je dirais plutôt: publicité mensongère...
http://www.tignes.net/webcams
je dirais plutôt: publicité mensongère...
http://www.tignes.net/webcams
le_bauju (13 nov.) disait:
danolo (13 nov.) disait:
Finalement c'est pas énorme ce qui est tombé depuis hier. Et on risque d'avoir pas beaucoup plus à se mettre dans le proche avenir. J'ai regardé les tendances jusque décembre. La vision est que ça va rester froid jusqu'à début décembre (c'est au moins ça..) , avec léger déficit de précipitation.Puis est attendue une inversion de flux avec remontée du thermomètre en décembre, et toujours avec déficit de pluie....Rien de réjouissant... Il va falloir avoir de la chance pour skier a Noël, même au dessus de 2000. Excusez mon pessimisme, mais je ne suis malheureusement pas climatosceptique.
rointheair (13 nov.) disait:
Y'a assez de gens qui font la gueule, j'ai décidé de ne pas en être!
rointheair (13 nov.) disait:
Je sens qu'on va avoir un beau battle cet hiver entre nivole et danolo!
Perso, même si effectivement on peut pas savoir ce qu'il en sera dans un mois, j'ai envie d'être optimiste!
Y'a assez de gens qui font la gueule, j'ai décidé de ne pas en être!
Nikolas (12 nov.) disait:
Voilà, tu as tout dit. Cela n'a rien à voir avec les années précédentes et surtout, tout est super mobile ! Il est donc difficile de savoir le trajet exact des perturbations quand ça varie à chaque run de 100 kms dans un sens ou dans l'autre. Parce que tout de même, je les trouve assez stables ces ensembles depuis plusieurs jours.
En ce qui concerne le week-end prochain, c'est le flux d'ouest que j'évoquais hier qui est de fait vu pour l'instant plus haut en lattitude mais la bascule en NO et l'abaissement en latitude sont toujours d'actualité.
Pharaski21 (14 nov.) disait:
Tiens tiens...un bon flux de sud ouest avec son redoux à partir de lundi prochain et après un premier épisode neigeux en novembre ça ne vous rappelle rien....
Whipperman (15 nov.) disait:
Bon, j'ai l'imression qu'on a épuisé notre forfait neige pour novembre. Avec un bon gros anticyclone qui s'approche pour arriver début décembre. Le point positif c'est qu'on devrait pas trop avoir de redoux en altitude donc la neige va rester.
le_bauju (15 nov.) disait:
cette photo mettrait presque une demi-"excitation"... Dire que cette abondance de neige cassait les pieds à nos aînés alors que l'on prie pour retrouver les hivers d'antan... C'est bien mal foutu tout de même !
ak (15 nov.) disait:idem, je suis aussi frileux maintenant que j'étais capable d'être "à poil" par -10°C avant
j'ai l'impression que plus je vieilli et moins je supporte le froid...
Mi_chael (15 nov.) disait:
Quand on regarde des extraits du film LE GRAND RESTAURANT tourné en 1965 sur Val d'Isère...... on se dit que le climat a bien changé.....
inscrit le 06/02/03
92K messages