Jk semper76
Jk semper76

inscrit le 24/03/19
69 messages
ak ( 5 févr.) disait:

Jk semper76 ( 5 févr.) disait:

G.Abitbol ( 5 févr.) disait:

je suis pas cafiste !!!


?



ah... y a encore des cafistes qui manquent d'autodérision... et de second degré...


Cher pas si tu t'adresse a moi mais je ne sais pas ce que veux dire Cafiste. D'où mon Point D'interrogation ( ? )
Rien d'autre.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
C'est les gens du CAF (Club Alpin Français) et par extension toutes les personnes qui skient serré, a l'ancienne, dans la peuf...
;-)
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 5 févr.) disait:

Jk semper76 ( 5 févr.) disait:

G.Abitbol ( 5 févr.) disait:

je suis pas cafiste !!!


?



ah... y a encore des cafistes qui manquent d'autodérision... et de second degré...


Y a encore des mecs qui pensent que l'humour skipass est universel...
Jk semper76
Jk semper76

inscrit le 24/03/19
69 messages
rointheair ( 5 févr.) disait:

C'est les gens du CAF (Club Alpin Français) et par extension toutes les personnes qui skient serré, a l'ancienne, dans la peuf...
;-)


D accord..Merci pour l'info ;)
Pour le coup je suis en Snow :)
Jk semper76
Jk semper76

inscrit le 24/03/19
69 messages
ronron ( 5 févr.) disait:



Y a encore des mecs qui pensent que l'humour skipass est universel...
[/quote]

Tellement ça ;)
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
522 messages
Matos : 23 avis
Il y avait eu tout un topic là dessus l'année dernière, parce que sur Skipass tout le monde se prend pour un pro rider donc être traité de cafiste c'est la honte. Il faut être un slasher de poudreuse et descendre les pentes en moins de 2 virages.
Jk semper76
Jk semper76

inscrit le 24/03/19
69 messages
ak ( 5 févr.) disait:

G.Abitbol ( 5 févr.) disait:

[quote=Jk semper76 ( 5 févr.)]
[quote=ronron ( 5 févr.)]


Y a encore des mecs qui pensent que l'humour skipass est universel...


Tellement ça ;)
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Jk semper76 ( 5 févr.) disait:

ronron ( 5 févr.) disait:

ak ( 5 févr.) disait:

Jk semper76 ( 5 févr.) disait:

G.Abitbol ( 5 févr.) disait:

je suis pas cafiste !!!


?



ah... y a encore des cafistes qui manquent d'autodérision... et de second degré...


Y a encore des mecs qui pensent que l'humour skipass est universel...

Tellement ça ;)


;)
Jk semper76
Jk semper76

inscrit le 24/03/19
69 messages
ronron ( 5 févr.) disait:

Jk semper76 ( 5 févr.) disait:

ronron ( 5 févr.) disait:

ak ( 5 févr.) disait:

Jk semper76 ( 5 févr.) disait:

G.Abitbol ( 5 févr.) disait:

je suis pas cafiste !!!


?



ah... y a encore des cafistes qui manquent d'autodérision... et de second degré...


Y a encore des mecs qui pensent que l'humour skipass est universel...

Tellement ça ;)


;)


Je me suis littéralement noyé et saouler au passage mdrr :P
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Jk semper76 ( 5 févr.) disait:

rointheair ( 5 févr.) disait:

C'est les gens du CAF (Club Alpin Français) et par extension toutes les personnes qui skient serré, a l'ancienne, dans la peuf...
;-)


D accord..Merci pour l'info ;)
Pour le coup je suis en Snow :)


Pareil !
A mort la godille ! ;-)
Jk semper76
Jk semper76

inscrit le 24/03/19
69 messages
Whipperman ( 5 févr.) disait:

Il y avait eu tout un topic là dessus l'année dernière, parce que sur Skipass tout le monde se prend pour un pro rider donc être traité de cafiste c'est la honte. Il faut être un slasher de poudreuse et descendre les pentes en moins de 2 virages.


