Pilou2Nantes
Pilou2Nantes

inscrit le 26/12/05
20 messages
Pilou2Nantes (21 mars 2007 16 h 18) disait:

ok ! merci
Je vais partir demain soir alors..! ça devrait être pas mal pour vendredi j'espère.
Cauterets je connais pas, mais j'ai vu plein de bonnes critiques su Luz, donc, je veux aller y jeter un oeil.
Ceci dit, je pars moitié à l'arrache pour 4,5 jours, donc, j'irais sûrement faire un tour sur Cauterets !! La mongie, Piau et St lary, je connais déjà, j'essaie de tester les différentes stations du coin :)

Ps : Si vous avez des plans pour des bonnes stations avec des bonnes conditions en ce moment, je prends, car je peux trés bien tracer ailleurs que sur Luz et donc décoller dés ce oir !!! Non non, la neige me manque pas ;) haaaaaaaa
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Choisit plutôt une station avec forèt sinon ca va étre dur dur question visi...
alexandre40
alexandre40

inscrit le 01/12/06
77 messages
en fôret tu as barèges(liaison la mongie barèges fermé;) et moi j aime bien la petite station de la pierre st martin!!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
En parlant de ça, je me laisserais bien tenter par le Mourtis Vendredi, bien que je connaisse pas du tout!
Y en aurait pas quelques uns que ça interesserait???
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
De retour du Cambre !! La neige est là, ça c'est une certitude :) Et quel bonheur de laisser trainer les spatules dans de la vierge !! Bon un petit hic quand même, les requins sont quand même là........mes skis sont à l'atelier. Faites gaffes le vent a travaillé et y a vraiment pas de sous couche...J'ai fait la Coulée, à mon avis j'aurais plutot du aller du côté du central, j'ai des retours et il serait très bon...:)
Quand à une éventuelle ouverture de la station ça semble compromis, le balisage a été enlevé, certains filets aussi, ainsi que les protection canons !
Quand à la neige il est rien tombé ce matin, ça foehn sevère ;)
alexandre40
alexandre40

inscrit le 01/12/06
77 messages
en fôret tu as barèges(liaison la mongie barèges fermé;) et moi j aime bien la petite station de la pierre st martin!!
Pilou2Nantes
Pilou2Nantes

inscrit le 26/12/05
20 messages
CmaXX (21 mars 2007 16 h 30) disait:

En parlant de ça, je me laisserais bien tenter par le Mourtis Vendredi, bien que je connaisse pas du tout!
Y en aurait pas quelques uns que ça interesserait???

Je vais décoller demain soir pour un arrivage vendredi matin aux premières heures, pourquoi pas la station du Mourtis ;)
Vu que je pars seul au feeling, pourquoi pas se retrouver à plusieurs et rider ensemble !!
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Putain, la dernière elle fait à la fois peur et plaisir...
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
J'en connais qui vont avoir du mal à retrouver leur voitures... ;)

Ce WE s'annonce fantastique. Les meilleures journées de la saisons approche. OUverture totale du domaine des Monts d'Olmes ce WE, ca va tracé sévère. ^^
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Demain etait prévu une acalmie je pense que c'est une journée pour tracer. Mais le probleme c'est que le vent est encore prévu fort sur toute la chaine ce qui peut poser probleme pour les remontées.
niko65
niko65

inscrit le 28/02/07
54 messages
yeahhhhh !!!!!!!! je vais pouvoir me regaper les marches de la billeterie de la mongie!!!! cool alor la i va i avoir du spot!!!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
neige09 (21 mars 2007 17 h 37) disait:

J'en connais qui vont avoir du mal à retrouver leur voitures... ;)

Ce WE s'annonce fantastique. Les meilleures journées de la saisons approche. OUverture totale du domaine des Monts d'Olmes ce WE, ca va tracé sévère. ^^

Ouais, Dimanche aux Monts d'Olmes, ça va le faire!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Wayk31 (21 mars 2007 18 h 19) disait:

Mais le probleme c'est que le vent est encore prévu fort sur toute la chaine ce qui peut poser probleme pour les remontées.

