Cerv (11 déc.) disait:
avec 20/30 cm en bas des pistes (+canons), certaines stations pourront ouvrir.
Certes cela ne sera pas du grand ski.
Je pense comme toi, certes les quantités ne s'annoncent pas énormes mais on peut tabler sur une moyenne de 30 cm à 1800 sur les massifs du piémont , peut être un peu plus dans les "trous à neige " comme Cauterets ou la Pierre Saint Martin. Iso très raisonnable au moment où le "gros " tombera , c'est à dire surtout nuit de mercredi à jeudi et matinée de jeudi, il devrait neiger vers 1200m environ ( ça devrait remonter l'après midi de jeudi mais l'épisode sera quasi-terminé
. C'est sûr il en faudrait bien plus mais pour moi si ça se confirme , ça pourra peut être suffire pour les stations hautes qui ont réussi à garder un semblant de sous-couche pour proposer quelques pistes à minima pour le début des vacances qui arrive à grand pas. Il y aura aussi une "petite " fenêtre de production de neige de culture entre mercredi soir et vendredi matin avant que les inversions ne reprennent du service dès vendredi après midi ( sur Arpège, l'Iso remonte déjà à 3000 vendredi mais comme c'est les jours les plus courts de l'année, ça fondra qu'en Sud raide) . Il faudra de toute façon s'en contenter, à partir de vendredi, la mise en place de conditions anticycloniques au moins jusqu'en fin de semaine prochaine ne fait guère de doutes et s'il ne neige pas significativement jeudi , pour moi c'est mort pour le début des vacances de Noël.
inscrit le 25/12/06
339 messages