Pilou-006 (23 août) disait:
C'est pas très ventilé Aix en général comme ville du souvenir que j'en ai...
A Nice on a eu du bien chaud, mais on a les canyonings pour se rafraîchir. Et quelques gros nuages/pluie d'été pour faire redescendre un peu la chaleur.
Tu planches sur combien de mois/semaines pour dire qu'une prévision saisonnière peut-être "fiable" (même si parler de fiabilité est un peu abusé, puisque c'est basé sur des tendances de zone)
Aix c'est à l'image du Var, et de la Provence en général, quoique souvent plus sous le Mistral que dans le var. Donc bien chaud surtout dans les immeubles sans clim. Toutes les techniques n'y changent pas grand chose quand il y a 30° à 23h. Du coup obligé d'aller se baigner mdr, Carry le rouet de mon côté.
Perso je n'ai aucune expérience positive avec les prévision "saisonnière". Déjà qu'au délà de 3j on est perdu, que dans les 3j d'une vallée à l'autre ça peut être complètement différent... Alors prévoir novembre c'est vraiment juste parce qu'on peut le faire. C'est des prévisions sur des échelles continentales, rien d'utilisable au local. Intéressant pour les courants marins ou El nino peut être !
inscrit le 28/02/02
3701 messages