fourinas42 (22 mai 2015) disait:
Un article sur les chemtrails...
Et quel bordel cet article.
J'ai du mal à comprendre là où il veut en venir.
fourinas42 (22 mai 2015) disait:
N'en déplaise à certains, le Soleil est toujours le facteur le plus influent dans le climat.
Et son influence pourrait ne pas nous être aussi bénéfique qu'un réchauffement en causant un net refroidissement.
lefigaro.fr
Brandon, si tu nous lis.
ronron (14 juil. 2015) disait:
N'en déplaise à certains, le Soleil est toujours le facteur le plus influent dans le climat.
Et son influence pourrait ne pas nous être aussi bénéfique qu'un réchauffement en causant un net refroidissement.
lefigaro.fr
Brandon, si tu nous lis.
Lobbies contre lobbies ...qui à raison?
suite à la nouvelle d'un mini age glaciaire d'ici 15ans...
certains médias et communautés scientifiques contre attaquent....:
sciencepost.fr
"La publication d’un groupe de physiciens qui prévoyait un mini âge glaciaire a récemment fait le tour du monde. Il n’en est rien. En réalité, ce phénomène n’affectera pas vraiment le réchauffement climatique en cours.
Vous en avez peut-être entendu parler; une récente étude a déterminé que l’activité solaire diminuerait de 60% d’ici à 2030. Plusieurs médias se sont empressé d’annoncer l’arrivée d’une mini-période glaciaire, comme en a connu l’Europe entre les années 1645 et 1715. Le fait est que la vérité est beaucoup moins sensationnaliste.
L’étude en question parlait d’activité solaire, et non de conditions climatiques sur la Terre. On suggère que le soleil entrera dans une période où l’activité solaire ressemblera à celle qui a eu lieu pendant la mini-période glaciaire du Moyen-Âge. Certes, mais on ne suggère pas que les conditions climatiques seront similaires. Il y a là une grosse différence, et les conséquences d’un tel phénomène climatique au XVIIème siècle ne peuvent évidemment pas être comparées à celles qui pourraient survenir au XXIème siècle
Quels que soient les effets d’une éventuelle baisse d’intensité solaire sur la Terre, le phénomène serait de toute façon contrebalancé par le réchauffement planétaire, causé par les émissions de gaz à effet de serre. Ainsi, la baisse de température serait bien moins conséquente que le réchauffement climatique prévu dans les années à venir. Toute réduction dans la température moyenne près de la surface terrestre due à une réduction de l’activité solaire représentera vraisemblablement une petite fraction du réchauffement climatique anthropogénique projeté. On parle d’une réduction de 0,13°C à 0,12°C.
Conclusion, soyez rassurés, et ne troquez pas vos shorts pour un parka de sitôt."
Qui a raison, qui a tord? la réponse en 2030!! ...
Le premier lobby qu'on devrait mettre à terre, c'est le GIEC.
youtube.com
Courtillot, un des meilleurs géophysiciens de notre ère
Attention, attachez vos ceintures!
wikistrike.com
jacqueshenry.wordpress.com
fourinas42 (25 oct. 2015) disait:
emicle (27 oct. 2015) disait:
y'a de tout et surtout du n'importe quoi sur Internet et notamment sur le changement climatique. Mais bon, c'est compréhensible car il est plus facile de sortir du lot en prenant le contre pied de la majorité. Effectivement, annoncer que plus de 95% de la communauté scientifique ment ou trafique les données en ne prenant que des extraits de documents ou de conversations ou en allant chercher un article pseudo scientifique sur un blog quelconque permet beaucoup plus facilement de se faire mousser que de prendre plusieurs années à étudier scientifiquement un phénomène.
Mais, c'est humain et cela se répète. Déjà, dans les années 60-70, quelques médecins étaient dans la même démarche que certains climato-sceptiques en annonçant contre vents et marées que la cigarette n'était pas dangereuse. 95% des études affirmaient le contraire mais eux, à l'aide d'un bout d'étude à la va vite et soutenus par les cigarettiers prônaient la non nocivité du tabac. Résultat: ils sont maintenant morts d'un cancer du poumon!