Exactement !
C'est pire que Jeuxvideo.com pourtant Skipass Reste majoritairement ADULTE... Enfin, je crois.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
le cafisme c'est pas un humour que skipassien.
le cafisme au ski, c'est comme la frite aux belges ou le trou du gruyère aux Suisses ou la moustache aux mexicains ou le contre ut de Céline Dion.

le cafiste c'est le bonnet de Haroun Tazieff, la barbe d'un hipster, le carrelage de tata Janine, la tapisserie de chez Ginette.

de tout temps et en tout lieu.

Il faut avoir conscience de ça et pas être trop skipasso centré.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Jk semper76 ( 5 févr.) disait:

Whipperman ( 5 févr.) disait:

Il y avait eu tout un topic là dessus l'année dernière, parce que sur Skipass tout le monde se prend pour un pro rider donc être traité de cafiste c'est la honte. Il faut être un slasher de poudreuse et descendre les pentes en moins de 2 virages.


Exactement !
C'est pire que Jeuxvideo.com pourtant Skipass Reste majoritairement ADULTE... Enfin, je crois.


c'est vrai quoi, soyons un peu sérieux au lieu de faire de l'humour de merde!!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
si on peut plus faire de l'humour raciste, sexiste, religieux ou homophobe on va nettement moins rigoler c'est sûr...
On peut peut-être se moquer des handicapés du coup ou non? Ou des parisiens?
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Les Parisiens, c'est une valeur sûre.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7319 messages
Matos : 12 avis
Les consanguins sous iodés aussi
Jean Yves
Jean Yves

inscrit le 13/01/15
25 messages
Ahhhh ca les parisiens c'est toujours une bonne source de moqueries ici !! ;)
D'ailleurs je vous previens au cas ou mais on debarque tous la semaine prochaine, gaffe!! :) :)
Bon par contre, apres un WE qui s'annonce pas trop mal, ca sent le temps pourri derriere... Si au moins tout pouvait passer en neige, ca permettrait de se faire un peu plaisir dans la peuf, pqrce que jusque la cet hiver on n'a pas ete trop gaté, surtour en RP!!........... ;)
Jk semper76
Jk semper76

inscrit le 24/03/19
69 messages
Enfin bref c'était juste un point d'interrogation.
Jk semper76
Jk semper76

inscrit le 24/03/19
69 messages
rointheair ( 5 févr.) disait:

Jk semper76 ( 5 févr.) disait:

rointheair ( 5 févr.) disait:

C'est les gens du CAF (Club Alpin Français) et par extension toutes les personnes qui skient serré, a l'ancienne, dans la peuf...
;-)


D accord..Merci pour l'info ;)
Pour le coup je suis en Snow :)


Pareil !
A mort la godille ! ;-)


C'est sur ;)
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Jk semper76 ( 5 févr.) disait:

Enfin bref c'était juste un point d'interrogation.


Ce serait bien d'arrêter de semer la discorde avec tes messages agressifs à base de point d'interrogation et d'autres... et surement d'autres choses.
Jk semper76
Jk semper76

inscrit le 24/03/19
69 messages
ronron ( 5 févr.) disait:

Jk semper76 ( 5 févr.) disait:

Enfin bref c'était juste un point d'interrogation.


Ce serait bien d'arrêter de semer la discorde avec tes messages agressifs à base de point d'interrogation et d'autres... et surement d'autres choses.


Oui c'est vrai je M'excuse d'être aussi désobligeant lol.
Ne me jetez pas au bagne ,,
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4329 messages
le fab ( 5 févr.) disait:

Les consanguins sous iodés aussi
:)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4329 messages
Jk semper76 ( 5 févr.) disait:

Whipperman ( 5 févr.) disait:

Il y avait eu tout un topic là dessus l'année dernière, parce que sur Skipass tout le monde se prend pour un pro rider donc être traité de cafiste c'est la honte. Il faut être un slasher de poudreuse et descendre les pentes en moins de 2 virages.


