Mi_chael (23 mars 2016) disait:
mais en haute savoie quand tu eta 1800 en fait tu es au somme des pistes
Ja vous
tartiflette_power (23 mars 2016) disait:
deja 7 euros le Cafe Late à Geneva alors j'imagine pas le prix la haut, ca m'énerve de vivre dans un pays pauvre
justement, les prix sont rarement plus chers en montagne qu'en plaine ('fin à endroit comparable)
mais en haute savoie quand tu eta 1800 en fait tu es au somme des pistes
grand massif (23 mars 2016) disait:
De toutes façons, à quoi bon monter à 3000 (bon c'est vrai que dans la Haute c'est plus compliqué...)quand chaque saison tu as de la neige en avril au moins à 1200/1300.
manu6901 (23 mars 2016) disait:
Mickael y faut que tu test la lory a Val Tho!
Lol y ont fait n'importe quoi dans cette magnifique combe!
Mi_chael (24 mars 2016) disait:
je ne pensais pas qu'entre la Yaute et la Savoie il y avait cette petite guerre (surtout que ce sont des limites administratives et non géographique)
tartiflette_power (24 mars 2016) disait:
Bon après j'ai fait de très bonnes journées de poudre fin avril dans la Yaute..... (aux Grands)
grand massif (23 mars 2016) disait:
De toutes façons, à quoi bon monter à 3000 (bon c'est vrai que dans la Haute c'est plus compliqué...)quand chaque saison tu as de la neige en avril au moins à 1200/1300. Tu serais surpris par le nombre de saison où l'on descend encore tranquillou sous les 1000m. début avril. Tiens, dimanche dernier je suis encore descendu sous les 800m, bon ok j'ai du déchaussé sur 50m. mais pour une saison sans neige à basse altitude, un 20 mars c'était pas si mal.
Mais bon je comprends qu'on se focalise sur l'altitude plus que sur l'enneigement. Retourne donc à Val Tho, tu as peut-être des rochers encore à découvrir!
marc (25 mars 2016) disait:
Pour beaucoup le ski en avril nécessite de monter haut, c'est faux.
matbri (25 mars 2016) disait:
Discussion un peu sterile non ?
En avril tu as plus de chances d'avoir de la bonne neige à haute altitude que plus bas. On peut dire ce qu'on veut c'est un fait.
C'est donc plus sûr de viser en cette saison, si l'objectif est avant tout la qualité de la neige, la Tarentaise, l'Oisans, ou le Mont Blanc, que le Puy de Dôme.
Discussion un peu sterile non ?
En avril tu as plus de chances d'avoir de la bonne neige à haute altitude que plus bas. On peut dire ce qu'on veut c'est un fait.
C'est donc plus sûr de viser en cette saison, si l'objectif est avant tout la qualité de la neige, la Tarentaise, l'Oisans, ou le Mont Blanc, que le Puy de Dôme.
Toujours cette manie de classer la neige de printemps comme mauvaise neige, j'ai beaucoup de mal à comprendre certains.
J'adore la poudre et la neige fraiche mais j'adore aussi la neige de printemps.
Skier sur de la moquette lisse loin des pistes sous un soleil radieux et qui te réchauffe c'est vachement cool aussi.
Apparement certains sont malheureusement fixés une vision du ski qui se résume à de la neige froide, c'est vraiment dommage, vous passez à côté de quelque chose de vraiment génial.
Mi_chael (25 mars 2016) disait:
en attendant il neige
Où ça ?
En Savoie ou Haute-Savoie ? C'est pas pareil, on te dit
grand massif (25 mars 2016) disait:
Mi_chael (25 mars 2016) disait:
en attendant il neige
Où ça ?
En Savoie ou Haute-Savoie ? C'est pas pareil, on te dit
Il parait qu'il neige en Savoie de la bonne poudreuse aux alentours de 2500-3000, en revanche dans la Yaute c'est plutôt autour de 1200-1500 mais ça pose de la soupe!
fatalroutard (27 mars 2016) disait:
C'est l'hiver entier qui a fait pshiiiiiiiiit
skibeziers (28 mars 2016) disait:
fatalroutard (27 mars 2016) disait:
C'est l'hiver entier qui a fait pshiiiiiiiiit
Ou pas ...
On va vraiment relancer le débat la ?
marc (30 mars 2016) disait:
Je pensais pas que ça avait flotté si haut cette nuit.
Ce matin à Morgins :
A 1'300 neige humide qui durcit en montant pour devenir complètement gelé (patinoire) jusqu'au moins à 1'900 (pas monté plus haut).
Et pendant ce temps là, à l'Est de la la Savoie libre (reste à savoir si c'est en flotte ou en neige) :
Nouvelle neige/Précipitations 144h /mercredi, 30.03. 07:00 à mardi, 05.04. 07:00
drive.google.com
lessismore (30 mars 2016) disait:
Mouais... Ca reste de l'ordre du rêve ou de la prophétie auto-réalisatrice. Mais qui sait, vendredi... bam!!!
Par contre il y a un truc hyper intéressant sur ta carte des relevés de neige. Il y a un 17cm qui m'intéresse bcp.
inscrit le 25/05/04
14K messages