Pour en revenir au hoax du réchauffement solaire, voici un petit lien (article du monde) qui fait le point sur les différentes études menées sur le sujet :le monde.fr
fourinas42 (25 oct. 2015) disait:
Attention, attachez vos ceintures!
C'est juste une hypothèse évoquée par la nasa...(la nasa conspirationiste?, à merde!)
atlantico.fr
En matière de climat il y a beaucoup d'incertitudes, on arrive à peine à prédire une tendance saisonnière...
Mais heureusement la politique de la pensée est toujours là pour nous dire quoi penser(dictature moderne qui n'a rien à envier...)
leprogres.fr
emicle ( 7 nov. 2015) disait:
Merci pour cet article très intéressant et tellement vrai. J'ai souvent discuté de cela avec mes élèves pour leur faire comprendre la différence entre sciences et croyances.
Le coup de grâce avant la COP21:
"Auparavant les puissants imposaient leur pouvoir sur le bas peuple par la religion et la peur de l'enfer. On pouvait dire que la religion était l'opium du peuple.
Aujourd'hui ils s'imposent avec une nouvelle religion ou la peur est celle du terroriste musulman et celui du réchauffement climatique.
Auparavant la religion de l'enfer était omniprésente et omnipotente dans les églises et les esprits on ne pouvait y échapper.
Aujourd'hui celle de la peur du musulman terroriste et du réchauffement climatique est toute aussi omniprésente et omnipotente dans ces nouvelles églises que l'on nomme médias.
"
rutube.ru
Courtillot je ne relève même plus
pas lol du tout Francis Cousin ça pue carrément la merde brune
"Francis Cousin, c'est son nom, fut ainsi l'un des tout premiers invités au Local, le cercle privé de Serge Ayoub à Paris"
droites-extremes.blog.lemonde.fr
après les conspi Larouche et cie de skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">là puis Wikistrike .. Soral ........ on a droit à Francis Cousin maintenant
= la prose censée nourrir la cervelle de la clique à Batskin ici ...
C'est plus du trollage là (ou alors grosse provoc . pour noyer les interventions de Emicle ) ..... c'est le SS de SkipaSS qui nous les ramène ???
Et la l'expliquation finale sur la nature réelle du réchauffement climatique:
youtube.com
jojoski ( 1 déc. 2015) disait:
lemonde.fr
"l'expliquation finale" ... rien que ça ? -> tout est expliqué depuis 2 ans , on aurait du passer à autre chose alors ... LOL !
ronron ( 1 déc. 2015) disait:
jojoski ( 1 déc. 2015) disait:
lemonde.fr
"l'expliquation finale" ... rien que ça ? -> tout est expliqué depuis 2 ans , on aurait du passer à autre chose alors ... LOL !
C'est marrant car chacun répond à l'autre avec le même type d'argument.
Mais aucun n'apporte une vrai preuve tangible de ce qu'il affirme, chacun manipule juste les chiffres comme cela l'arrange.
D'ailleurs, on trouve la réponse complète à cet article du monde ci dessous.
fr.wikipedia.org
Libre à chacun de croire l'un ou l'autre.
Et ça alors... T en veux du complot ?? Bien sûr que non j'ai pas tout lu... Mais il y a une table des matières au début.... Et on peut voir un petit résumé de la page 35 à 37... Bon courage c'est en anglais. Bref on nous endort depuis 1946 date des premières expériences... Et là tout y passe.... Contamination au freon et tout le toutim...
ufdc.ufl.edu
Dans le série "y a pas que le CO2" , connaissez-vous les paramètres de Milankovic?:
facebook.com
ronron ( 2 juin 2017) disait:
On en a déjà parlé mais pas forcément sur ce topic.
Mais c'est pas grave de refaire référence à Milankovitch et à ses études sur la variabilité des climats en rapport avec les paramètres astronomiques.
inscrit le 20/10/05
45K messages