tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je vais me faire haïr en postant ceci, mais si vous souhaitez parler de ces événements tragiques, est-il possible d'ouvrir un topic dédié?

J'ai de la famille sur Paris, un de mes beaux-frères y est policier, etc donc ne croyez pas qu'il s'agit d'individualisme et/ou manque de respect.
Mais perso un forum comme Skipass pour moi, un des buts principaux c'est de me vider la tête, prendre une bouffée d'air un instant.
Ce topic fait partie de ceux que je suis, donc chaque fois que je vois une notification ce n'est pas pour replonger dans l'horreur.

J'espère n'avoir heurté personne avec ce post.
Toutes mes pensées vont au famille des victimes.
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bien sur que je te comprends tartiflette_power, et on a une pensée pour toutes ces familles et tous ces blessés, j'ai également mon beau frère policier sur Paris....bon bref, et il ne faut pas arrêter de vivre!
alors concernant nos conditions hivernales, je crois que l'on tiens le bon bout pour le we prochain aussi sur les APN et sur les APS.....affaire à suivre!
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Bon sinon, l'hiver arrive le week-end prochain c'est plus que probable maintenant.
On repassera plus tard pour les détails, mais je vois bien les Préalpes tirer leur épingle du jeu jusqu'à basse-altitude.
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power (15 nov. 2015) disait:

Je vais me faire haïr en postant ceci, mais si vous souhaitez parler de ces événements tragiques, est-il possible d'ouvrir un topic dédié?

J'ai de la famille sur Paris, un de mes beaux-frères y est policier, etc donc ne croyez pas qu'il s'agit d'individualisme et/ou manque de respect.
Mais perso un forum comme Skipass pour moi, un des buts principaux c'est de me vider la tête, prendre une bouffée d'air un instant.
Ce topic fait partie de ceux que je suis, donc chaque fois que je vois une notification ce n'est pas pour replonger dans l'horreur.

J'espère n'avoir heurté personne avec ce post.
Toutes mes pensées vont au famille des victimes.

bien d'accord avec toi !

revenons donc sur ce changement radicale de temps le week prochain effectivement ... sa se confirme de plus en plus
pour ceux qui n'ont pas mis les pneus neige dimanche prochain à la meme heure sa sera pas du luxe ;)
j'ai quand meme un doute sur les précipitation ont est encore un peu loin de l'échéance.... à paufiner
Pharaski21
Pharaski21

inscrit le 20/11/14
155 messages
Et surtout la LPN initialement élevée est en train de baisser run après run donc même la moyenne montagne sera servie :)
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Pharaski21 (15 nov. 2015) disait:

Et surtout la LPN initialement élevée est en train de baisser run après run donc même la moyenne montagne sera servie :)
Qui sait, peut être que ça arrivera même en plaine ? ;)
Pharaski21
Pharaski21

inscrit le 20/11/14
155 messages
flamelibra (15 nov. 2015) disait:

Pharaski21 (15 nov. 2015) disait:

Qui sait, peut être que ça arrivera même en plaine ? ;)

Fort probable pour la journée de dimanche ! ;)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
putain ça redonne la banane!!!!

j'ai meme choper une demi-molle en voyant le gfs ce midi :)
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
MeteoSuisse (15 nov. 2015) disait:

Évolution possible du dimanche 22 novembre au samedi 28 novembre

Courant d'ouest plutôt fort sur le nord et le centre de l'Europe et anticyclone sur le sud-ouest de l'Europe. Nébulosité changeante, alternant des périodes de soleil et des intervalles nuageux avec généralement de faibles pluies. Un peu moins doux, mais température encore au-dessus de la moyenne saisonnière.

A suivre.....mais ça risque de se jouer à pas grand chose....
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
legend77 (15 nov. 2015) disait:

putain ça redonne la banane!!!!

j'ai meme choper une demi-molle en voyant le gfs ce midi :)

J'te souhaite plutôt une demie-dure... ;)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Et sinon, personne n'a un frère gendarme ? ;-)

C'était pour détendre l'atmosphère. Croyez-moi, je suis tendu et je ne rentrerai pas dans les détails. Parler neige me fera du bien.

Pour l'arrivée du temps plus hivernal, en effet, c'est plus que probable que ça se fasse.
Evidemment, les détails restent à peaufiner mais selon moi, il y aura 2 scénarios possibles le week-end prochain :

- soit on sera en flux d'ouest/nord-ouest ( massifs internes privilégiés et LPN en moyenne montagne );
- soit on sera en flux de NO/nord ( massifs des Préalpes favorisés ).

