Déjà 20/25cm a 960m dans les Aravis. Et ca doit continuer ainsi toute la nuit.
Demain c est ski dans les bois.
scream ( 2 mars) disait:
Déjà 20/25cm a 960m dans les Aravis. Et ca doit continuer ainsi toute la nuit.
gelindo ( 3 mars) disait:
10-15 cm à 1000m dans le Vercors , certainement un peu plus plus haut .
Lourde .
Risque 4 partout. Toutes orientations.
google.fr
Hellsass ( 3 mars) disait:
Lourde .
google.fr
Non seulement c'est faux, et le chiffre seul ne veut pas dire grand chose.
Le B.R.A. c'est plus par là: meteofrance.com plutôt que sur le site de 20mn ou bfm.
Hellsass ( 3 mars) disait:
Lourde .
google.fr
Non seulement c'est faux, et le chiffre seul ne veut pas dire grand chose.
Le B.R.A. c'est plus par là: meteofrance.com plutôt que sur le site de 20mn ou bfm.
Le risque est 4 partout benet.
Tout massif toutes orientations . Oisans Vercors maurienne belledonne .
L article c est pour dire que le préfet met en garde dans mon département .
Sans deconner t es vraiment un tocard avec tes liens vers les bra, tu prends toujours les gens pour des neuneus ?
Regarde donc le bra de Strasbourg voir si il va pas pleuvoir des saucisses .
LeChevreuil du 38 ( 3 mars) disait:
Si y en a qui ont des infos sur la qualité de neige dur Belledone savoir si je claque mon dernier jour de congés demain (en espérant qu il reste de quoi tracer aux 7 Laux vu que le haut n'etait pas ouvert).
C'est dur moralement au bureau aujourd'hui...
Ernicio ( 3 mars) disait:
seul le gypaète est fermé. Autant dire qu'il ne reste rien....
C'est les 7 laux
matbri ( 3 mars) disait:
Belle journée de gavade aujourd'hui pour ceux qui ont la chance d'en profiter...
Les comptes-rendus que je reçois de la Maurienne sont à tomber par terre
Justement ça laisse tous les vallons (sauf partie Evêque puisque accessible depuis Oursière), toute la partie Jasse/Pouta/Chamois (et les lignes alentours), voir même Bedina depuis le haut. Ca semble pas mal pour un J+2 si le soleil à pas trop fait de dégât aujourd'hui ? Après ca reste des faces peut être trop exposées vu le risque (mais généralement ils bombent pas mal en amont de toutes ces lignes avant d'ouvrir Gypaète).
...
Justement ça laisse tous les vallons (sauf partie Evêque puisque accessible depuis Oursière), toute la partie Jasse/Pouta/Chamois (et les lignes alentours), voir même Bedina depuis le haut. Ca semble pas mal pour un J+2 si le soleil à pas trop fait de dégât aujourd'hui ? Après ca reste des faces peut être trop exposées vu le risque (mais généralement ils bombent pas mal en amont de toutes ces lignes avant d'ouvrir Gypaète).
C'est les 7 laux
dire "tracer à Les 7 laux" me fait un peu plus saigner les oreilles quand même… à moins que ce ne soit "tracer chez Les 7 laux" ?
marc ( 3 mars) disait:
matbri ( 3 mars) disait:
Belle journée de gavade aujourd'hui pour ceux qui ont la chance d'en profiter...
Les comptes-rendus que je reçois de la Maurienne sont à tomber par terre
Ceux du Chablais n’ont rien a leur envier.
Et puis bon, un petit poil de mauvaise fois pour ceux qui ne peuvent pas être en congé demain..
C'est les 7 laux
dire "tracer à Les 7 laux" me fait un peu plus saigner les oreilles quand même… à moins que ce ne soit "tracer chez Les 7 laux" ?
J'ai beaucoup skié les vallons ou la face du gypaète avec des conditions similaires, et bien souvent, soit tout est parti, soit c'est mega craignos, soit c'est dégommé par le vent...Après, il reste effectivement quelques belles lignes, mais qui seront défoncées en 1h30
Et puis bon, un petit poil de mauvaise fois pour ceux qui ne peuvent pas être en congé demain..
Mais au vu des photos postées sur FB, c'est sacrément bonnard aujourd'hui. Leger, profond, sur une sous couche pas trop béton
Whipperman ( 3 mars) disait:
Les 7 laux c'est vraiment la fête du slip "qui ira tracer le plus vite le plus loin". L'ANENA devraient en faire un exemple sur les facteurs humains des accidents.
Dimanche dernier, je commence à regarder l'accès à un HP pour voir si c'est safe. Le temps que je regarde comment ca passe, 5 personnes se sont lancées sans regarder. Et ensuite un flot continu de "si y'a une trace c'est que ca doit passer". Impossible de laisser de la marge entre skieurs pour faire les traversées risquées : comme sur le periph, dès que tu laisses 50m d'espace il y a un mec qui s'intercale.
