s24atomic (12 févr. 2015) disait:
SideWindeR13 (12 févr. 2015) disait:
matmi (12 févr. 2015) disait:
SideWindeR13 (12 févr. 2015) disait:
Désolé pour la question un peu perso...
En Tarentaise et Haute Tarentaise ça dit quoi pour le moment?
J'hésite fortement à aller sur Paradiski samedi, mais au prix du déplacement je préfère y voir à plus de 50m
Je sais pas pour Paradiski mais, sur les 3V, ça reste très bon en haut de Val Thorens. J'ai dû aller à l'OT de Méribel Mottaret et les derniers virages sont assez pénibles (glace). Ceci dit, tout reste skiable. Tu vois de l'herbe ici ou là et tu as de temps en temps de sales bruits sous les skis mais rien de dramatique. Mais ça fond à vue d'oeil...
Je te remercie Matmi, mais ma question était plus météo qu'état des pistes
Je veux pas faire 1h30 de route pour découvrir une super station sans voir à plus de 50m...
C'est dingue ça il y a toujours de la neige sur Grenoble, tout n'a pas fondu! Il y a une inversion ou quoi?
J'irai à Val Tho par Orelle dimanche si samedi ça se confirme trop dégueulasse.
Ben vu les prévis ce sera couvert quoi qu'il arrive, avec normalement des chutes de neige sur les 3V aussi, mais probablement très peu quand on voit les modélisations actuelles... peut être légèrement plus du côté des arcs, pour rester en tarentaise; par contre dans les AS et dans les préalpes de haute savoie, les chutes devraient être plus significatives. Alors je sais pas ce que tu préfères, skier dans une station avec un ciel couvert et peu de neige, ou bien skier dans une station avec un ciel couvert et une bonne chute de neige... à toi de choisir (perso je tirerais plutôt mon plan dans un coin à neige mais ce sont mes préférences personnelles :p )
Ben il y a plusieurs facteurs... Samedi, il y a la promo Samedijeski, ça fait les Arcs ou la Plagne à 31€, ce qui est raisonnable par rapport au tarif habituel. Mais, me taper plus de 3h de route A/R depuis Grenoble pour au final faire une journée sans visibilité, je veux pas (surtout que je n'y suis jamais allé
.
A priori, dimanche s'annonce simplement couvert, sans neige, donc meilleure visibilité. Mais le dimanche, aucune promo nul part (à part sur Orelle en tarif étudiant). Mais le dimanche... Les parisiens, les lyonnais et les grenoblois vont m'assurer de longues minutes d'attentes aux remontées puisque vacances scolaires obligent!
Ou sinon, je règle le problème et je vais voir ma copine ^^
Bref, c'est le gros dilemme.
inscrit le 28/01/15
53 messages