Personnellement, je préfère le 1er scénario, il nous faut une bonne sous-couche en altitude.

Pour la suite, soit on garde une succession d'ondulations et de passages perturbés en secteur O/NO, soit on aura du retour d'est sous un anti prenant de la hauteur.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bonjour

Petite parenthèse, presque évidente, un pensée pour les familles des victimes des évènements de vendredi sur Paris, mais aussi un coup de colère.. un coup de colère contre ce nombrilisme et cette mobilisation qui n'a lieu que lorsque cela nous touche. A quelques milliers de kilomètres, l'Etat Islamique à travers Boko Haram entretient des évènements tout aussi tragiques encore, nous somme toujours sans nouvelle des 276 lycéennes enlevées, surement vendues et mariées de force. Ce marché de l'esclavage qui permet à l'état Islamique d'acheter des armes (et devinez à qui?)

Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas seulement Français, je suis citoyen du monde, celui dans lequel les hommes naissent libres et égaux en droit enfin normalement…..

Dernier coup de gueule contre les médias et l'utilisation des évènements comme pompe à fric, c'est à celui qui aura la vidéo la plus choquante et la volonté de faire passer un max de publicité pendant les annonces. L'audimat n'a pas de prix même pas celui de nos vies à l'image de nos médias.

Parenthèse fermée

Coté météo, de l'animation en perspective et l'hiver qui pointe le bout de son nez, c'est une situation dépressionnaire de nord ouest qui devrait nous concerner à partir de ce milieu de semaine avec une situation favorable à l'enneigement des la moyenne montage
zidams
zidams

inscrit le 28/06/10
108 messages
Les previsions pour la fin de semaine sont plutot rejouissante et le froid (frais) à l'air de s'installer pour au moins une petite semaine.

Ca sent plutot bon pour nos préalpes et suivant les quantitées, on peut peut etre avoir une ouverture des domaines du Vercors (les stations de ce massif sont tres reactives pour des ouvertures anticipées les week end du fait des bassins de populations qui les entourent et qui apportent des skieurs à la journée) dans une quinzaine de jours.

Mes skis sont chaud bouyants mais pas trop, il ne faudrait qu'ils fassent fondre la neige avant même qu'elle soit tombée
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1386 messages
Mi_chael (16 nov. 2015) disait:

Bonjour

Petite parenthèse, presque évidente, un pensée pour les familles des victimes des évènements de vendredi sur Paris, mais aussi un coup de colère.. un coup de colère contre ce nombrilisme et cette mobilisation qui n'a lieu que lorsque cela nous touche. A quelques milliers de kilomètres, l'Etat Islamique à travers Boko Haram entretient des évènements tout aussi tragiques encore, nous somme toujours sans nouvelle des 276 lycéennes enlevées, surement vendues et mariées de force. Ce marché de l'esclavage qui permet à l'état Islamique d'acheter des armes (et devinez à qui?)

Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas seulement Français, je suis citoyen du monde, celui dans lequel les hommes naissent libres et égaux en droit enfin normalement…..

Dernier coup de gueule contre les médias et l'utilisation des évènements comme pompe à fric, c'est à celui qui aura la vidéo la plus choquante et la volonté de faire passer un max de publicité pendant les annonces. L'audimat n'a pas de prix même pas celui de nos vies à l'image de nos médias.

Parenthèse fermée

Coté météo, de l'animation en perspective et l'hiver qui pointe le bout de son nez, c'est une situation dépressionnaire de nord ouest qui devrait nous concerner à partir de ce milieu de semaine avec une situation favorable à l'enneigement des la moyenne montage

Parfaitement d'accord et on pourrait aller plus loin encore sur la prise de conscience collective sélective et les média-mensonges...et oui les armes Russes, Européennes et Américaines tuent tous les jours entre l'Afghanistan, l'Irak, la Syrie et Israël...les acteurs de la terreur.

Bref, ça sent bon pour le week-end prochain, on devrait pouvoir sortir les skis tout bientôt!!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en fin de semaine au dessus de 200à à 2400 m, tout cela reste à déterminer
lessismore
lessismore
inscrit le 12/11/14
1132 messages
Matos : 10 avis
Merci Michael pour ton message. Personnellement j'apprécie la montagne, le froid et l'hiver. Mais il fut une époque durant laquelle j'ai parcouru certains pays du Moyen-Orient, et en particulier la Syrie. Un forum dédié à une passion n'est souvent pas le lieu pour exprimer ces notions ou la douleur. Les modérateurs, à raison souvent, évitent que les thèmes se politisent et partent en suçette.

