Patience, l'hiver arrive à partir de demain midi. Ça sent bon.
Ernicio (24 févr.) disait:
En tout cas, ce week-end, c'était plutot agréable. 40cm de poudreuse sur fond meuble en rando a coté de courchevel vendredi. Une excellente neige sur piste aux 2 alpes samedi. Par contre en Italie c'est la mort : quasiment aucune neige à Bardonecchia, et un vrai mois de mai. Beton le matin, soupasse l'aprem
ylm69 (24 févr.) disait:
Ernicio (24 févr.) disait:
En tout cas, ce week-end, c'était plutot agréable. 40cm de poudreuse sur fond meuble en rando a coté de courchevel vendredi. Une excellente neige sur piste aux 2 alpes samedi. Par contre en Italie c'est la mort : quasiment aucune neige à Bardonecchia, et un vrai mois de mai. Beton le matin, soupasse l'aprem
40cm de poudreuse coté courchevel ??????
N@fN@f (25 févr.) disait:
J'espère me tromper (vraiment) mais est-ce que c'est pas un train de faire un veritable pssscchiittt??
alexdeladombes (26 févr.) disait:
J'ai un pote qu'il y est. Il m'a dit hier qu'il faisait encore bon et beau mais qu'ils attendaient la neige.
gelindo (26 févr.) disait:
La neige est prévu plutôt en journée . 1 Cm a 1000 m dans le Vercors au réveil mais actuellement ça pose gentiment du grésil , ça s s’épaissit au sol. c est parti.
Grosses rafales à 1000m, c est le bordel .
rointheair (26 févr.) disait:
Dans les Aravis ça pose.
Parfois a bloc, parfois ça s'arrête un peu puis ça repart...
Pas sûr qu Eole se calme demain ...
http://mto38.free.fr/
just180 (26 févr.) disait:
Non rien...
Bast03 (26 févr.) disait:
Je reviens de la Sambuy, y'a un vent pas possible au sommet, qui forme des congères énormes. Difficile de quantifier ce qui est tombé. 10 en bas a 1100 et en haut ? 80 a 90km/h en rafales d'après les pisteurs.
mat24bc (26 févr.) disait:
Je reviens de la Sambuy, y'a un vent pas possible au sommet, qui forme des congères énormes. Difficile de quantifier ce qui est tombé. 10 en bas a 1100 et en haut ? 80 a 90km/h en rafales d'après les pisteurs.
J'y suis monté ce soir après le boulot en rando, a 20h je pense qu'il devait y avoir entre 30 et 40cm en bas. Une bonne orgie ça faisait longtemps qu'on avait pas skié comme ça. Ça va faire du bien a la station !
mat24bc (26 févr.) disait:
J'y suis monté ce soir après le boulot en rando, a 20h je pense qu'il devait y avoir entre 30 et 40cm en bas. Une bonne orgie ça faisait longtemps qu'on avait pas skié comme ça. Ça va faire du bien a la station !
Ah ça a bien posé alors, c'est cool ça
Toujours du vent ce soir ? (Faut y aimer pour aller faire sa trace à 20h qd même )
otaket (27 févr.) disait:c'est parce qu'on passe de +10 à -5 lorsqu'une perturb arrive qu'il y a du vent. Si l'hiver était "froid" il n'y aurait pas autant de conflits de masses d'air.
je trouve aussi que ces dernières années, le vent est l'invité d'honneur des chutes de neige, pratiquement à chaque chute il y a du vent (assez fort souvent)
je suis pas un vieux de la vieille mais il y a une dizaine d'années, il y avait des bonnes chutes de neige avec très peu de vent, ce qui joue aussi sur le risque en hors piste
sans parler des variations de température, passer de 25°C à 0°C en 24h, c'est quand même assez surprenant
bon on va pas bouder cette neige fraiche
scream (27 févr.) disait:
depuis st jean de sixt dans les Aravis.
24cm de neige bien légère ce matin a 960m apres les tres regulieres averses d hier qui ont perduré jusqu'à tard dans la soiree.
A noter que hier mardi a 17h, il n en avait pas plus au chinaillon a 1250m.
Tres fort déplacement de neige au dessus de 1400m avec de belles accumulations dans les creux et déjà les grandes zones vitirifiees qui apparaissent sur les domes exposés.
G.Abitbol (27 févr.) disait:
J'ai l'impression que Vercors/ Chartreuse/ Belledonne n'ont pas été bien servit sur cet épisode.
Je voulais monté ce matin en Chartreuse, j'ai renoncé ça a dû juste poudrer, on verra ce soir ...
otaket (27 févr.) disait:
je trouve aussi que ces dernières années, le vent est l'invité d'honneur des chutes de neige, pratiquement à chaque chute il y a du vent (assez fort souvent)
je suis pas un vieux de la vieille mais il y a une dizaine d'années, il y avait des bonnes chutes de neige avec très peu de vent
inscrit le 18/11/07
429 messages