60 km/h maxi demain je crois .. ca va pour les RMs
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
scream (21 mars 2007 18 h 54) disait:

60 km/h maxi demain je crois .. ca va pour les RMs

C'est ma seule inquiétude pour demain, mais j'espere que tu as raison et que cette fois ci sera la bonne!!
yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
le mourtis est ouvert demain ??
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
oui le mourtis est ouvert jusqu'au 9 Avril
avec 80 cm de neige fraiche
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
est ce que quelqu'un aurait des infos sur l 'ouverture du domaine de cauterets pour demain???
j' ai vu que aujourd'hui les télésieges étaient fermés.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
arno33 (21 mars 2007 19 h 46) disait:

oui le mourtis est ouvert jusqu'au 9 Avril
avec 80 cm de neige fraiche

ca manque de suos cuche nin ?
Columbia
Columbia
inscrit le 25/12/06
339 messages
Tu montes demain Zero7?
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
J'ai téléphoné à plusieurs stations autour de Toulouse.

- Guzet : fermé pour la saison.
- Le Mourtis : 2 TK fonctionnent. Aujourd'hui le TS 2 places ne fonctionnait pas et je n'ai pas pu savoir si demain il fonctionnera. (le TS 4 est hors service pour maintenance)
-Peyragudes : pas de liaison, un TS coté Aldudes, 2 ou 3 TS coté Peyresourde. Les TS qui montent en haut de la station sont fermés à cause du vent.

Je n'ai pas téléphoné à SuperB, mais je pense que c'est idem qu'à Peyresourde.

A+
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Mon coeur balance entre Barèges et Gourette.... Vu que je décolle tard, les webcams m'aideront à me decider :)
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
>comlumbia check tes mp

>nanga tu penses qu'il n'y aura pas de visi a l'ouest?????
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
pour avoir de la visi, il faudra eviter les piemonts et viser les fonds de chaines ;)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
zero7 : en fait c'est bizarre, si tu regardes la prévi montagne de MF, tu as une différence importante entre Cauerets et Gourette, alors qu'à vol d'oiseau c'est proche et que la situation est aussi assez équivalente...
Donc ptet un peu plus bouché sur l'Ouest ?
lam
lam

inscrit le 17/11/03
35 messages
peyragudes a l'air bien limite ...
un collegue part demain a Piau
ce we du monde sur St Lary ? Piay ? Peyragudes ?
Columbia
Columbia
inscrit le 25/12/06
339 messages
zero7 (21 mars 2007 21 h 26) disait:

>comlumbia check tes mp

Zero7 check tes MP (attention pas la daube de chanteur strasbourgeois!!)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
nanga_parbat (21 mars 2007 21 h 44) disait:

zero7 : en fait c'est bizarre, si tu regardes la prévi montagne de MF, tu as une différence importante entre Cauerets et Gourette, alors qu'à vol d'oiseau c'est proche et que la situation est aussi assez équivalente...
C'est normal, on a eu un micro climat tout l'hiver (enfin les mois de printemps précédents quoi!) sur le Lys, lorsqu'il pleuvait à Luz, chez nous tchi! ;-)
Mais j'y crois pas trop au soleil demain, alors je prendrai quand même le masque brouillard + masque beau temps + l'autre masque mauvais temps!
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
je sais pas ou aller je me prend trop la tete!!!!!!
toute cette neige ca rend dingue!!!!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
zero7 (21 mars 2007 21 h 58) disait:

je sais pas ou aller je me prend trop la tete!!!!!!
toute cette neige ca rend dingue!!!!

C'est clair, c'est tellement rare cette année qu'on a peur de se planter de toute facon ya un metre partout alors...
Pilou2Nantes
Pilou2Nantes

