gromousse (29 déc.) disait:
Mais tu as complètement raison. Je fais du sport toute l'année, je ne suis pas épave quand j’attaque le ski... de plus j’aime le ski donc quand je suis au ski je suis pas à autre chose, on se couche tôt, on profite au max. Et on se débrouille sur des skis et on tache de transmettre aux enfants le goût du ski ainsi que les bonnes règles de vie sur des skis (tu ne salis rien, tu contrôles ta vitesse, tu fais gaffe aux autres en particulier en aval, etc).
Mais on est malheureusement pas tous seuls et il me semble que la sécurité sur un domaine doit se réfléchir sur l’ensemble du domaine et pour l’ensemble des usagers du domaine. Tu ne peux pas compter que sur leur savoir et leur bon sens.
T'es conscient que si tu traines ici c'est que le ski ça t'intéresse, que c'est une activité qui te plait (que ça te passionne peut-être même.)
Que tu t'inscris dans une démarche de progression, que tu t'intéresses à ton matos etc etc.
Mais le client lambda lui il s'en fout de tout ça... Il est là pour se faire plaisir, pour s'amuser, pas pour se cramer les cuisses ou progresser ou essayer de faire du ski propre, ou d'avoir des muscles. C'est un consommateur. Il paie un produit et il en veut pour son argent. Donc s'il est pas content voir humilié parce qu'il se met terreur sur une rouge alors que généralement il "skie sur n'importe quelle piste même des noires mais sans bosses ", b'en il est pas content, et comme ça ne peut pas être de sa faute s'il n'y arrive pas b'en c'est la faute de la station.
Là tout à l'heure j'en ai vu un qui s'arrête au bout d'un rampe à 3cm du goudron (le bout de la rampe plein de graviers et tout hein, parce que le chasse neige pousse toute la neige de merde dedans) il dechausse un ski et il part skis à plat sur le goudron avant de se la coller. B'en demain s'il se met des gros travers ce sera de la faute des carres qu'il vient de fumer ou ce sera parce que les pistes elles sont pas fraisées?
B'en moi j'connais la réponse...
Cette année c'est la neige dure, l'hiver dernier c'était la visibilité ou les bosses, ou "trop de poudreuse sur les pistes", enfin tu vois bien... Au bout d'un moment faut que les mecs ils aillent dans un skidome ou jouer au jeu vidéo...
inscrit le 26/04/01
12K messages