Exactement !
C'est pire que Jeuxvideo.com pourtant Skipass Reste majoritairement ADULTE... Enfin, je crois.
J'irai pas jusque là ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 5 févr.) disait:

Jk semper76 ( 5 févr.) disait:

G.Abitbol ( 5 févr.) disait:

je suis pas cafiste !!!


?



ah... y a encore des cafistes qui manquent d'autodérision... et de second degré...



c'est beau :-)
je suis encore en forme...
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
ak ( 5 févr.) disait:

ak ( 5 févr.) disait:

Jk semper76 ( 5 févr.) disait:

G.Abitbol ( 5 févr.) disait:

je suis pas cafiste !!!


?



ah... y a encore des cafistes qui manquent d'autodérision... et de second degré...



c'est beau :-)
je suis encore en forme...

Toi, tu skies avec des UGG en ce moment ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Jk semper76 ( 5 févr.) disait:

ronron ( 5 févr.) disait:

Jk semper76 ( 5 févr.) disait:

Enfin bref c'était juste un point d'interrogation.


Ce serait bien d'arrêter de semer la discorde avec tes messages agressifs à base de point d'interrogation et d'autres... et surement d'autres choses.


Oui c'est vrai je M'excuse d'être aussi désobligeant lol.
Ne me jetez pas au bagne ,,


Quand t'es jeté c'est chez Mickey, pas au bagne
Faut le savoir aussi
ah ces primo arrivants

( bon d'un certain point de vue Mickey et le bagne c'est la même chose en fait)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ben au final nettement mieux qu'imaginé.
30 à 40 cm de poudre bien légère sur les Portes du Soleil..c'était une des journées à prendre en cet hiver un peu rape.

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
hautezalpinette ( 5 févr.) disait:

Jk semper76 ( 5 févr.) disait:

ronron ( 5 févr.) disait:

Jk semper76 ( 5 févr.) disait:

Enfin bref c'était juste un point d'interrogation.


Ce serait bien d'arrêter de semer la discorde avec tes messages agressifs à base de point d'interrogation et d'autres... et surement d'autres choses.


Oui c'est vrai je M'excuse d'être aussi désobligeant lol.
Ne me jetez pas au bagne ,,


Quand t'es jeté c'est chez Mickey, pas au bagne
Faut le savoir aussi
ah ces primo arrivants

( bon d'un certain point de vue Mickey et le bagne c'est la même chose en fait)


Ça nous arrive de varier les plaisirs maintenant :)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
hautezalpinette ( 5 févr.) disait:

faut chercher un clown, quoi :D


oops mille pardon, c'est le climat bizarre je m'escuze


Merci .
Je mets 20 en note technique .
20 en artistique . Simple et efficace . ????????????
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Des news de l'Isère ?

10/15 suivant les BERA...

C'est pas bezef. :(
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
T as 10 dans le Vercors peut être un peu plus par endroits .
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2232 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Cedski ( 5 févr.) disait:

Des news de l'Isère ?

10/15 suivant les BERA...

C'est pas bezef. :(

Un peu plus je dirai ;-) (7 laux)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Prorider74, 05/02/2020 - 20:05
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Ernicio ( 5 févr.) disait:

Aravispas ( 5 févr.) disait:

Bonne pioche dans les combe des Aravis. 15 à 20 sur fond dur. Avec les gros skis de rando, ça touchait quasi jamais. Par contre, ça fumait sévère sur les crêtes. Décidément, cette année, il ne faut pas bosser le mercredi.


Ce que je trouve triste, c'est que 15 à 20 de froide sur fond dur, en temps normal c'est juste une sortie sympa ou faut rester dans le pas pentu, la ça rentre dans les (grosses) bonnes pioches de la saison... c'est triste


Au final pour l'instant il n'y a eu que 2 WE (30nov et 18 janvier) et une journée en décembre ou y avait + de 30 de fraiche. Saison de merde.
Pour la rando, c'est l'idéal. Le risque était limité en dessous de 2200. Par contre, c'est effectivement pas le top cette année dans pas mal de coin, mais avec un peu de chance, il y eu déjà de quoi faire avec la rando en début de saison. Perso, mon bilan est assez positif avec 10 jours de peuf.
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Ernicio ( 5 févr.) disait:

Aravispas ( 5 févr.) disait:

Bonne pioche dans les combe des Aravis. 15 à 20 sur fond dur. Avec les gros skis de rando, ça touchait quasi jamais. Par contre, ça fumait sévère sur les crêtes. Décidément, cette année, il ne faut pas bosser le mercredi.


