Prorider74 (24 nov.) disait:
hautezalpinette (24 nov.) disait:
Prorider74 (24 nov.) disait:
C'est pas "beaucoup de sang a coulé cette nuit " normalement ?
gné?
youtube.com
Oui je sais c'était nul mais bon, je me sentait obligé
fatalroutard (24 nov.) disait:
Mi_chael (24 nov.) disait:
sur l'ensemble des médias météo et bien plus encore, il neigera forcement un peu avance les vacances scolaires
toutes les stations afficherons des valeurs sur le bord de la route après le passage du chasse neige (sauf au Lioran car on y crois plus vraiment),une fois sur le place, le consommateur, pardon le skieur sera déçu de voir si peu de neige
toujours est il si il ne neige pas assez, les canons vont bien fonctionner à partir de ce week end. Quand on voit ce que la Sierra Nevada (Espagne) est capable de produire....les webcams y sont impressionnantes, tout est blanc de neige artificielle...
winstonsmith (24 nov.) disait:
Non mais lui ça compte pas, il est en boucle tout l'hiver avec la même rengaine.
Ce que t'as pas compris Mickaël c'est que le client lambda il en a rien à secouer de la neige...
Toutes les enquêtes de satisfaction le prouvent: il passe une semaine avec des pistes préparées et beau soleil, il se casse pas le cul a chaîner et b'en il passe de super vacances.
Par contre tu lui mets 2 fois 40 dans la semaine, des pistes labourées à 10h du mat, zéro soleil, les mômes qui se caillent le cul, des galères monstres pour monter et descendre en station 3h de pelle pour sortir la bagnole b'en tu vas voir comme il va passer une semaine de merde.
Alors il faut arrêter de s'identifier aux clients Mickael et croire que ce que tu veux c'est ce que tout le monde veut.
Nous les meilleurs notes qu'on a obtenu cet hiver c'est pendant la période anticyclonique de noël jour de l'an et début janvier. Incroyable non? Mais vrai.
Alors tu vas me dire que les gens sont neuneus mais pas du tout.
Les clients ils sont en vacances, il leur faut du soleil, des pistes clean, un endroit pour faire de la luge avec les mômes et basta. Ils veulent pas passer une semaine en Sibérie ou en Colombie Britannique.
C'est un fait.
Tout comme toi en été si tu te tapes de la flotte non stop tu vas loser.
B'en en hiver c'est le même topo.
Et ça ça concerne 95% des clients.
Gaetan33 (24 nov.) disait:
Toutes les enquêtes de satisfaction le prouvent: il passe une semaine avec des pistes préparées et beau soleil, il se casse pas le cul a chaîner et b'en il passe de super vacances.
Par contre tu lui mets 2 fois 40 dans la semaine, des pistes labourées à 10h du mat, zéro soleil, les mômes qui se caillent le cul, des galères monstres pour monter et descendre en station 3h de pelle pour sortir la bagnole b'en tu vas voir comme il va passer une semaine de merde.
Quoi, ça veut dire que je fais partie de la minorité? Moi une semaine de vacances avec 40 de peuf tous les jours, du froid, des pistes et hors pistes à labourer tous les jours et des champs de bosses géants c'est ça ma définition de vacances parfaites! Rhaaa, je savais bien que le commun des mortels il a un soucis!
jojoski (25 nov.) disait:
à chaque fois très désagréable le moment où le sol se dérobe sous la planche puis le nez dans la spatule à l'atterrissage
jojoski (25 nov.) disait:
Gaetan33 (24 nov.) disait:
Quoi, ça veut dire que je fais partie de la minorité? Moi une semaine de vacances avec 40 de peuf tous les jours, du froid, des pistes et hors pistes à labourer tous les jours et des champs de bosses géants c'est ça ma définition de vacances parfaites! Rhaaa, je savais bien que le commun des mortels il a un soucis!
ça dépend de la station , je ne crache pas sur une éclaircie non plus quand il n'y a pas un coin entre les sapins pour se réfugier et que avec ce genre de visibilité même à l'arrêt au milieu d'une piste je ne sais même plus dans quel sens est la pente
(ce jour là , j'ai commencé à déchausser un pied en me croyant bloqué par un plat non vu , surprise je glissais encore sur une moquette silencieuse )
ça ne me plait pas trop des heures comme ça surtout après avoir "sauté" à 5 km/h un talus de bord de piste totalement inaperçu par ci , une grosse congère soufflée autour d'un gros rocher non vus par là, à 20 m de la piste , à chaque fois très désagréable le moment où le sol se dérobe sous la planche puis le nez dans la spatule à l'atterrissage
sans parler du fait que dans ce genre de conditions s'il tombe des masses de neige comme en dec 2011 certaines stations n'ont plus grand chose d'ouvert, parfois pendant 3/4 jours .
