Bron_Yr_Aur (12 janv. 2017) disait:
Après l'épisode de ce soir, la goutte froide dont je parlais a pris de la vigueur. Ça va tournoyer pas mal en Méditerranée, avec des possibles retour d'est. Mais pour les zones non frontalières des alpes du sud c'est pas forcement top. Ça risque de rester bien sec à partir de demain.
Ça fait mal de le dire mais il est probable qu'on soit le massif le moins enneigé de France ( au moins à basse altitude) dans une semaine. Les Pyrénées et la corse devraient ramasser du très lourd. Les alpes du nord, le MC et les massifs du nord-est devraient bénéficier de plusieurs fronts avec traine active qui au global devrait finir par aboutir à quelque chose de sympa.
Oui ça se présente bien, GFS et CEP s'accorde sur quelque chose, mais après parler de quantité... Toutefois sur les retours d'est d'octobre/novembre, les diagrammes étaient déjà bien jolis à plus de 7-8 jours et ont avait déjà des quantités qui avaient presque pas bouger jusqu'au dernier moment... La, il faut que ça grossisse un peu!
Mais oui, à basse altitude je suis pas sur qu'on soit battu dans notre misère... Au moins y'a plus ou moins 1m en haut des domaines... Mais entre 1400 et 2000 on est pas gâté... Je me répète mais toute cette flotte de l'automne... Plus de 300mm, si seulement on avait pu prendre un peu partout...
Quand t'y penses, tu skies pas trop mal dans l'Ubaye (à Pra-loup pas de soucis, même si la liaison avec la Foux est pas ouverte), pour la Tinée, pas de soucis non plus à part les petites stations, et le 05, la c'est un peu le bordel niveau disparités... Pauvre Devoluy...
Bon et on parle pas de la vallée de la blanche, les pauvres, au moins ils peuvent faire du ski nautique sur le lac de Serre-ponçon, c'est toujours du ski hein!
Et comme tu l'as dit avec ce retour d'est qui semble arriver, ils vont faire la gueule... Et c'est MTG et/ou Isola qui prendront tout comme d'hab!
inscrit le 01/12/12
1313 messages