scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Au bulletin de 17h30 sur le repondre MF de Chamonix :

Previsions Montagne pour la Haute-Savoie
=> avis de fortes chutes de neiges et de grand vent en montagne. On peut s'attendre à près de 200cm de neige ventée à 2000m.

jeudi soir et nuit : neige faible, LPN=1100m , 10à15cm à 1500m

Vendredi : Neige faible le matin LPN=1100m
Puis eclaircies
Retour des nuages dès la mi-journée avec beaucoup de vent ( > 110 km/h à 4000m )
De plus en plus de précipitations dans la soirée. LPN 1100 puis 1500 dans la nuit et en plaine au petit matin.
Quantite : 10-15cm vers 1000m 40-60 entre 1600-2000m

Samedi : Couvert en montagne avec des chutes de neige plus faibles que pendant la nuit. LPN=en plaine.
retour du soleil en plaine sous les effets d'une forte bise. Vent tres fort en Montagne ( 140 km/h à 4000m )

Dimanche : Retour du tres mauvais temps - Neige et vent toute la journée. LPN vers 1000m
Quantité prevues : 15/20cm à 1000m 60/80 entre 1500/2000m

Lundi-mardi : Soleil et tres froid (4/5)

Mercredi-Jeudi : Grosse neige et forts cumuls dès la moyenne montagne (3/5)

ps : j'ai fais que retranscrire le bulletin de MF74 !!

et on peut dire que y'a bon .. :) :):):):):):)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben ça s'annonce pas mal à part que je sens qu'ils ne vont pas ouvrir samedi à cause du vent !
Bon allé on prie tous ensemble, j'ai préparé les fats pour toute la semaine ;)
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Ahhhhh enfin du bon. Je sais que la combe de la pendant va être pas mal. Je prépare les fats et l'ARVA
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
combe de la pendant => mon nez me dit que ca va etre un nid à coulées, la cause majeure : omnipresence des gobelets sur 10 cm d'epaisseurs :( :(
=> danger de mort quand tu rajoute les 100cm de neige TRES ventée.
N'oubliez pas que les coulées qui partent la haut descendent souvent jusqu'au paravalanche du lavancher 1800m plus bas !!!!
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Ahhh ouai comme je suis pas encore dans la vallée je sais pas sur quoi ca va poser. Merci de l'info et je crois que je vais resté sur les pistes (si elles sont ouvertes) au début le temps que ca stabilise
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
..ou alors choisir des coins moins dangereux !!!!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
et ça commence à tomber...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Stylerider (16 décembre 2004 21 h 45) disait:

et ça commence à tomber...

Ca fait 3 heures que ça tombe sur le Jura...

Aller Adieuuuuuuu
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
ça tombe bien sur Gre ...
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
Enfinnnnnn!

C'est de la boulette hachée!! ça rique d'être chaud niveau avalanches ou coulées mais c'est du tout bon pour la sous-couche!
En tous cas ce bulletin m'enchante!

Je suis sur Balme dès que ça ouvre...
J'ai des big pro rider 194 et un ensemble eider vert caki-beige. J'ai une 205 assez particulière mais je l'aime!..
Pour voir la bête:

[url=http://romain.fontugne.free.fr/Kstel/apercu.php?req=SELECT+*+FROM+photo+WHERE+titre='Paté'+AND+idcat=-1+LIMIT+9&pos=3]null

Contrairement aux apparences je ne mords pas... ;)

Aux bons entendeurs... Arvi pô! :)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
yo!! enorme la 205...
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
Merci ça fait plaisir ke ma poubelle plaise!! et c'est pas fini.. :)

J'ai une copine artiste qui peint sur tous supports: casques, vetements, voiture, skis, verges.. enfin ça c pour les VIP! Et elle est douée!! ;) "MilX Prod"... Si des fois vous etes interressés, contactez moi...

Ses débuts:

[url=http://romain.fontugne.free.fr/Kstel/apercu.php?req=SELECT+%2A+FROM+photo+WHERE+idcat+=19&pos=8]

[url=http://romain.fontugne.free.fr/Kstel/apercu.php?req=SELECT+*+FROM+photo+WHERE+idcat+=16&pos=14]null

Je viens de lui changer l'embrayage à la titine histoire qu'elle puisse me monter parce que là c'était vraiment limite... et pour mieux gérer la glisse aussi :)

Alé sur ce... 205 Powaaaaaa!! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass