fabien488 ( 5 févr. 2017) disait:
Un feedback dans le beaufortain?
Depuis Vendredi :
+20 à 1000.
+39 à 1200.
+45 à 1600.
+55 à 2000.
furry ( 6 févr. 2017) disait:
Hello, I am supposed to go to Savoie/Haute Savoie Feb 16-26 for skiing. How are the conditions? It is hard to tell from snow reports and station websites. They make it look not so bad but reading this forum it sounds like what snow that falls does not stay. Should I just fly to Norway instead? Apologies for google translate: Bonjour, je suis censé aller à Savoie/Haute Savoie 16-26 février pour le ski. Comment sont les conditions? Il est difficile de le dire à partir de rapports de neige et sites web . Ils le font regarder pas si mal mais la lecture de ce forum, il semble que la neige qui tombe ne reste pas. Dois-je voler en Norvège plutôt?
teuteuse (29 janv. 2017) disait:
La fin de semaine prochaine (à partir de samedi pil poil pour le début des vacances scolaires !) s'annonce enneigée et la LPN devrait être "acceptable" car aux alentours de 1200m. L'ensemble des modèles se cale progressivement sur GFS et prévoit pour la suite un flux perturbé.
Par les temps qui courent, ce genre de prévision fait du bien au moral non ?
matbri ( 6 févr. 2017) disait:
On est en train de rattraper une partie de notre retard, surtout au-dessus de 1800m. Les stations doivent bien souffler.
Maxime Collignon ( 6 févr. 2017) disait:
Ce matin, scènes surréalistes tellement l'hiver semblait loin il y a quelques jours. À Mottaret 1750m, je ne peux pas mesurer, on doit approcher la soixantaine depuis samedi soir et il neige encore un petit peu.
marc ( 6 févr. 2017) disait:
Je demande à voir les 60 centimètres à 1'200 dans la Val d'Abondance...à moins que ça n'aie fait barrage à la frontière.
A 1'200, juste sous Morgins il est tombé 30 centimètres cette nuit.
Dans les champs à 1'600 il y a 50 à 60 centimètres tombé sur l'ensemble de l'épisode neigeux.
Il faut une certaine pente pour pouvoir faire des virages.
SideWindeR13 ( 6 févr. 2017) disait:
Un hiver qui démarre vraiment un 5 février, je suis désolé mais bon... ça fait beaucoup trop tard quand on sait que des stations ouvrent à partir de fin novembre.
N'oublions qu'on a eu 0 précipitation pendant 30 ou 40j d'affilé, avec de gros problèmes de pollution, etc.
Maintenant profitons de ce que nous avons, ça ne durera peut-être pas !
Un hiver qui démarre vraiment un 5 février, je suis désolé mais bon... ça fait beaucoup trop tard quand on sait que des stations ouvrent à partir de fin novembre.
N'oublions qu'on a eu 0 précipitation pendant 30 ou 40j d'affilé, avec de gros problèmes de pollution, etc.
Maintenant profitons de ce que nous avons, ça ne durera peut-être pas !
yougz ( 6 févr. 2017) disait:
Qu'en est-il des prévisions pour cette semaine ? encore quelques précipitations ? froid ? touristes ?
le fab ( 6 févr. 2017) disait:
Qu'en est-il des prévisions pour cette semaine ? encore quelques précipitations ? froid ? touristes ?
je prévois une chute massive de touristes la semaine prochaine, sur à peu près tous les massifs ...
le fab ( 6 févr. 2017) disait:
je prévois une chute massive de touristes la semaine prochaine, sur à peu près tous les massifs ...
Je demande à voir les 60 centimètres à 1'200 dans la Val d'Abondance...à moins que ça n'aie fait barrage à la frontière.
Dans les champs à 1'600 il y a 50 à 60 centimètres tombé sur l'ensemble de l'épisode neigeux.
tartiflette_power ( 6 févr. 2017) disait:
C'est une spécialité locale, faut dire.....
Cedski ( 6 févr. 2017) disait:
50 jours sans précipitation.
Oui le retard au niveau cumul est tel qu'on ne le rattrapera jamais.
Dans 3 semaines le soleil va commencer à faire son oeuvre....
Ca fait vraiment court "l'hiver"...
jojoski ( 6 févr. 2017) disait:
50 jours sans précipitation.
Oui le retard au niveau cumul est tel qu'on ne le rattrapera jamais.
Dans 3 semaines le soleil va commencer à faire son oeuvre....