J'ai un très forte pensée pour les nombreuses victimes civiles et leur famille en France. Je crois qu'il faut également soutenir moralement les différentes victimes civiles des attentats similaires et quotidiens qui se déroulent dans certains pays du Moyen-Orient et d'Afrique. Rappelons seulement que Daesh n'est pas le seul auteur de ces crimes odieux.

Mi_chael (16 nov. 2015) disait:

Bonjour

Parenthèse fermée

Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 16/11/2015 - 09:24
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
petites températures du matin

minimales absolues

Courchevel 1850 : 5°

Aime (670m) 4,1 °

Megève Chemin des Raverots 1356 m : 4,6°
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi j'adore quand les run se suivent et se ressemblent ;)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2246 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
legend77 (16 nov. 2015) disait:

moi j'adore quand les run se suivent et se ressemblent ;)

C'est moi ou l'actualisation du 6z est en rade d'ailleurs !?
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Eh ben....radical le changement!
Hâte de voir ça "en vrai" (mais l'indice de confiance est vraiment faiblard!).....en tout cas on aura eu un automne magnifique!
MeteoSuisse (16 nov. 2015) disait:

Vendredi

Très nuageux avec de fréquentes précipitations. Limite pluie-neige s'abaissant de 2000 à 1000 mètres. Venteux jusqu'en plaine. Maximum 10°.

Samedi

Très nuageux avec des précipitations intermittentes. Limite pluie-neige s'abaissant jusque vers 800 mètres. Maximum 8°.

Tendance, Indice de confiance faible, 3 sur 10.

Dimanche

Temps changeant et froid avec des averses de neige jusqu'en plaine. Lundi : temps changeant et froid avec des averses de neige jusqu'en plaine.

Évolution possible du lundi 23 novembre au dimanche 29 novembre

Courant de nord-ouest plutôt fort sur le nord et le centre de l'Europe. Temps souvent couvert avec de fréquentes précipitations ; limite des chutes de neige jusqu'en plaine. Températures au-dessous de la moyenne saisonnière. Vents soutenus en montagne comme en plaine.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
ça y est, on a notre 1er consomnateur de neige tendu qui est arrivé
y aura de la neige....?
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Hello,

Pour le coup, je me demande quel modèle regarde Météo Suisse pour avoir un indice de confiance si faible!!!
J'espère vraiment qu'ils se gauffrent sur ce coup là!!!

tartiflette_power (16 nov. 2015) disait:

Eh ben....radical le changement!
Hâte de voir ça "en vrai" (mais l'indice de confiance est vraiment faiblard!).....en tout cas on aura eu un automne magnifique!
MeteoSuisse (16 nov. 2015) disait:

Vendredi

Très nuageux avec de fréquentes précipitations. Limite pluie-neige s'abaissant de 2000 à 1000 mètres. Venteux jusqu'en plaine. Maximum 10°.

Samedi

Très nuageux avec des précipitations intermittentes. Limite pluie-neige s'abaissant jusque vers 800 mètres. Maximum 8°.

Tendance, Indice de confiance faible, 3 sur 10.

Dimanche

Temps changeant et froid avec des averses de neige jusqu'en plaine. Lundi : temps changeant et froid avec des averses de neige jusqu'en plaine.

Évolution possible du lundi 23 novembre au dimanche 29 novembre

Courant de nord-ouest plutôt fort sur le nord et le centre de l'Europe. Temps souvent couvert avec de fréquentes précipitations ; limite des chutes de neige jusqu'en plaine. Températures au-dessous de la moyenne saisonnière. Vents soutenus en montagne comme en plaine.

Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2246 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Le GFS à changé son approche ce midi, on passe à une double vague de précipitations, le samedi chaud, le dimanche froid, ce qui dénote avec les derniers runs qui étaient plutôt dans un abaissement rapide des T° avec des précipitations relativement continues.

Par contre contrairement à météo-suisse, uniquement à partir de samedis, vendredi quedal
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
MF aussi démarre vendredi alors que GFS c'est dans la nuit de vendredi à samedi... Faut que ça se cale, mais on a les grandes lignes.
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Super tout ça, toutes les montagnes vont être touchées....de plus je crois qu'un peu de froid arrive derrière, bon ça s'annonce pas trop mal.....mais "pourvou qué ça doure"
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ça va faire drôle (et surtout du bien) le changement de temps du week-end prochain...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Même si ce n'est pas le sujet ici, les Alpes du Sud (surtout le 04 et 06) risquent de passer totalement à côté du phénomène.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
le lioran aussi
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Le Massif Armoricain aussi.....fichue LPN!
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages

LOL ! T'es de quelle vallée ? Celle de Dana ?
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Ghost_1 (16 nov. 2015) disait:

Pas d'insulte STP.
Vallée de l'Oust.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 16/11/2015 - 15:57
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

Pas d'insulte STP.
Vallée de l'Oust.

