur... Consistance genre plâtre. C'est ce qu'il y avait encore en bas... Mais le froid a asseché le tout, le regel a (est en train de...) consolidé la couche en profondeur, et pas que sur une mince croute, ainsi ça portait bien... Et ça resistera plus longtemps (malgrè tout pas longtemps aux ardeurs du soleil d'une fin mai / début juin...) ! Neige qui ferait une excellente sous couche... en novembre (pourquoi on a jamais ça !???) :/ Enfin les glaciers disent quand meme merci... A noter un début de regel à 21h30 en bas...
Une soirée inoubliable, ça restera longtemps dans mes annales..
en effet nous fumes privilégiés, en voici les explications dans l'excellent édito de Bolhen :
meteo-chamonix.org
Cedski (30 mai 2007 22 h 30) disait:
mouais Chamrousse est correctement enneigé mais comme il n'y a pas de haut sommet derrière, il y a peu d'effet de barrage et l'effet orographique est un peu attenué je pense : J'ai remarqué que souvent Charousse prenait moins qu'aux 7laux par exemple.
Un autre phénomène à Chamrousse c'est qu'il y a pas d'effet trou à froid là encore par l'absence de hauts sommets alentour... de fait les redoux sont rapides et peu voir pas atténués et les Tn pas très très basses.
axar (15 juin 2007 14 h 01) disait:
héhé... des amateurs de ski d'été demain aux deuzalpes?
axar (15 juin 2007 14 h 39) disait:
oh, c'est juste la matinée...
All inclusive, transport compris, retour garanti à 14h à Grenoble. C'est pas royal, ça?
inscrit le 22/01/05
5352 messages