Mi_chael (28 déc. 2015) disait:
Bonjour
je reviens de 10 jours, du secteur de la Plagne, Noël en Famille à Macot pour une semaine. Résultat seulement 1,5 jours de ski. Le reste du temps, running, découverte et glande. Je n'ai pas le souvenir d'avoir connu de telles conditions sauf au Lioran (mais ça c'est tout le temps). Le ski est très dangereux je n'ai même éprouvé aucun plaisir, difficile de prendre de la vitesse en raison de la glace omniprésente (neige artificielle) et de la fréquentation.
la neige doit arriver avec un vrai hiver à partir de la semaine prochaine
Je sais que ce genre de post est limite HS et je m'en excuse d'avance. Je vous lis depuis pas mal de temps et n'ai jamais réagi car je n'ai clairement pas votre niveau en Meteo et je profite d'ailleurs de ce post pour vous remercier pour vos analyses.
Pour ce qui est de la plagne et dès conditions de la semaine passée... J'étais pour ma part aux Arcs, de l'autre côté de la vanoise ????, la semaine passée. Je pense que tu n'y étais pas l'année dernière car c'était bien bien pire....
Me concernant jai skie toute la semaine, j'y étais également alle pour l'ouverture le 12 décembre et j'avais meme eu la joie de pouvoir faire quelques HP, alors oui des petits hp, sans fond et avec les skis cailloux , mais quand même.... En 2014 ca ne skiait pas à l'ouverture...
En gros , au dessus de 2000, le ski est bien praticable, neige mêlée de canon et naturelle mais neige partout et oui faut aller se mettre sur l'angle pour en profiter. Au dessus de 2500, quelques petits secteurs de poudre pour se rappeler ce que c'est (tjs avec le fond pas très loin).
Et effectivement en dessous de 2000, c'est le pays du verglas, voir des cailloux.
Voilà c'est mon petit coup de gueule car dire que l'on skie un jour et demi c'est très abusif, surtout compte tenu du taf des pisteurs et autres personnels qui se cognent des journées à pelleter de la neige sur les pistes...
Remember dans les années 90 comment on skiait en décembre .....
Bref tout ça ne sera plus un problème, dans 5-6 jours on range les skis cailloux et on sort les fats.
inscrit le 25/11/15
307 messages