Il y a eu une neigée sur le Comanegre (attitude max 1500) au-dessus de 1100 m environ. Cette montgne est a l'Est du Canigou jusqu'à la frontière vers la Catalogne. La neige qu'il est tombée a été 5 environ....mais avec une niveau assez petite.
Fab06 (28 mars 2007 17 h 33) disait:
Oups désolé !!
Je parlais de machine à laver pour le debut de semaine prochaine. C'est à dire que de très très grosses précipitations sont attendues sur les PO.........mais sous forme de pluie et à TOUTES altitudes (d'où l'expression de machine à laver, ou encore de rincage).....mais bon on a encore le temps de voir venir.
En ce qui concerne le pschitt, celà veut dire qu'on s'est gourré dans les prévis. 20-30 cm étaient attendues entre hier soir et ce soir....et finalement rien du tout !
En espérant que ça t'es un peu éclaircie
Fab
Simon le zélote (01 avril 2007 21 h 03) disait:
drôle de temps dans les Pyrénées. ce matin, il tombait des pizzas sur Luz (altitude 700m), là, il pleut des trombes jusqu'à près de 2000m. la météo annonce un risque 5 pour demain! la faute au redoux. au dessus de 2000, en fond de chaîne notamment ça va poser grave ( 50 mm de pluie annoncé. Tout bon pour la haute montagne et les cours d'eau!
yes!!!!!!!!!!!
je confirme au vu de la webcam du pas de la case ça a pas mal platrer la nuit dernier a vue d'oeil je dirais mini +30cm (1900m).
andorramania.com
et personne à des infos si ça a platrer ailleurs dans le coin ax, les angles ou font romeu!!!
sebastien111 (03 avril 2007 12 h 47) disait:
yes!!!!!!!!!!!
je confirme au vu de la webcam du pas de la case ça a pas mal platrer la nuit dernier a vue d'oeil je dirais mini +30cm (1900m).
andorramania.com
et personne à des infos si ça a platrer ailleurs dans le coin ax, les angles ou font romeu!!!
tracks (05 avril 2007 12 h 40) disait:
sebastien111 (03 avril 2007 12 h 47) disait:
yes!!!!!!!!!!!
andorramania.com
j'étais hier sur Porte et sur le pas en fin de journée, il a neigé un espèce de grésil jusqu'à 11h, des grains de 2/3mm, il faisait assez froid donc ça ressemblait à de la poudre sous la spatule.
Ensuite c'a na pas cessé mais des granules très très fin et des températures assez hautes, tout le manteau neigeux est humidifié.
Donc sur les web tu as l'impression qu'il neige fort, en fait juste une petite couche de blanc, avec un vent modéré juste assez pour effacer les traces en hp, la voiture n'était pas assez froide pour ètre blanchie..
Wayk31 (13 avril 2007 01 h 34) disait:
Le bon plan du week end c'est donc ski de rando sur le canigou!
inscrit le 05/04/06
760 messages