Tu devrais pourtant savoir qu'en matière de météo, l'effet d'échelle est important. Mme Michu, quand on lui dit qu'il fera "beau" sur la Bourgogne et qu'à Trifouilli les oies, des effets locaux (relief, stock d'eau dans le sol,...) provoquent par exemple un brouillard pendant une grosse partie de la journée, eh bien Mme Michu peut dire "ils ne racontent que des conneries à la télé".
Je m'intéresse à la météo depuis 2 ans déja et je peux te dire que c'est impressionnant de voir que les grandes tendances peuvent être prévues à long terme par certains modèles! Ce n'est pas vrai tout le temps ni avec tous les types de temps mais justement c'est le boulot des métérologues d'intégrer ces contraintes à leurs prévision...
Quoi qu'on puisse dire sur les prévisions météo, je trouve ça complètement dingue de ne pas entendre plus de gens se plaindre des mauvaises prévisions de leur Horoscope
Si la météo est si aléatoire et non scientifiquement fondée que tu le prétends skiper alors soyons cohérents, virons aussi les horoscopes dont on entend jamais personne se plaindre pourtant!!!!
Quand à l'article que tu cites, en tous cas, il va dans le même sens que M3600: refusez vos visions à court terme en matière de "temps sensible" et regardez la réalité sur une période significative (réglée à 30 ans pour le climat...)
inscrit le 20/09/02
2528 messages