Prorider74 (25 nov.) disait:
Petit retour des 7 laux, il a plu très très haut, et peu de neige fraiche par dessus, pas plus de 7-8cm.
C'est un peu triste à voir surtout après les super conditions du weekend dernier. A voir ce que ça a donné au dessus de 2400.
cremade (25 nov.) disait:
La neige est descendue beaucoup moins bas que prévu : elle ne tient pas au village du Grand Bornand et apparaît difficilement au dessus de 1200m. Loin de la limite pluie neige à 400 m annoncée pour cette fin d'après-midi. Le gros de la dépression est passée. Donc maintenant même si le froid arrive cela ne sera pas significatif.
skibeziers (25 nov.) disait:
cremade (25 nov.) disait:
La neige est descendue beaucoup moins bas que prévu : elle ne tient pas au village du Grand Bornand et apparaît difficilement au dessus de 1200m. Loin de la limite pluie neige à 400 m annoncée pour cette fin d'après-midi. Le gros de la dépression est passée. Donc maintenant même si le froid arrive cela ne sera pas significatif.
Gnié ??? Une limite pluie-neige annoncée à 400m ?
Copié-collé du bulletin Skipass publié hier midi ( certes pas irréprochable sur les quantités cette fois comme je l'ai expliqué plus haut ) :
" La limite pluie-neige, d'abord comprise vers 2000/2100 mètres s'abaisse alors rapidement vers 1400/1500 mètres puis 1000 à 1200 mètres d'Ouest en Est en fin de perturbation. "
ak (25 nov.) disait:
"Samedi
Ce soir et cette nuit : ciel généralement nuageux avec de brèves éclaircies en régions de plaine. Par moments des averses. Averses plus fréquentes le long des Préalpes. Limite de la neige vers 800 m en soirée, s'abaissant en plaine en cours de nuit."
Habari Gani (25 nov.) disait:
Ben moi j’avais brûlé tous les cierges trouvés en ville ... et encore là c’est Savoie, Haute-Savoie, Isère. Dans les Hautes-Alpes c’est super déprimant.
Interdiction de se laver à Briancon et Embrun: on prend toute l’eau pour que dès que thermomètre tombe en dessous de 0º on fasse tourner à fond les canons
rointheair (26 nov.) disait:
La seul chose qui est sûre pour l’instant c’est qu’on est pas du tout dans la même dynamique que l’année dernière et c’est tant mieux !
winstonsmith (26 nov.) disait:
Je persiste à dire que c'est un automne des plus corrects... (Si on se réfère aux 3 derniers en tous cas)
Habari Gani (26 nov.) disait:
C'est bien le froid qui permet de fabriquer de la neige. Froid et sec c'est toujours mieux que chaud et humide.
Il reste que l'enneigement artificiel couvre au mieux entre 30% et 40 % des pistes en France avec de grandes disparités selon les massifs et les stations. Donc au-delà de la question de gestion de la ressource (les quelques retenues ne permettent pas de beaucoup arroser et le fait de puiser dans les ressources naturelles voir dans certains cas dans les réseaux en période de sécheresse ...), les canons pourront fonctionner mais ils ne pourront pas tout enneiger.
Dans les grandes stations de haute altitude c'est parfois seulement les retours stations et les stades qui sont couverts. Les stations de moyenne altitude sont souvent plus couvertes par des canons. Et les régions les moins enneigées sont parfois les plus couvertes (investissement depuis plus longtemps). Mais il y a évidemment de grandes disparités
Donc ça ne donnera pas du 100% et ça aboutira à des résultats très différents d'une station à l'autre. Tant qu'on n'est pas à 60-70% de couverture, c'est un bon complément mais pas nécessairement suffisant en période de vacances scolaires, même si ces deux dernières années le nombre de journées skieurs à Noël a baissé surtout l'an passé.
Donc si le froid persiste sans grosse chute de neige le bon choix serait plutôt la Haute-Savoie (qui semble prendre plus pour l'instant) dans des stations avec un bon niveau d’enneigement artificiel.
Mais on peut encore avoir de fortes précipitations après le 1/2 décembre sur un sol bien froid. Ca serait très bien
alexdeladombes (26 nov.) disait:
Femme accompagnée de quoi?
ak (26 nov.) disait:
winstonsmith (26 nov.) disait:
Regarde, tu chiales sur un forum météo. C'est pas bon signe...
t'as pas le droit de dire ça... c'est vil de ta part...
inscrit le 10/09/10
2024 messages