inscrit le 26/12/05
20 messages
Grave !!
Moi j'sui décidé
Vendredi à Barèges et vu les conditions je pense que les sapins seront la meilleure option
Samedi sur Luz en esperant que le temps soit mieux et que les pistes soient prêtes
Dimanche à Cauterets pour tester
et lundi, on verra ;)
Si y'en a qui sont dans le coin à ces moments, faites signe =)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
L'éclaircie d'aujourd'hui sera très fugitive à mon avis...
Et en plus, le we s'annonce (encore, mais va-t'on se plaindre !)sous le signe de la neige, et semaine prochaine idem (selon MC)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Bon, les gars, il y a de la super neige... alors au lieu de vous demander siceci sicela si si... Pu***n, allez y sinon vous le regèterez et puis skier dans le mauvais temps c'est cool aussi... mardi c'était trop bon et si je n'avais pas un pb au genoux j'y serait à nouveau... p****n que c'était bon... soyez opportunises... parcontre, ne jouez pas avec le risque d'avalanches...
GO GO GO...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matiouf : bien d'accord, permets moi juste dhésiter sur la destination...
Et pour en remettre une couche : +120 à la balie del'Ardiden...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Attention attention : oui, Naga tu as tout à fait raison, faut bien se renseigner, car il y a plein de stations très partiellement ouvertes avec méga risque d'avanlanches...
Par exemple Cauterets aurait recu 1.5m avec des congères de 2 à 3m, du coup l'ouverture y serait très limitée (A vérifier)... Certains acces routiers sont soumis à un rique d'avanche marqué...
Si Gourette fonctionne comme les jours précédents c'est tout bon, mais renseignez vous... Vérifiés si Artouste à vraiment fermé comme prévu, car c'est une destination idéale par ce type de temps...
Barège et l'Ayrée c'est pas mal aussi si c'est ouvert... autres possiblilités plus à l'est mais là je connais moins...
Bon ski...
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
Pour moi le choix est fait : départ ce soir direction Barèges pour 6 jours (Forêt sur L'Ayré, La Laquette, les Prés Vignolles )

Bon ride à tous !
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Pour info pour les veinards d'aujourd hui et demain le site de Cauterets annonce une ouverture à 60%!!! Ce qui laisse pas mal de possibilité de tracage...

Et n'oubliez pas les reports à vos retours de sortie histoire qu'on se fasse une idée pour ceux qui doivent attendre ce weekend... ;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ah bon parce que sur le site de Cauterets, si tu regardes l'état et ouverture des pistes, il n'y a pas grand chose...
hyvaa
hyvaa

inscrit le 18/02/05
28 messages
mayou (22 mars 2007 10 h 34) disait:

Et n'oubliez pas les reports à vos retours de sortie histoire qu'on se fasse une idée pour ceux qui doivent attendre ce weekend... ;)

ouais, beh on va prendre cher en voyant ces reports... ;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Oh l'est 65 à l'air de sortir de la couche...
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Sur le site ils actualisent l'ouverture des pistes au moment de l'ouverture de la station. Si tu regardes bien ya les pistes avec un D jaune qui annonce son ouverture proche et je pense pas que ca soit réactualisé durant la journée.
Par contre le message annoncant l'ouverture a 60% date de 10h donc je pense que c'est la vérité... après ben d'après ce que je vois sur les webcams, la visibilité est pas méga top pour pas dire pourrie!!! lol

Mais il me tarde de voir des photos ilustrant bien les cumuls de ces derniers jours.... ;)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matiouf (22 mars 2007 11 h 51) disait:

Oh l'est 65 à l'air de sortir de la couche...

Gourette aussi, à voir la webcam
Coincé au taf finalement, tant pis...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Toutes les Webcam de Gourette/ststion sont de Lundi, t'as trouvé ça où?
Suis vert...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Secret cam ;)

Gourette immo

Vert aussi...
Pilou2Nantes
Pilou2Nantes

inscrit le 26/12/05
20 messages
Tout bon sur Barèges, les secteurs de Laquette et Lienz sont ouverts et super Barèges normalement demain évidemment sous réserve de sécuristation complète ! avec un bon mètre de Fraîche... ça va tracer dans les sapins tout ça ;)
Vive les Rtt !!
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
la mongie grosse fenetre meteo
il fait beau
les boules je suis vert complet
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Je vous avait dit d'étre opportunistes...
Moi, je suis vert, mais bon c'est le genoux qui veut pas... J'ai probablement trop skié des skis qui ne correspondent plus à mes articulations;).
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Aujourd'hui sur Ax, il n'y a eut que de rares éclaircies mais malgrés la couverture nuageuse on y voit bien. Mercredi j'ai hésité à cause du temps et je l'ai regrétté la je suis monté et je suis comblé.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
à ax ,c'est bon là-haut:est ce que tout est tracé ou il en reste ?
demain je monte,mais je sais pas trop ou!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>matiouf:j'ai loué des K2,et comme j'ai un genou "pourri",je me demande si j'ai pas fait une connerie(sachant que je n'ai jamais skié avec des fats)