Ca fait vraiment court "l'hiver"...
Pour le cumul il ne faut jamais dire jamais . En 2006 la situation mi février était peu reluisante en altitude par rapport aux normales , aux Arcs par ex. , même si aucun mois n'avait été archi sec (ça râlait sec sur le forum ) alors que la suite fut excellente -> au final cumul au dessus des moyennes et couche supérieure en avril . Beaucoup de morts par avalanches aussi
Oui c'est lourd mais c'est pas plus mal pour que ça reste... ^^
Hier matin c'était même de l'ice cream sous 1600m. Nettement meilleur l'après midi.
Si à l'occasion tu peux me faire une photo de l'environnement des relevés manuels SLF de Morgins
J'essaie de comprendre leur chiffres plus que louches car incohérents ce matin là bas
slf.ch
Morgins du 3 au 6 fev HS 23cm ->25 -> 35 -> 60
Hn (neige fraiche ) des 4 , 5 et 6 fev + 2 ; + 15 et + 48 cm ???
Les restes à 23 cm du dessous au départ devaient être totalement tassés, même avec un écrasement total des 2 + 15 cm des 4 et 5 fev par les 48 cm d'aujourd'hui cela n'explique pas comment ça ne monterait que de 25cm ce matin avec ces suspects 48 cm de neige fraiche , supposés mesurés "sur planche" en une seule fois en 24 h ce matin .
Et ça ne colle pas avec Planachaux qui monte de 35 cm (70-> 105 ) avec une Hn associée de 35 cm (là c'est l'inverse qui est un peu louche, curieux que rien ne se tasse des 25 cm de fraiche tombés la veille )
Pffiou .....! Entre ça , Planachaux qui ne donne pas de relevés sur les débuts et fin de saisons (neige de novembre encore passé à la trappe cette année et la station auto des collines qui ne marque plus la neige fraiche en ce moment ..... Il faut de la motivation pour tenter de faire des stats de ton coin !
Pffiou .....! Entre ça , Planachaux qui ne donne pas de relevés sur les débuts et fin de saisons (neige de novembre encore passé à la trappe cette année et la station auto des collines qui ne marque plus la neige fraiche en ce moment ..... Il faut de la motivation pour tenter de faire des stats de ton coin !
fansyl ( 6 févr. 2017) disait:
Bonne journée dans l'Oisans: de la neige jusqu'à ~13h, ensuite plus dégagé. Largement de quoi skier, aussi bien sur pistes qu'en dehors, avec des petites touchettes quand même. Beaucoup de monde aux remontées et sur les pistes, attention !
Sinon des retours sur Belledone ? Les Vallons du Pra sont ouverts ou pas ?
fansyl ( 6 févr. 2017) disait:
Bonne journée dans l'Oisans: de la neige jusqu'à ~13h, ensuite plus dégagé. Largement de quoi skier, aussi bien sur pistes qu'en dehors, avec des petites touchettes quand même. Beaucoup de monde aux remontées et sur les pistes, attention !
Sinon des retours sur Belledone ? Les Vallons du Pra sont ouverts ou pas ?
Toujours pas selon le site des 7 Laux, mais à mon avis pas mal de skieurs s'y sont déjà risqués.
J'y vais demain, je ferai un petit compte rendu, en espérant ne pas avoir à vous dire "bon, ben mes fats sont bons à aller à l'atelier pour les ressusciter" !
tartiflette_power ( 7 févr. 2017) disait:
Le mètre est dépassé à Plannachaux (1'800m) avec 105cm soit la mesure la plus haute de l'hiver (!).....mais la moyenne à cette date c'est qd meme 135cm
marc ( 7 févr. 2017) disait:
Faudra que je regarde une fois ou est située le truc de mesure à Planachaux...je vois bien celui des pisteurs, mais celui de SLF non.
Parce que là je doute fort qu'il y aie un mètre à Planachaux, on est encore très loin d'un enneigement normal même si la situation c'est améliorée.
marc ( 7 févr. 2017) disait:
Sinon journée meilleure que hier, meilleure visibilité jusqu'en milieu d'après-midi sur les Portes du Soleil.
Il a recommencé à neiger vers 13 heures.
En dehors des pistes, neige fraiche agréable à skier...quoique assez humide quand même, environ 50 sur l'ensemble de l'épisode à 1'600.
Sur les pistes c'est aussi devenu nettement plus doux à skier...
inscrit le 23/11/06
1091 messages