ah ba là c'est sur que la dépression on est en plein dedans...
twann74 (26 nov.) disait:
ah ba là c'est sur que la dépression on est en plein dedans...
jeremyt (26 nov.) disait:
Qui veut prendre le pari, d'une interdiction,par les préfets du ski de rando pour ne pas encombrer les hôpitaux?
Moi je le sens comme le caillou au milieu de la piste..
Whipperman (27 nov.) disait:
Il y a un truc que je comprends pas avec GFS, en prenant Grenoble par exemple :
*sur les diagrammes d'ensemble on voit qu'il pourrait y avoir des précipitations avec neige le 3-4/12
*sur le tableau des prévisions meteociel rien du tout
le tableau des prévisions est basé sur un scénario en particulier, la moyenne ?
Prorider74 (27 nov.) disait:
Whipperman (27 nov.) disait:
Il y a un truc que je comprends pas avec GFS, en prenant Grenoble par exemple :
*sur les diagrammes d'ensemble on voit qu'il pourrait y avoir des précipitations avec neige le 3-4/12
*sur le tableau des prévisions meteociel rien du tout
le tableau des prévisions est basé sur un scénario en particulier, la moyenne ?
Il est possible mais je n'ai pas pris le temps de vérifier que le GFS du diagramme soit le 0.5° alors que celui des tableaux de prévis c'est le 0.25°, du coup ça peut changer un peu les prévisions.
Mechaski (27 nov.) disait:
Vous pensez que le mois décembre pourrait être en dessous des normales ? Pour rappel le dernier mois de décembre en dessous des normales était 2010.
linga74 (30 nov.) disait:ici ce sont les alpes du nord, il y a un topic spécial Pyrénées.
Je fais vivre le post. J ai pas localisé les flocons mais je suis piles entre les 2 massifs. Alors un éclair ds la misère ne peut que renforcer. Le lioran n est pas non plus ds les Alpes du Nord et je vais voir tout blanc pourtant. J ai recherché Avoriaz pour comparer. Un peu moins dense mais régulier aussi.
Il me semble avoir eu vent de contacts à venir stations/politiques. Bonne soirée
twann74 ( 1 déc.) disait:Ha ben je ne suis pas bien loin de chez toi. Grosso modo une petite dizaine de cm posés aux Houches.
c'est fou comme on se contente de peu en 2020.
5cm de neige chez moi à 450m (vallée de l'Arve) et je réagis comme si c'était la Nina
Cedski ( 1 déc.) disait:je mise sur un sol herbeux.
gavage avec 20cm sur les 10 d'aujourd'hui (pour le 74), vous etes quand meme vachement optimistes.
En ski de fond, ok, ça joue.
Cedski ( 1 déc.) disait:
gavage avec 20cm sur les 10 d'aujourd'hui (pour le 74), vous etes quand meme vachement optimistes.
Cedski ( 1 déc.) disait:
inscrit le 24/10/10
2823 messages