Ce que je trouve triste, c'est que 15 à 20 de froide sur fond dur, en temps normal c'est juste une sortie sympa ou faut rester dans le pas pentu, la ça rentre dans les (grosses) bonnes pioches de la saison... c'est triste


Au final pour l'instant il n'y a eu que 2 WE (30nov et 18 janvier) et une journée en décembre ou y avait + de 30 de fraiche. Saison de merde.

Pour la rando, c'est l'idéal. Le risque était limité en dessous de 2200. Par contre, c'est effectivement pas le top cette année dans pas mal de coin, mais avec un peu de chance, il y eu déjà de quoi faire avec la rando en début de saison. Perso, mon bilan est assez positif avec 10 jours de peuf.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ronron ( 5 févr.) disait:

Les Parisiens, c'est une valeur sûre.


Vous pouvez y aller tranquilou maintenant, il n'y en a plus (beaucoup) ici ... :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4329 messages
Ernicio ( 5 févr.) disait:

Saison de merde.
Jamais content :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4329 messages
Aravispas ( 5 févr.) disait:

Ernicio ( 5 févr.) disait:

Aravispas ( 5 févr.) disait:

Bonne pioche dans les combe des Aravis. 15 à 20 sur fond dur. Avec les gros skis de rando, ça touchait quasi jamais. Par contre, ça fumait sévère sur les crêtes. Décidément, cette année, il ne faut pas bosser le mercredi.


Ce que je trouve triste, c'est que 15 à 20 de froide sur fond dur, en temps normal c'est juste une sortie sympa ou faut rester dans le pas pentu, la ça rentre dans les (grosses) bonnes pioches de la saison... c'est triste


Au final pour l'instant il n'y a eu que 2 WE (30nov et 18 janvier) et une journée en décembre ou y avait + de 30 de fraiche. Saison de merde.

Pour la rando, c'est l'idéal. Le risque était limité en dessous de 2200. Par contre, c'est effectivement pas le top cette année dans pas mal de coin, mais avec un peu de chance, il y eu déjà de quoi faire avec la rando en début de saison. Perso, mon bilan est assez positif avec 10 jours de peuf.
Ca dépend ce qu’on apelle « peuf »
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
https://youtu.be/QNtqEYz_jKw C'est pas de moi, mais j'étais sur le même spot. Ça compte bien comme une journée de peuf même s'il n'y en a pas 40.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
hautezalpinette ( 5 févr.) disait:

faut chercher un clown, quoi :D

oops mille pardon, c'est le climat bizarre je m'escuze

je me suis relu, et c'est tout à fait çà. Avec la fraicheur de l'apres-midi, on pouvait meme y rajouter le nez rouge :)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2207 messages
Matos : 4 avis
30 à 40cm tres bon ( grace au transport /vent) sur st francois longchamps version rando sarvatan pui roc rouge
juste un peu crouté sur le bas
par contre jour blanc :( puis ciel bleu apres la pause binouze :(
au dessus de 1700/1800 ca va le faire pour les vacances mais en dessous???
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hier sur les pistes aux karellis , très propre sur tout le domaine bonne neige , on sent qu en dessous c est dur et verglacés suivant le moment et l expo mais ça represent 30 pour cents du domaine et c est pas non plus super glisssant .
En Hp vu du télésiège c était pas mal trace mais bien 10 cm au dessus d une plaque dure , et ça semblait bon à skier sur les coins à l ombre hier .
Bref compte tenu des épisodes pluvieux , c était des supers conditions .
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1088 messages
Matos : 10 avis
Putain de jours qui rallongent. Il ne peut pas faire nuit comme sur le cercle polaire durant 6 mois ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour l'avoir vécu quelques temps... la nuit permanente en hiver... ça me donne vraiment pas envie... ni la journée permanente d'ailleurs...
on a hésité à s'installer aux lofotens avec ma femme et ça a été une des raison et non la moindre qui nous a fait changer d'avis...
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
7 laux aujourd'hui. Carrelage sur le bas du domaine (neige artificielle) et dans les zones expos au vent. Excellent sur piste du côté du Pleynet, de l'oursière et trafolle agréable dans les vallons.

