Je repars skier le 15. Donc il devrait neiger le 14.
Mi_chael ( 5 févr. 2015) disait:
les hautes pressions semblent s'installer pour un bon bout de temps. apportant un temps mou sec avec des phénomènes de basses couches dans un premier temps disparaissant apres.
une situation qui pourrait bien concerner tout février
sur janvier le cumuls de rr est en dessous de la normal dans de nombreuses stations
sur janvier le cumuls de rr est en dessous de la normal dans de nombreuses stations
Nikolas ( 5 févr. 2015) disait:
De toute façon, ça commence déjà à bouger dans le bas du tableau.
On est bien partis pour une semaine de HP, mais la suite nous réserve peut-être des surprises.
On voit déjà sur CEP que ça commence à bouger dans les projections.
Nikolas ( 5 févr. 2015) disait:
De toute façon, ça commence déjà à bouger dans le bas du tableau.
On est bien partis pour une semaine de HP, mais la suite nous réserve peut-être des surprises.
On voit déjà sur CEP que ça commence à bouger dans les projections.
Mi_chael ( 6 févr. 2015) disait:
meme si on se dirige vers un temps stable, le froid reste et restera de mise en montagne c'est bon pour la stabilité
Mi_chael ( 6 févr. 2015) disait:
Curieux tout cela mais on ne va pas s'en plaindre comme quoi les retours n'est sont vraiment difficiles à cerner
gratalulu ( 6 févr. 2015) disait:
D'après Radio Val d'Isère , +50 cm sur le Pisaillas et + 25 cm sur le reste du domaine
matbri ( 6 févr. 2015) disait:
Sur certaines zones très localisées de la crête frontalière en Haute-Maurienne, on dépassera le mètre de neige fraîche en fin d'épisode. ça tombe bien, c'est le secteur qui avait le moins pris le week-end dernier, ils sont en train de bien se rattraper !
Sur le reste de la Haute-Maurienne, c'est plutôt 40-45 cm sauf près de Modane où on atteint à peine les 10 cm.
On est donc largement au-delà de la fourchette annoncée initialement, et c'est tant mieux !
A noter que dans le Queyras (haute vallée du Guil vers le Viso) et le Mercantour, autres zones privilégiées en cas de retour d'est, on pourrait atteindre 1m50 de fraîche.
Et, évidemment, c'est l'orgie en Italie dans le Piémont (Limone, Bardonecchia, les stations de la Vial Lattea, etc.)
Enfin et il faut le souligner, encore un épisode correctement prévu plus d'une semaine à l'avance par GFS. Décidément, quelle belle invention
les hautes pressions semblent s'installer pour un bon bout de temps. apportant un temps mou sec avec des phénomènes de basses couches dans un premier temps disparaissant apres.
une situation qui pourrait bien concerner tout février
matbri ( 6 févr. 2015) disait:
Sur certaines zones très localisées de la crête frontalière en Haute-Maurienne, on dépassera le mètre de neige fraîche en fin d'épisode. ça tombe bien, c'est le secteur qui avait le moins pris le week-end dernier, ils sont en train de bien se rattraper !
Sur le reste de la Haute-Maurienne, c'est plutôt 40-45 cm sauf près de Modane où on atteint à peine les 10 cm.
On est donc largement au-delà de la fourchette annoncée initialement, et c'est tant mieux !
A noter que dans le Queyras (haute vallée du Guil vers le Viso) et le Mercantour, autres zones privilégiées en cas de retour d'est, on pourrait atteindre 1m50 de fraîche.
Et, évidemment, c'est l'orgie en Italie dans le Piémont (Limone, Bardonecchia, les stations de la Vial Lattea, etc.)
Enfin et il faut le souligner, encore un épisode correctement prévu plus d'une semaine à l'avance par GFS. Décidément, quelle belle invention
Alex Yayé ( 8 févr. 2015) disait:
Du soleil pour toutes les vacances scolaires!!!
Ça va bronzer sec!!!!
Nikolas ( 8 févr. 2015) disait:
Bon, j'arrive en Savoie ( Valmorel ) dimanche. Et comme prévu, ça va tomber un peu de fraîche juste pour mon arrivée !
Nikolas (10 févr. 2015) disait:
vens (10 févr. 2015) disait:
Salut,
Je crois que tu vas pouvoir rider sous le soleil finalement, ca va neiger comme en debut de saison, cad rien!!!!!
On ne doit pas avoir les mêmes modèles.
matbri (10 févr. 2015) disait:
Nikolas (10 févr. 2015) disait:
Salut,
Je crois que tu vas pouvoir rider sous le soleil finalement, ca va neiger comme en debut de saison, cad rien!!!!!
On ne doit pas avoir les mêmes modèles.
C'est clair !
GFS, CEP et UKMO voient tous une petite pertu de nord-ouest pour samedi/dimanche.
Alors OK, ce ne sera pas l'orgie, mais il devrait neiger au moins un peu, et ce n'est pas comme s'il n'y avait rien actuellement !
Salut,
inscrit le 25/05/04
14K messages