Philri
Philri

inscrit le 13/08/04
83 messages
A près avoir vu le journal météo sur la chaine du même nom, j'ai cru comprendre que l'anticyclone avait une fin programmée pour le milieu de la semaine prochaine.
Va t'on enfin revoir tombé de la ... neige (savais pu le nom, depuis le temps) ?
Qu'en penses tu Mickaël 3600 ?
Une chance ou pas de voir de la neige sous les spatules en ce mois de décembre.
Si cela se confirme on sera comme l'an passé.
Une semaine de noël avec peu de neige et la semaine suivante presque gavée.
Voilou.
En espérant que cela va changer.
A+
Philippe
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
C'est vrai. L'année passée, il avait peu neigé en décembre, puis la neige est bien tombée deux jours vers le 21 et 22 décembre, puis grand bleu, puis denouveau chute de neige importante vers le 30 décembre... si ma mémoire est bonne.
Bref, peut-être rien de nouveau sous le soleil !
Swisskier
Swisskier

inscrit le 19/07/04
38 messages
oui ta memoire est bonne
Simplement il n'yvait pas neiger grand chose.
Moi je me souviens surtout de la semaine de pluie en janvier...
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Ca dépends d'ou tu parles ... Dans les Pyrénées, il était tombé 1m la semaine précédent le 01/01 ...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Wai l'anti va dégager sa race, y va se faire bouffer par plein de dèp d'atlantique qui vont tout niquer sur leur passage :D
Nerloc
Nerloc

inscrit le 21/11/04
20 messages
Qu'une Chose a dire

C'EST SA QUI EST BON!!!!!
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouais, il va dégager fissa ce connard. Et plus vite que ça !!!

Heu bon on va dire s'il te plait anti, peux-tu partir d'ici ??? C'est qu'il est balèze quand meme...

Bon on (je) va(is) commencer à peter un plomb a ce rythme là....
Nerloc
Nerloc

inscrit le 21/11/04
20 messages
Tu as pas pt les plombs encore 2semaine que je dorts plus je fais que des cochemard une montagne sens neige un soleile d'eté au somet une chaleur suffocante mdr
vinceskwal
vinceskwal

inscrit le 17/04/03
99 messages
putain de merde, ca y est sur meteo consult ils annoncent de la neige sur les alpes du nord à patir du 16 jusque au 22, ca c'est de la BAAAALLLLLLE!!!!!!!!!!!!!!!
Bon faut que je me calme j'en peut plus là.
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Faites attention aux prévisions en ce moment, ça peut être des conneries car les vacances scolaires approches...

Ils peuvent annoncer de la neige juste pour ne pas que les vacanciers annulent leur ptits séjour en montagne ;)
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Toujours dans les souvenirs (des Alpes): en décembre 2003, la neige est arrivée à Noël; en décembre 2002, il faisait très froid mais peu de neige. Alors qu'en décembre 2001, il faisait très doux, mais avec tout de même de la neige en altitude.
Bref, il me semble qu'il y a toujours eu des problèmes en décembre.
C'est pourquoi une majorité de vacanciers préfère Carnaval pour partir, c'est nettement plus sur.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
ouais, il est encore trop tot, une chose est certaine si degradation il ya les chutes d eneige seront faibles car les hautes pressions seront jamais tres loin et le flux oceanique toujours absent
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Argh argh argh argh j'en ai marre, ça peut pas continuer comme ça !
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
Ils peuvent annoncer de la neige juste pour ne pas que les vacanciers annulent leur ptits séjour en montagne

Bien d'accord avec Raph8473...
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages

bah, bah Michael un peu d'optimiste !! :)

[img/]wetter-zentrale.de

Dans 6/7 jours un bon vieux et vigoureux flux d'ouest l'air de ce mettre en place assez surement apparemment : Il y a largement de quoi ecraser ce putain d 'anti !!

Evidemment tout ça ça reste loin....

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
lien vers la carte
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 09/12/2004 - 17:31
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
il a meme pas l'air trop doux en plus....
jannou
jannou
inscrit le 28/07/04
327 messages
Ouais, enfin c'est pas la gloire quand même ces perspectives météo... Aucun enneigement naturel significatif en perspective pour les Alpes du Nord pour la 1ere semaine de vacances de noël... Le seul signe d'espoir, c'est qu'avec des T850 de 0°C vers 1500m, les canons pourront tourner la nuit.

La seule solution pour skier, ça reste les Pyrénées avec les 50cm de fraiche qui viennent de tomber sur les PO au dessus de 2000m!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
a voir je suis mitigé

mais il est vrai que voudrai enfin croire a des bonnes vieilles grosses pluies avec de la neige a 800 m partout on a encore pas vu cela cette année aller j'y crois pour noel!
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
hum désolé castor...

Michael > ben oui, j'ai pas dit que c'était gagné... ;) Mais bon. Il y a une lueur d'espoir....
idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages
En fait c'est trop tot pour savoir, tout ce qu'on peut dire c'est que les hautes pressions vont s'affaiblir en fin de semaine prochaine...ouvrant la porte a un changement de temps, mais lequel?...

Je me suis absenté quelques temps, et je vois qu'il y a plein de messages "critiques", sur les prévis de M3600 et autres...je trouve ca aberrant quand on sait que les 3/4 des prévisions montagne détaillé sont payante.
Le bulletin de mickael ou le mien (et autre) sont le resultat de travail de passionnés...quel interet de les nier?
La meteorologie a enormement progressé ces derniers temps, et les erreurs sont plutot dus a des decalages spacio temporels, qui peuvent bien entendus tout changer a l'echelle d'un massif, mais qui, a l'échelle atmospherique ne représente qu'un détail.
Bien entendue, pour le profane ironique, il reste la boule de christal...petit detail: 3euros la minutes.
Enfin bref...joyeux noel.
simple_vosgien
simple_vosgien

inscrit le 07/12/04
87 messages
je s'rais parisien, j'irais à la mer, au moins on est sûr qu'il y a de l'eau !

profitons du moment présent. A la montagne, il n'y a pas que la neige, il y a aussi la montagne !
J'ai franchi hier le col de la schlucht entre les Vosges et l'Alsace pour un déplacemnt professionnel.
J'ai un thermomètre extérieur sur la voiture assez précis. Le phénomène d'inversion auquel on assiste est vraiment typique. je suis parti de 0°C en vallée sous le broullard pour être à -4°C (en journée) à 800 m en plein brouillard givrant puis à 7°C au col avec le soleil avec de rebasculer en Alsace avec le phénomène inverse.
C'est tout con, on connaît bien ce phénomène, mais c'est toujours sympa à observer.

Le soleil qui brillait sur les crêtes était superbe. On l'aurait certes préféré sur une belle couche de neige que sur de l'herbe.
Il n'empêche que les promeneurs du jour on passé une bonne journée et que ce n'était pas que p'tits vieux. Les m^mem chousserons les skis des les premières neige avec le m^me régal et avec l'impression de se régaler à toutes les saisons.
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Messieurs les météos, faut pas vous formaliser si y'en qui râlent un peu contre vous ! C'est un peu comme une équipe de foot. Quand on gagne, c'est grâce à l'équipe, quand on perd, c'est la faute à l'arbitre.

Continuez à nous abrever de prévisions, moi ça me passionne. Pour l'instant j'ai bloqué tous mes séjours dans les Alpes en attendant de voir de la vraie neige.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass