Bast03 (22 nov.) disait:
Pour le reste, il est temps que la neige arrive...
Je pense que nous sommes tous d’accord là dessus !
Habari Gani (22 nov.) disait:
Il me semble d'ailleurs avoir uniquement réagi sur les points suivants:
1) la situation est déjà bien meilleure que l'année dernière à pareille époque
2) nous ne pouvons que nous en réjouir.
Le premier parce que je continue à penser qu'il est inexact et le second parce que ... ben si c'est inexact il n'y a pas lieu de se réjouir.
Ce qui m'agace c'est la "survente" du premier flocon ou du nuage qui se profile à l'horizon par la télé, les tour opérateur, les stations ... au risque d'envoyer des centaines de milliers de personnes sur les routes pour peut-être, une année de plus, partager des bandes blanches au milieu de vert et de marron ...
Alors désolé si j'ai pris ton "'nous ne pouvons que nous en réjouir" pour un argumentaire commerciale de DSF
winstonsmith (22 nov.) disait:
Le premier parce que je continue à penser qu'il est inexact et le second parce que ... ben si c'est inexact il n'y a pas lieu de se réjouir.
Ce qui m'agace c'est la "survente" du premier flocon ou du nuage qui se profile à l'horizon par la télé, les tour opérateur, les stations ... au risque d'envoyer des centaines de milliers de personnes sur les routes pour peut-être, une année de plus, partager des bandes blanches au milieu de vert et de marron ...
Alors désolé si j'ai pris ton "'nous ne pouvons que nous en réjouir" pour un argumentaire commerciale de DSF
Si tu veux comparer des situations dates à dates arrête de raconter n'importe quoi et de crier à la théorie du complot des méchants médias et regarde les faits:
L'année dernière il a neigé le 5, 6, 7/11 (peanuts, genre 30 puis du froid)
Ensuite il a neigé un gros coup entre le 24 et le 26/11 (genre 70/80, sur la frontière, donc dans les endroits les mieux lotis, ailleurs rien)
Ensuite et b'en c'est resté comme ça pendant des semaines pour ne pas dire des mois, à savoir anticyclonique, zéro regel nocturne, des inversions de températures, des pics de pollution monstres en vallée etc etc.
Alors explique moi voir en quoi la situation actuelle n'est pas meilleure que l'année dernière? Ca m'intéresse vachement. En gros parce que tu es à moitié en dépression, et que tu pars du principe que ça va être la même que N-1 et bien il faut que les stations fassent comme toi et ne communiquent pas sur l'enneigement actuel???? Mais t'as craqué oui quoi là? Tu peux prédire l'avenir? T'expliques a tout le monde que la météo à plus de 24h c'est n'imp et en parallèle tu es persuadé que ça ne skiera pas à Noël....
Et pour ce qui est de ton délire de désinformation de DSF, regarde un truc qui s'appelle WEBCAM, sur la plupart (celles qui sont en HD) tu as une fonction "historique" accessible, qui remonte genre 4 ans en arrière, et tous les jours de toutes les années concernées sont facilement accessibles (toutes les 10mn - 1/4 d'h), en terme de théorie du complot y'a plus efficace hein.
Si tu veux comparer des situations dates à dates arrête de raconter n'importe quoi et de crier à la théorie du complot des méchants médias et regarde les faits:
L'année dernière il a neigé le 5, 6, 7/11 (peanuts, genre 30 puis du froid)
Ensuite il a neigé un gros coup entre le 24 et le 26/11 (genre 70/80, sur la frontière, donc dans les endroits les mieux lotis, ailleurs rien)
Ensuite et b'en c'est resté comme ça pendant des semaines pour ne pas dire des mois, à savoir anticyclonique, zéro regel nocturne, des inversions de températures, des pics de pollution monstres en vallée etc etc.
Alors explique moi voir en quoi la situation actuelle n'est pas meilleure que l'année dernière? Ca m'intéresse vachement. En gros parce que tu es à moitié en dépression, et que tu pars du principe que ça va être la même que N-1 et bien il faut que les stations fassent comme toi et ne communiquent pas sur l'enneigement actuel???? Mais t'as craqué oui quoi là? Tu peux prédire l'avenir? T'expliques a tout le monde que la météo à plus de 24h c'est n'imp et en parallèle tu es persuadé que ça ne skiera pas à Noël....
Et pour ce qui est de ton délire de désinformation de DSF, regarde un truc qui s'appelle WEBCAM, sur la plupart (celles qui sont en HD) tu as une fonction "historique" accessible, qui remonte genre 4 ans en arrière, et tous les jours de toutes les années concernées sont facilement accessibles (toutes les 10mn - 1/4 d'h), en terme de théorie du complot y'a plus efficace hein.
Mais Habari Gani les cumuls ça veut rien dire.. Tu peux te prendre 80 comme l'année dernière posés sur un sol chaud et 2 jours plus tard t'as plus que 40...
On s'en fout carrément des cumuls, ça fait 15 ans que les cumuls de neige naturelle ne signifient plus "bonne saison"...
Ce qui conditionne une bonne saison c'est du froid pour produire en novembre décembre et des perturb régulières pour alimenter.
Si tu te prends des coups d'1m tous les mois avec des gros coups de chaud et de vent derrière tu fais une saison de
merde.
zip6974 (22 nov.) disait:
+1 ...la situation est meilleure cette année surtout avec les prévisions pour le we et la semaine prochaine avec du froid ...l’an passé il y avait eu un gros épisode de foehn du 20 au 25 novembre qui avait fait fondre facilement presque tout le manteau neigeux tombé autour du 11 novembre et ensuite que dalle jusqu’en janvier niveau précipitations le mois de décembre avait été le plus sec et doux depuis des lustres ...bref la situation météo apparaît meilleure cette année et l’enneigement aussi sauf sur la zone frontalière où c’était mieux l’an passé.
Et ouais ça fait 10/15 ans que si on ne comptait que sur l'enneigement naturel les stations ouvriraient le 15 janvier et fermeraient le 15 mars.
Ca s'appelle la réalité...
Qu'on le veuille ou non.
teuteuse (22 nov.) disait:
Sinon désolé mais vu où j'habite, je ne fais par partie d'une quelconque office de tourisme à moins que t'arrives à trouver des stations de ski en Bretagne...
winstonsmith (23 nov.) disait:
Je vois mal comment je pourrais oublier ces 2 hivers là
Mais il me semble quand même qu'avec un peu de recul ils font hélas figure d'exception...
Ghost_1 (23 nov.) disait:
teuteuse (22 nov.) disait:
Sinon désolé mais vu où j'habite, je ne fais par partie d'une quelconque office de tourisme à moins que t'arrives à trouver des stations de ski en Bretagne...
Pourquoi... On skie pas dans le massif Armoricain ?...
Ils ont encore craqué à La Chaîne Météo ?
montagne.lachainemeteo.com
Ghost_1 (23 nov.) disait:
Bast03 (22 nov.) disait:
Du coup, là, présentement, c'est quoi la meilleure année quand on ne vit pas à Sestrières? 2016 ou 2017 ? Parce que moi, en 2016, jour pour jour, j'avais déjà sorti les lattes de rando DEUX FOIS PLUS SOUVENT. Scientifiquement, ça compte ou pas ?
jojolevalaisan (23 nov.) disait:
C'est moi ou les runs GFS commencent à être sympathiques ?
Oui, je sais, c'est du long terme, on sait ce que ça vaut
"C'est qui çuci ?" diront certains autres
Effectivement, suis pas des plus actifs par ici, mais j'en lis pas moins par curiosité
skibeziers (22 nov.) disait:
Attention à ne pas oublier 2012/2013 ( hiver remarquablement neigeux ) et 2011/2012 ( hiver bien enneigé ) pour ne citer que les plus récents.
hautezalpinette (23 nov.) disait:
c'est une parapentiste de la Haute Savoie...
bon je te crois beucoup plus toi et certains qui postent ici, ça va mieux, nan mais elle m'a collé un stress.
mere_michele_prod (24 nov.) disait:
WS : foehn ca s accorde pas avec retour d est chez toi ?
winstonsmith (24 nov.) disait:
hautezalpinette (23 nov.) disait:
c'est une parapentiste de la Haute Savoie...
bon je te crois beucoup plus toi et certains qui postent ici, ça va mieux, nan mais elle m'a collé un stress.
Attends mais moi j'y connais rien en météo!
Je fais des paris débiles et des fois ça marche, c'est tout
Prorider74 (24 nov.) disait:
C'est pas "beaucoup de sang a coulé cette nuit " normalement ?
hautezalpinette (24 nov.) disait:
Prorider74 (24 nov.) disait:
C'est pas "beaucoup de sang a coulé cette nuit " normalement ?
gné?
inscrit le 12/04/05
222 messages