Cépafo, suivant comment t'es tourné...
Mi_chael (19 nov.) disait:
si la tendance a un refroidissement sensible et humide se confirme c'est toutefois beaucoup moins probant, il va falloir attendre au jour le jour
ne soyons pas inquiet tout se passera comme souvent :
Novembre : il faut être patient nous sommes qu'en novembre
Décembre : attendez l'hiver commence juste, laissons lui le temps de s'installer
Janvier : il est fort probable que nous ayons un mois de février mémorable
Février: Mars réserve bien des surprises croyez moi
Mars: De bonnes chutes d neige parfois assez basses sont possible sen avril, on peut y croire
Avril: a zut c'est déjà finit... on a pas vu l'hiver passer....
Prorider74 (19 nov.) disait:
On est le 19 novembre est on passe seulement sur la page 2, c'est un peu mort quand même :-D
kokott24 (19 nov.) disait:
En même temps la fiabilité d'une prévision à J+7... de la science fiction !
Ba de mieux en mieux pour le coup, mais la on parle du positionnement d'un centre d'action pour les alpes, a 300km près ça change tout.
En même temps la fiabilité d'une prévision à J+7... de la science fiction !
Ba de mieux en mieux pour le coup, mais la on parle du positionnement d'un centre d'action pour les alpes, a 300km près ça change tout.
...
une science c'est pas sensée être exacte, universelle et vérifiable
rointheair (26 nov.) disait:
Étonnant ce matin avec des petites chutes de neige à Annecy alors qu'à St Jean de Sixt c'était de la bruine bien liquide.
Une sorte d'inversion ?
Maxlm (26 nov.) disait:
Alors vos avis d'expert ?
Mes impressions : les précipitations annoncées se décalent plutot fin de semaine prochaine avec de bonnes chutes ce week-end.
Les températures n'ont pas l'air de trop chuté, plutot favorable à des chutes de neiges ?
Le vent Nord/Ouest permet d'apporter de l'humidité sur nos macifs en général ? Il vaut mieux des vents venant de l'océan ou de la mer pour les précipitations ? (Mer plus chaude, plus d'évaporation ?)
Là, c'est clairement du NW qui arrive :
meteo60.fr
ourskieur (27 nov.) disait:
Pour l'instant dans la région sur Grenoble en matheysine 1 ou 2mm... il ne neige plus par contre il fait froid !!!! Neige annoncée pour les résa en station ou bien réelle?
Whipperman (27 nov.) disait:
Pour l'instant dans la région sur Grenoble en matheysine 1 ou 2mm... il ne neige plus par contre il fait froid !!!! Neige annoncée pour les résa en station ou bien réelle?
C'est pas la premiere fois que j'entends cette histoire de prévision de neige pour faire reserver des séjours en station. C'est un complot ou une légende ? Je dirais que les ricains du GFS s'en tapent un peu de nos stations de ski
Ben en tout cas pour le moment chez moi.... Rien qui tombe à 1000m. Nuage et éclaircie....
Whipperman (27 nov.) disait:
C'est pas la premiere fois que j'entends cette histoire de prévision de neige pour faire reserver des séjours en station. C'est un complot ou une légende ? Je dirais que les ricains du GFS s'en tapent un peu de nos stations de ski
ourskieur (29 nov.) disait:
Le d-day c'est demain avec du beau temps. Par conte si ya temps de neige que ça va falloir des gros fats pour avancer ????
sevuyapa (29 nov.) disait:
gelindo (29 nov.) disait:
+30 a 1000m ce matin . Perso je crois pas avoir vu ça en 10 ans sur quasi 24h.
Tu as la mémoire courte ! Il est déjà tombé bien plus en 24h même à 1000m ces dix dernières années !
Le d-day c'est demain avec du beau temps. Par conte si ya temps de neige que ça va falloir des gros fats pour avancer ????
gelindo (29 nov.) disait:
120 de large et de la pente . De la poudre jusqu’ au genoux et dans les visage . Ce matin en 95 c était impossible de flotter sans pente prononcée . J ai skie les skis vers le ciel .
60 cm de poudre légère vite tracée dans tous les sens . Vers 14h ca s est transforme un peu et bien tracé . Si tu vas dans des endroits connus demain t auras plus besoin de gros fat vu le traçage en règle . Puis les gros fats quand faut faire la trace dans 60. Ce matin j ai cru que j allais crevé à la première trace
Prorider74 (29 nov.) disait:
Bon ce midi le GFS a décidé qu'en fait on rentrait dans l'hiver météorologique et que du coup à 10 jour il met que de la neige. Moi je prend hein :-D
(En passant ça commence à annoncer les ouvertures pour mercredi #SaloperiesDeRéunions)
fabio74 (29 nov.) disait:
Prorider74 (29 nov.) disait:
Bon ce midi le GFS a décidé qu'en fait on rentrait dans l'hiver météorologique et que du coup à 10 jour il met que de la neige. Moi je prend hein :-D
(En passant ça commence à annoncer les ouvertures pour mercredi #SaloperiesDeRéunions)
Ouvertures pour mercredi? : ) Quelles stations?
inscrit le 27/10/09
22K messages