Un truc dur à prendre en compte quand on essaie de skier en sécurité c'est les autres
Prorider74 ( 3 mars) disait:
Whipperman ( 3 mars) disait:
Les 7 laux c'est vraiment la fête du slip "qui ira tracer le plus vite le plus loin". L'ANENA devraient en faire un exemple sur les facteurs humains des accidents.
Dimanche dernier, je commence à regarder l'accès à un HP pour voir si c'est safe. Le temps que je regarde comment ca passe, 5 personnes se sont lancées sans regarder. Et ensuite un flot continu de "si y'a une trace c'est que ca doit passer". Impossible de laisser de la marge entre skieurs pour faire les traversées risquées : comme sur le periph, dès que tu laisses 50m d'espace il y a un mec qui s'intercale.
Un truc dur à prendre en compte quand on essaie de skier en sécurité c'est les autres
Le couloir d'accès à la face nord (gauche du ts quand on monte) prenait toute la neige posé par le vent (tout comme la face), j'y suis passé en deux courbes pour la "sécu" et ça bougeait un peu (mais pas trop, pas eu peur), n’empêche que direct derrière des files de gens, a 4 ou 5 en même temps dans le couloir dégueu sur glace. Mais c'est le jeu la-bas, quand je suis seul aux 7 laux je stress pas trop, je sais que je maîtrise ce que je fait, tempis pour les boulets (tout en respectant la sécu quand j'arrive derrière) mais à 2 ou 3 c'est toujours le stress pour les autres avec moi de voir un mec débarquer sans sécu (c'est arrivé plusieurs fois avec ma femme ces deux dernières année, je me suis déjà énervé d'ailleurs).
Mais ça traçait quand même tard par endroit dimanche, c'était plaisant. (Oui bon aujourd'hui je suis au bureau ...)
Il n'y a guere qu'un spot que je connais qui est peu tracé, c'est en prenant un petit couloir plutot raide avec un petit passage etroit a gauche du gypaete, depuis la 2eme entrée. Et c'est parce que l'entrée est assez sale.
Il n'y a guere qu'un spot que je connais qui est peu tracé, c'est en prenant un petit couloir plutot raide avec un petit passage etroit a gauche du gypaete, depuis la 2eme entrée. Et c'est parce que l'entrée est assez sale.
Chuuuuut !
L'entée est pas sale, elle fait juste bien son boulot de filtre !
Depuis que cette deuxième entrée a été créée (la Variante), le nombre de personne que tu retrouves avec un niveau technique pas adapté (sans parler de secu, comme dit par Whipperman) coincé dans le dernier goulet, le caca mou
Chuuuuut !
L'entée est pas sale, elle fait juste bien son boulot de filtre !
Depuis que cette deuxième entrée a été créée (la Variante), le nombre de personne que tu retrouves avec un niveau technique pas adapté (sans parler de secu, comme dit par Whipperman) coincé dans le dernier goulet, le caca mou
Je me suis retrouvé dedans un moment ou le fond était en glace et la poudre chassée, je faisais pas le malin
Mais demain je pense sincèrement que ce spot va etre très, très craignos
matmi ( 3 mars) disait:Quand je disai que c’était la nouvelle norme l’autre fois on m’a répondu « nimportenawak ».
Meteo Alpes voit de la pluie jusque 2000-2100 jeudi. Ça faisait longtemps ...
stuntmanbo ( 4 mars) disait:
matmi ( 3 mars) disait:Quand je disai que c’était la nouvelle norme l’autre fois on m’a répondu « nimportenawak ».
Meteo Alpes voit de la pluie jusque 2000-2100 jeudi. Ça faisait longtemps ...
matmi ( 4 mars) disait:
Neige excellente sur Tignes - Val aujourd’hui, bien légère. La pluie jusque 2000m demain va nous rappeler que la neige légère sera l’exception...
matmi ( 5 mars) disait:
matmi ( 4 mars) disait:
Neige excellente sur Tignes - Val aujourd’hui, bien légère. La pluie jusque 2000m demain va nous rappeler que la neige légère sera l’exception...
Il neige encore à Tignes Le Lac mais la qualité de neige n'est déjà plus la même du tout...
gratalulu ( 5 mars) disait:
matmi ( 5 mars) disait:
matmi ( 4 mars) disait:
Il neige encore à Tignes Le Lac mais la qualité de neige n'est déjà plus la même du tout...
Ça ne m'étonnerait pas que tout passe en neige, mais à 1800. A 1500m aux Brévières c'est toujours de la neige d'après les webcam.
inscrit le 04/04/00
12K messages