C'est pour ça que lorsqu'il arrive, il repart aussitôt !
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Nikolas (16 nov. 2015) disait:

Pas d'insulte STP.
Vallée de l'Oust.

Je crois que ce genre de blagues sont interdites par des lois internationales. =D

Plus sérieusement, est-il probable que cette perturbations arrive plus tôt dans la semaine?
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
FiRAAZ (16 nov. 2015) disait:

Pas d'insulte STP.
Vallée de l'Oust.

Je crois que ce genre de blagues sont interdites par des lois internationales. =D

Plus sérieusement, est-il probable que cette perturbations arrive plus tôt dans la semaine?
Ca sent le skieur qui a réservé son week end à Valtho... :P pour te répondre, à part 5 centimètres mercredi en haute savoie, non la grosse pertu n'arrivera pas avant vendredi/samedi
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
sa sent le gros bazar sur la route de val thorens sa
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
pakito240288 (16 nov. 2015) disait:

sassésur ! ;-)

En tout cas, ce sont de gros vernis à l'OT de Val Tho !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 16/11/2015 - 19:03
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
s24atomic (16 nov. 2015) disait:

FiRAAZ (16 nov. 2015) disait:

Pas d'insulte STP.
Vallée de l'Oust.

Ca sent le skieur qui a réservé son week end à Valtho... :P pour te répondre, à part 5 centimètres mercredi en haute savoie, non la grosse pertu n'arrivera pas avant vendredi/samedi

Pas vraiment, j'habite à 30mn de Valhorens, donc rien n'est réservé !

Mais j'avoue que d'aller tâter la neige dès samedi, ca me ferait le plus grand bien :D
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages

pakito240288 (16 nov. 2015) disait:

sassésur ! ;-)

En tout cas, ce sont de gros vernis à l'OT de Val Tho !

completement sur ce coup la si il ouvre dimanche alors il ont vraiment du bol parce que a j+7 leur discour sur facebook m'avait juste fait éclater de rire
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
L'OT de Val Tho vient d'annoncer le report de l'ouverture au 28
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Effectivement c'est officiel sur leur site, et c'est tout à leur honneur. Une ouverture pour ce week end était utopique quand bien même il serait tombé 50cm de fraiche derrière il faut préparer etc ça ne ce fait pas en 1 jour quand deux jours avant tout est au vert.
Le week end du 28 la station sera prête laissant entrevoir la possibilité d'arroser les pistes par les canons à neige toute la semaine prochaine.
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Y a rien en leur honneur, comment aurait-il pu ouvrir sans même un semblant de neige ???
C'est juste une décision logique qui leur pendait au nez depuis déjà 10 jours.
Business oblige, ils souhaitaient un miracle en pensant que la perturbation arriverait avant le WE.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raph8473, 16/11/2015 - 20:51
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Quand tu as des milliers d'euros en jeu, c'est pas si simple que ça. Ils auraient très bien pu persister dans leur volonté d’ouvrir pour ce week end comme ça c'est déjà vu. Je citerai juste nos amis de l'espace killy avec leur ouverture à 36euros pour pratiquement rien à la même époque il y a un an ;)
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages

On a essayé de vous pondre un truc assez pédagogique et explicatif pour les chutes de neige de la fin de semaine :
skipass.comhttps

J'espère que ça parlera à certains.

Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
skibeziers (16 nov. 2015) disait:

On a essayé de vous pondre un truc assez pédagogique et explicatif pour les chutes de neige de la fin de semaine :
skipass.comhttps

J'espère que ça parlera à certains.

Ah ça y est, t'as intégré le team ? ;-)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ouais, monsieur a des relations ;-)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
KillaWhale (16 nov. 2015) disait:

Ouais, monsieur a des relations ;-)

C'est bien, ça fait plaisir de porter de bons conseils ! Thomas, ne me déçois pas par contre ! :D
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Surpris je suis ! Joli papier ! Et sympa le coup du curseur sur la météo skipass !
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
En tout cas !!! sa fait vraiment du bien de voir le ciel nous gater comme sa une fin novembre(espérons) si une belle sous couche pouvait conclure ce premier épisode hivernal cela serait géniale.
peut etre que ma paire de fat ramassera moins les cailloux que l'année dernière !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
C'est marrant comme les skipasseurs ne parlent que de fats ! :D