Salut à tous, est-ce qu'il y aurait des initiés qui savent m'expliquer la grosse différence de prévision de neige entre serre che et montegenèvre ? Par la même occasion, quelqu'un aurait-il des retours au niveau de montgenèvre en ce moment ?
euh non ça n'explique pas le climat méditerranéen , et ce que j'ai écrit au dessus est tellement simplifié que c'est limite faux, m'enfin bon, ça permet de se faire une idée!
tiens, quelques infos sur cette page si ça t'intéresse!
meteo05.sepcs.fr
hautezalpinette ( 7 janv. 2016) disait:
euh non ça n'explique pas le climat méditerranéen , et ce que j'ai écrit au dessus est tellement simplifié que c'est limite faux, m'enfin bon, ça permet de se faire une idée!
tiens, quelques infos sur cette page si ça t'intéresse!
meteo05.sepcs.fr
spliffman04 ( 7 janv. 2016) disait:
Bon apparement on s'en sors pas trop mal dans le sud...Pas ou peu de pluie dans nos stations alors que plus haut c'est l'anarchie pluie jusqu'a 2000 ... Si y'en a d'entre vous qui ont une idée de la LPN je suis preneur ... Et si sa continue sa va etre le canada dans une semaine...Croissons les doigts pour demain et samedi!!!
fayaski ( 7 janv. 2016) disait:
Merci à tous pour vos retours.
Qu'en est il aujourd'hui dans l'ubaye côté Pra-loup ??
Sur les webcams ça a l'air pas mal mais si quelqu'un peut nous faire un petit retour
hautezalpinette ( 7 janv. 2016) disait:
t'inquiète, c'est moi, suis un peu hautes-alpes-intégriste, c'est pour ça
spliffman04 ( 8 janv. 2016) disait:
C'est cool sa!! On peut donc venir skier au sauze ou a praloup dans de la pow pow bien fraiche et légère ... Qu'en pensez vous ..?
SideWindeR13 ( 8 janv. 2016) disait:
C'est cool sa!! On peut donc venir skier au sauze ou a praloup dans de la pow pow bien fraiche et légère ... Qu'en pensez vous ..?
Si on te dit qu'à Réallon ya 30cm d'hyper lourde, je vois mal comment elle peut être légère au Sauze.
nikota ( 8 janv. 2016) disait:
SideWindeR13 ( 8 janv. 2016) disait:
Si on te dit qu'à Réallon ya 30cm d'hyper lourde, je vois mal comment elle peut être légère au Sauze.
Bon y'a quand même plus de 35km entre les 2, c'est pas tout à fait le même climat non plus. Je dis pas que y'a un monde d'écart, mais Réallon c'est pas la porte à coté, même Vars ou les Orres plus proches, n'ont pas toujours des conditions similaires à l'est de l'Ubaye ou à la tinée.. Idem pour Monclar par exemple. Les nivoses Champsaur et Parpaillon ont plus de 20cm d'écart..
Surtout l'Ubaye qui est très particulière, rien qu'entre les stations de la vallée, tu peux voir des variations assez dingues, entre Pra loup et Larche, ou entre le Sauze et St Paul.. Combien de fois j'ai vu neigé à St Anne et pas une miette à Praloup..
Mais oui, pour la pow bien fraîche, faudra attendre un peu, les taux d'humidité sont très élevés, donc bon, faudra repasser pour la légèreté... ceci dit ça doit être pas mal au dessus de 2200 qd même..
neiges (10 janv. 2016) disait:
A voir les modèles et prévisions ça sent un le pschhhiittt, non?
On comptera les bouses après la foire, mais.....
fatalroutard (12 janv. 2016) disait:
Apparemment 50cm vers le bas du Monêtier les Bains.. ça commence à sentir moins mauvais
SideWindeR13 (12 janv. 2016) disait:
fatalroutard (12 janv. 2016) disait:
Apparemment 50cm vers le bas du Monêtier les Bains.. ça commence à sentir moins mauvais
50cm tombés cette nuit?
inscrit le 11/11/15
23 messages