Hôtel ou camping ?
dielci (27 déc.) disait:
C'est clair que l'offre d'hébergement à la nuitée est presque inexistante en station sauf hôtel de luxe. C'est jamais facile de partir avec des potes juste pour 2-3 jours ou même une nuit et c'est bien dommage pour les gens ne pouvant partir une semaine complète. Ceci dit, On avait quand même trouvé aux 7 laux et à Areches en Mars dernier.
matbri (27 déc.) disait:
dielci (27 déc.) disait:
C'est clair que l'offre d'hébergement à la nuitée est presque inexistante en station sauf hôtel de luxe.
Il y a des exceptions... Les 2 Alpes par exemple (plein de 2 étoiles).
matbri (27 déc.) disait:
Cedski (26 déc.) disait:
Peut etre que pour Djan l'hémisphère sud commence au sud de Marseille...
J'avais compris ça aussi en effet ...
djan (27 déc.) disait:
matbri (27 déc.) disait:
Cedski (26 déc.) disait:
Peut etre que pour Djan l'hémisphère sud commence au sud de Marseille...
J'avais compris ça aussi en effet ...
Euh, non, je parlais du vrai hémisphère Sud, (ce que est bien au Sud de Marseille!) il y a parfois concurrence entre des vacances à la neige au temps incertain et des vacances à l'autre bout du monde au beau temps assuré, tout ça pour un prix identique, voire moins cher. Et pour les familles pas plus fans que ça des sports de glisse, celles-ci ont changé d'habitudes de vacances en février!
Ernicio (27 déc.) disait:
dielci (27 déc.) disait:
C'est clair que l'offre d'hébergement à la nuitée est presque inexistante en station sauf hôtel de luxe. C'est jamais facile de partir avec des potes juste pour 2-3 jours ou même une nuit et c'est bien dommage pour les gens ne pouvant partir une semaine complète. Ceci dit, On avait quand même trouvé aux 7 laux et à Areches en Mars dernier.
Souvent, il est possible de trouver aux villages en bas de station hors vacances scolaires (bourg saint maurice, Aime,etc)
Mais c'est assez bof de se coltiner 30min de voiture + le parcage + une loc en montagne.
Je voulais faire 2j a tignes courant Janvier en semaine, c'est pas compliqué, y a rien
Multicam (27 déc.) disait:
dielci (27 déc.) disait:
Souvent, il est possible de trouver aux villages en bas de station hors vacances scolaires (bourg saint maurice, Aime,etc)
Mais c'est assez bof de se coltiner 30min de voiture + le parcage + une loc en montagne.
Je voulais faire 2j a tignes courant Janvier en semaine, c'est pas compliqué, y a rien
Sur surtout pas compliqué de trouver un Airbnb pour 2 nuits a tignes en plein mois de janvier... ou alors faut vraiment pas avoir envie de trouver.
djan (27 déc.) disait:
Euh, non, je parlais du vrai hémisphère Sud, (ce que est bien au Sud de Marseille!) il y a parfois concurrence entre des vacances à la neige au temps incertain et des vacances à l'autre bout du monde au beau temps assuré, tout ça pour un prix identique, voire moins cher.
matbri (28 déc.) disait:
djan (27 déc.) disait:
Euh, non, je parlais du vrai hémisphère Sud, (ce que est bien au Sud de Marseille!) il y a parfois concurrence entre des vacances à la neige au temps incertain et des vacances à l'autre bout du monde au beau temps assuré, tout ça pour un prix identique, voire moins cher.
Cela m'étonnerais TRES fortement qu'un séjour d'une semaine aux antipodes à 4, compte tenu notamment du coût du transport, coûte moins cher qu'une semaine au ski...
A moins de partir en TGV 1ère classe et de loger dans un 5 étoiles à Courchevel, cela me parait rigoureusement impossible.
Quelles sont tes sources ?
Mi_chael (28 déc.) disait:
au Lioran, la seule piste qui ouvre régulièrement "la Familliale", il y a même sur la webcam un petit coup de trucage photo sur l piste pour faire croire qu'elle est un peu plus large que la vérité
squier (28 déc.) disait:
Sarcelles sur neige (28 déc.) disait:
J'ai une question: est ce que l'enneigement, a altitude égale est en générale meilleur près de l'Italie (haute Tarentaise, haute Maurienne, Montgenevre...)? Ces dernières années, j'ai l'impression qu'à chaque période difficile, ils sont les seuls à très bien s'en sortir.
LeKeke (28 déc.) disait:
Messieurs les gestionnaires de stations, demandez à vos dameurs de passer la fraise (tant pis si certaines pistes doivent fermer au bout d'un certain temps) et envoyez des gars inspecter les pistes avant l'ouverture !
winstonsmith (28 déc.) disait:
blabla ... blabla ...
T'imagines qu'une piste peut être ouverte sans qu'un pisteur soit passé dessus le matin ?
Et t'imagines que les dameurs tous les soirs ils sont dans leur pieu là en train de dormir à cette période plutôt que de bosser?
blabla ... blabla ...
Multicam (27 déc.) disait:
dielci (27 déc.) disait:
Sur surtout pas compliqué de trouver un Airbnb pour 2 nuits a tignes en plein mois de janvier... ou alors faut vraiment pas avoir envie de trouver.
phil68230 (28 déc.) disait:
Winston, t'es un peu caricatural, non ? Même si ton propos n'est pas dénué de fond, OK. Moi, par exemple, j'estime avoir le niveau pour me permettre, sur une piste non glacée, quand il n'y a personne sur l'étendue de piste que je peux voir d'en haut, avec des bons skis faits pour ça (d'où 2 paires différentes), de me faire mon petit super G personnel… et de m'apercevoir que le niveau de performances de mes lattes est bien supérieur à mon niveau à moi ! Mais dès que ça merdouille, glaçouille, etc.…, ben je descends cool. Simplement, si toute ma semaine ce n'est que ça, je m'emmerderai. Donc sur le haut du domaine (1900-2000), il y a du très acceptable, large…. je fonce un minimum !
winstonsmith (28 déc.) disait:
Bon ok vous avez l'air d'être des champions du monde de damage : vous savez ce que ça fait de fraiser une neige injectée ?
inscrit le 08/06/05
17K messages