Off-piste ( 6 oct. 2016) disait:
pakito240288 ( 6 oct. 2016) disait:
debut de production de neige sur le haut de sarenne.
viewsurf.com
iksiks38 ( 7 oct. 2016) disait:
Raph8473 (10 oct. 2016) disait:
Raph8473 (11 oct. 2016) disait:
Alexandre Blz (11 oct. 2016) disait:
Oui d'après le site de Val tho ils ont démarré la neige artificielle après s'être basé sur les prévisions météos
Si tu as un lien je suis preneur
Mi_chael (11 oct. 2016) disait:
loin de nos montagnes, ici en Touraine, 2 matinées avec des gelées matinales.........
l'année passée nous avions eu 4 jours avec gel fin septembre, on connait la suite de l'hiver
Pour Valthorens, non, ils comment l'enneigement artificielle, l'année passée ils avaient commencé le 20 octobre.
dreddansprod (11 oct. 2016) disait:
Simple test des canons la production commence pas maintenant et ça serais gâcher de l'eau!
sinon ça produirais aujourd'hui et c est pas le cas!
loin de nos montagnes, ici en Touraine, 2 matinées avec des gelées matinales.........
l'année passée nous avions eu 4 jours avec gel fin septembre, on connait la suite de l'hiver
Pour Valthorens, non, ils comment l'enneigement artificielle, l'année passée ils avaient commencé le 20 octobre.
dreddansprod (11 oct. 2016) disait:
et puis 1moi et demi avant l ouverture ça serait vraiment pas sérieux! ils ont doublé plein de canons et en compresseur, il test juste le matis et remettent les canalisations en eau!
Il n'y a pas qu'à Val Thorens que l'on teste les enneigeurs. A Val d'Isère aussi : ledauphine.com
Demie surprise ce matin au réveil, neige au dessus de 2100 sur toute la chaine de Belledonne
La webcam de Tignes le Lac est pas mal aussi http://tignes.roundshot.com/lac/
Mi_chael (13 oct. 2016) disait:
a Val thorens, ce ne sont pas des tests mais bien de la production au dessus de 2500 m
bienvenue dans un monde artificiel
a Val thorens, ce ne sont pas des tests mais bien de la production au dessus de 2500 m
bienvenue dans un monde artificiel
dreddansprod (13 oct. 2016) disait:
tant mieux, et puis c est sur qu'il y a que val tho qui fait de l artificiel lol, et puis pour info c'était bien des tests j ai vue les nivoculteurs ce matin donc je sais pas d'ou tu tiens que c'était de la production!
plus depuis 2 ans et je pense plus jamais....
pakito240288 (13 oct. 2016) disait:
il faut arreter d'etre aigri comme ça ! c'est notre gagne pains la montagne on a besoin d'enneiger pour etre sur et certains d'avoir de la neige le jour de l'ouverture
je rejoint ce qui a ete dit plus haut mi chael , tu est toujpurs entrain de critiquer l'enneigement artificielle et tu est la premier à aller skier dedans !
Viens parler avec nous dans les montagnes et tu verra que ici au contraire les canons on apprecie bien car qui dit neige dit ski et dit station qui marche et population qui vie... alors tes debats steriles sur les canons a neige le manque d'eau(au passage c'est une connerie de l'eau il y en a). c'est saoulant c'est juste des remarques de bobos ecolos c'est tout
il faut arreter d'etre aigri comme ça ! c'est notre gagne pains la montagne on a besoin d'enneiger pour etre sur et certains d'avoir de la neige le jour de l'ouverture
je rejoint ce qui a ete dit plus haut mi chael , tu est toujpurs entrain de critiquer l'enneigement artificielle et tu est la premier à aller skier dedans !
Viens parler avec nous dans les montagnes et tu verra que ici au contraire les canons on apprecie bien car qui dit neige dit ski et dit station qui marche et population qui vie... alors tes debats steriles sur les canons a neige le manque d'eau(au passage c'est une connerie de l'eau il y en a). c'est saoulant c'est juste des remarques de bobos ecolos c'est tout
je suis entièrement d'accord, j'aimerai tant que le projet de "coupole" de Valthorens se fasse
le projet prévoit un énorme sarcophage translucide au dessus du domaine , ayant l particularité de laisser passer la lumière mais pas la chaleur du soleil. Des immenses systèmes refrigerant sont prévus en amont, permettant le ski 365 jours par an
ca serait genial
et peut être surtout quand on en a rien à faire aussi
les Canons à neige sont importants a à l'échelle de l'économie de montagne, à l'échelle de la planète on s'en fou un peu.
Parler d'écologie, peut on vraiment se le permettre, que reste t'il encore à détruire? je ne sais plus vraiment
avec le prix d'un canon à neige et son fonctionnement sur un an, combien d'enfants de Magascar pourrait on sauver? Mais effectivement on s'en fou, un on ne fait rien pour cela, le plus important est de skier, quelque soit le prix à payer
personnellement je m'enfeu, écolo j'ai cru l'être plus jeune, mais il y bien longtemps que âme fou du C02 de ma voiture et que je ne fais meme plus de tri sélectif et je ne me gène pas pour jeter mes déchets par la fenêtre si on ne me regarde pas
le week dernier encore j'ai du faire la vidange d'un outil de jardin, si tu crois que j'ai apporté l'huile usé à la décheterie, queudale oui, dans le ruisseau juste derriere, et une heure après plus de trace, qu'est ce qu'on en a à foutre.
inscrit le 12/02/03
3299 messages