Ouaiiis, cheuuu nous aussi, en "simple" Tarentaise, ça pose sévère !
En plus, on a une sous-couche, c'est du "Tonyglandil" ! :
youtube.com
Bonne chance sur les routes demain en "haute" machin&truc, haha !
Ouaiiis, cheuuu nous aussi, en "simple" Tarentaise, ça pose sévère !
En plus, on a une sous-couche, c'est du "Tonyglandil" ! :
youtube.com
Bonne chance sur les routes demain en "haute" machin&truc, haha !
meremicheleprod ( 8 janv.) disait:
Il tombe des rideaux d'eau depuis plus de deux heures juste au dessus de Moutiers ! Ca doit etre sympa en haut, Méribel ?! Les menuires ?!
idjul ( 8 janv.) disait:
Un reporter sur Val Cenis pour nous faire un topo ?
winstonsmith ( 8 janv.) disait:
meremicheleprod ( 8 janv.) disait:
Il tombe des rideaux d'eau depuis plus de deux heures juste au dessus de Moutiers ! Ca doit etre sympa en haut, Méribel ?! Les menuires ?!
Voir même le Beaufortain ou le Mont Blanc vu comme c'est parti.
Blague à part, c'est vraiment historique ce qui se passe.
Un débordement pareil ça n'a jamais existé auparavant. C'est en train de s'écraser voir de traverser la Vanoise quoi...
Satoshi@Nakamoto ( 8 janv.) disait:moi aussi, m'enfin il va falloir combien de jours pour que ça soit skiable sans trop de risque ?
Je suis vraiment dégouté.
Parti hier de Lanslevillard et là, paf, trois tonnes de neige...
Jonathan Mailloux ( 8 janv.) disait:
Bon sans aucune rancune vis à vis de certaines personnes je peux désormais assurer que le rapporteur ou même le double décimètre ne suffira pas pour mesurer demain matin . Allez sans rancune les amis
Arakiscool ( 8 janv.) disait:
Ça tombe en début de maurienne aussi, à ste sorlin. Info d'un gars sur place.
Jonathan Mailloux ( 8 janv.) disait:
Bon sans aucune rancune vis à vis de certaines personnes je peux désormais assurer que le rapporteur ou même le double décimètre ne suffira pas pour mesurer demain matin . Allez sans rancune les amis
Sauf que St Sorlin c'est plutôt en plein milieu de la vallée qu'au début....
Si le terme début te chagrine, nous pouvons rectifier par Ouest de la vallée dans tous les cas ça va loin à gauche si tu préfères.
ak ( 8 janv.) disait:
et tout ça parce que j'ai pris une année sabbatique... l'année passé... et pas un merci.
Arakiscool ( 8 janv.) disait:oui c'est plus clair comme ça, parce que le début de la vallée c'est plutôt Aiton quand même.
Si le terme début te chagrine, nous pouvons rectifier par Ouest de la vallée dans tous les cas ça va loin à gauche si tu préfères.
matbri ( 8 janv.) disait:
Surtout qu'à part St François Longchamp il n'y a aucune station située plus à l'ouest dans la vallée.
matbri ( 8 janv.) disait:Surtout qu'à part St François Longchamp il n'y a aucune station située plus à l'ouest dans la vallée.
À part la vallée des villards peut être...
Lorix ( 8 janv.) disait:
Météo France a sortie la vigilance rouge pour le 73 ! Fort risque d'avalanche pour la Haute-Tarentaise et la Haute-Maurienne. Prévisible au vue du retour d'Est en cours.
De quand date la dernière vigilance rouge pour avalanche ?
Surtout qu'à part St François Longchamp il n'y a aucune station située plus à l'ouest dans la vallée.
fatalroutard ( 8 janv.) disait:
lol c'est clair, la science géographique de Matbri (et ses affirmations définitives carrément à l'ouest) me fascineront toujours
j'allais rajouter Valpelouse mais là je suis un peu borderline
en tout cas, bravo les Ménuires !
Hellsass ( 8 janv.) disait:
C'est qui ce "on" ?
yone74 ( 4 janv.) disait:
Jonathan Mailloux ( 4 janv.) disait:
winstonsmith ( 4 janv.) disait:
C'est clair
Mais à moins d'assister au retour d'est le plus massif de l'histoire tu risques de voir plus de foehn que de neige hélas...
Si on s'en tient aux prévisions ils sont plutôt optimistes. On verra bien... Je te ferai un rapport ????
je me répète un peu mais si le Retour d'Est arrive à dépasser le rocher de Bellevarde et le col de Borsat sur l'Espace Killy alors ce sera déjà un exploit... de là à ce qu'il touche la Grande Motte ce sera un miracle alors qu'il décide de dépasser la Grande Casse...
lol c'est clair, la science géographique de Matbri (et ses affirmations définitives carrément à l'ouest) me fascineront toujours
j'allais rajouter Valpelouse mais là je suis un peu borderline
en tout cas, bravo les Ménuires !
tiens fatalroutard, ça faisait longtemps.
On peut avoir ton analyse météo des évènements en cours et à venir, que l'on rigole un bon coup ?
Je te donne un indice : si la pertu ne vient pas de l'ouest, c'est qu'elle vient peut être de l'est...
Dans ce cas et le Queyras a des chances de bien en profiter.
Euhhh comment dire... je parlais de vraies stations de ski, pas de stades de neige.
Le Queyras ? Mais tu nous expliquais il y'a quelques pages qu'on trouvait pas + sec, comme massif
Décidément, tes analyses (et ce ton hautain) me "désorientent"
Max Touzé ( 8 janv.) disait:
Orage reporté sur tignes et bonneval sur arc, assez craignos!!!
Le Queyras ? Mais tu nous expliquais il y'a quelques pages qu'on trouvait pas + sec, comme massif
Décidément, tes analyses (et ce ton hautain) me "désorientent"
Que tu ne comprennes rien à mes analyses ne m'étonne pas.
Le contraire aurait été plus surprenant.
kirk07500 ( 9 janv.) disait:
Alors les savoyards ça a donné quoi cette nuit?
La LPN?
inscrit le 09/09/10
1148 messages