L'enneigement est pitoyable pour une début février...la face du gypaète fait peur à voir, le hors piste souvent impraticable en dessous de 1800m (pas de sous couche). D'ailleurs, je me suis fait peur dans un couloir du côté du Gyapéte avec de la bonne glace des familles.

On sent, même dans les endroits ou c'est bon, que la glace n'est pas loin. Vivement des chutes de neige...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7319 messages
Matos : 12 avis
J'étais aux 7 Laux aussi et c'était bon sur les pistes
Y a qu'en même pas mal de neige en hauteur
Mais c'est sur que la pluie a fait du mal
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1138 messages
Ernicio ( 7 févr.) disait:

...

D'ailleurs, je me suis fait peur dans un couloir du côté du Gyapéte avec de la bonne glace des familles.

On sent, même dans les endroits ou c'est bon, que la glace n'est pas loin. Vivement des chutes de neige...


Tu n'as pas été le seul :

france3-regions.francetvinfo.fr

C'est vrai qu'avec le vent qu'il y a eu pendant la chute de neige, certains HP semblent bucoliques au départ (20cm de poudreuse dense) mais qu'il faut s'assurer que ça va passer tout le long du chemin ! ;-)
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
LeKeke ( 7 févr.) disait:

Ernicio ( 7 févr.) disait:

...

D'ailleurs, je me suis fait peur dans un couloir du côté du Gyapéte avec de la bonne glace des familles.

On sent, même dans les endroits ou c'est bon, que la glace n'est pas loin. Vivement des chutes de neige...


Tu n'as pas été le seul :

france3-regions.francetvinfo.fr

C'est vrai qu'avec le vent qu'il y a eu pendant la chute de neige, certains HP semblent bucoliques au départ (20cm de poudreuse dense) mais qu'il faut s'assurer que ça va passer tout le long du chemin ! ;-)


Disons que je suis passé car je connaissais le couloir, mais un mec qui suit les traces il peut vite prendre peur effectivement...

Et la flotte a haute altitude fait que dans les endroits ou ça se ressere la poudreuse a vite été chassé pour laisser place à une belle vitre
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1138 messages
Ernicio ( 7 févr.) disait:

LeKeke ( 7 févr.) disait:

Ernicio ( 7 févr.) disait:

...

D'ailleurs, je me suis fait peur dans un couloir du côté du Gyapéte avec de la bonne glace des familles.

On sent, même dans les endroits ou c'est bon, que la glace n'est pas loin. Vivement des chutes de neige...


Tu n'as pas été le seul :

france3-regions.francetvinfo.fr

C'est vrai qu'avec le vent qu'il y a eu pendant la chute de neige, certains HP semblent bucoliques au départ (20cm de poudreuse dense) mais qu'il faut s'assurer que ça va passer tout le long du chemin ! ;-)


... mais un mec qui suit les traces il peut vite prendre peur effectivement...



Exact. Chez moi, Mercredi, j'ai fais du couloir en 1st track et d'autres qui étaient déjà tracés et où toute la neige était partie et bien c'était pas la même ! ;-)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1088 messages
Matos : 10 avis
ak ( 7 févr.) disait:

pour l'avoir vécu quelques temps... la nuit permanente en hiver... ça me donne vraiment pas envie... ni la journée permanente d'ailleurs...
on a hésité à s'installer aux lofotens avec ma femme et ça a été une des raison et non la moindre qui nous a fait changer d'avis...


Je pense que vosu avez pris une sage décision. Te connaissant, tu as du également prendre en compte qu'un tel éloignement et des connections internet approximatives allait causer une douleur immense à Marc ! :)))))
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
:)