En parlant des Bauges....en bas de la station on a encore pris une bonne 30aines de cm ce matin ce qui nous amènes la couche de fraiche a environs 70cm !
Vraiment décevant comme épisode
baujus (30 janv. 2015) disait:
En parlant des Bauges....en bas de la station on a encore pris une bonne 30aines de cm ce matin ce qui nous amènes la couche de fraiche a environs 70cm !
jeankiski (30 janv. 2015) disait:
titick (30 janv. 2015) disait:et puis le Beaufortain
Chablais, Mt-Blanc, Beauges, Beaufortin: 85 cm
J'ai trouvé 2 hypothèses dans cette discussion : camptocamp.org
Soit c'est une erreur d'EDF soit c'est une à cause du beau "fortin" situé à côté de Beaufort...
manu14 (30 janv. 2015) disait:
Bah de mon côté, je suis très déçu. Je pars aux 2 alpes dans 15 jours. Alors ok, cet épisode à caché la misère mais c'est pas loin d'être la cata quand même : 20 cm en tout et pour tout à 1650 et 65 à 2600... Méteofrance avait annoncé 120 de cumul !!! Snif...
Pebz (30 janv. 2015) disait:
vens (30 janv. 2015) disait:
Ah en fait je suis reparti rider, le vent c calmé et ils ont ouvert partiellement!!
Sinon oui je suis à l'Alpe d'Huez!
Bon tt a l'heure je me suis un peu enflammé en disant 80cm. 60 bon cm serait plus juste, mais c deja une pu... de bonne nvelle.
Fraiche a des endroits, un peu ventée a d'autres et comme l'alpe est sujette au vent, des plaques à d'autres ou faut forcer comme une brute pour entrer mais dans l'ensemble c tres bon.
Faut bien bosser alors les prochaines news fin d'aprem dimanche pour le bilan comme a peu pres partout.
Sérieux, les mecs qui sont en vacances et en station et qui passent leur journée sur le forum ....
Bah de mon côté, je suis très déçu. Je pars aux 2 alpes dans 15 jours. Alors ok, cet épisode à caché la misère mais c'est pas loin d'être la cata quand même : 20 cm en tout et pour tout à 1650 et 65 à 2600... Méteofrance avait annoncé 120 de cumul !!! Snif...
Pebz (30 janv. 2015) disait:
Ah en fait je suis reparti rider, le vent c calmé et ils ont ouvert partiellement!!
Sinon oui je suis à l'Alpe d'Huez!
Bon tt a l'heure je me suis un peu enflammé en disant 80cm. 60 bon cm serait plus juste, mais c deja une pu... de bonne nvelle.
Fraiche a des endroits, un peu ventée a d'autres et comme l'alpe est sujette au vent, des plaques à d'autres ou faut forcer comme une brute pour entrer mais dans l'ensemble c tres bon.
Faut bien bosser alors les prochaines news fin d'aprem dimanche pour le bilan comme a peu pres partout.
Sérieux, les mecs qui sont en vacances et en station et qui passent leur journée sur le forum ....
Ah je crois que tu t'es trompé de gars, moi jsuis saisonnier depuis plus de 10 ans, en repos aujourd'hui et oui ce forum m'interresse enormement, c pour ca que j'y participe maintenant, en plus enfin l'or blanc est la, pas grand monde d'ici qui donnent des news alors... et pour les infos qu'on y trouvent, par contre c vrai que j'aime moins les posts de ce genre.
matmi (30 janv. 2015) disait:
Je ne sais pas qui disait ce matin que le Jura allait prendre cher, je confirme !
Grosse tempête de neige chez moi, à 500m. 15cms de tombés et ça tombe comme jamais.
Auvernha (30 janv. 2015) disait:
Mottaret 1750:
Et c'est reparti de plus belle, ça pose au taquet, ça monte à vu d'oeil, tout bon quoi!!!
Enjoy your ride....
matbri (30 janv. 2015) disait:
Level73 (30 janv. 2015) disait:
Salut, je suis ce post depuis un moment, j'ai eu la chance de suivre des cours de météo dans ma formation,
Ah bienvenu, tu vas pouvoir relever un peu le niveau alors
Manigod LaClusaz Ski (30 janv. 2015) disait:
sur Aravis c'est puissant !! Neige toute la nuit, retour de quelques très petites éclaircies demain, avant le retour , et oui déjà, d'abondantes chutes de neige pour la nuit de samedi à dimanche! Bref, sur ARAVIS, c'est le top du top et le mètre sera bel et bien dépassé dimanche soir
Nikolas (30 janv. 2015) disait:
Salut, je suis ce post depuis un moment, j'ai eu la chance de suivre des cours de météo dans ma formation,
Mouahahaha pas mal Mat !
Oh oui, bienvenue ! On manque de cellules grises ici !
Level73 (31 janv. 2015) disait:
Mouahahaha pas mal Mat !
Merci
Cet épisode montre que prévoir correctement les bon cumuls avec le bon timing est loin d'etre evident et demande une certaine expérience des différentes configurations et leurs effets suivant les massifs !
Je suis ingé aéro de formation, pas vraiment le meme type de météo donc, mais j'essaierai quand meme d'apporter ma contribution
Sinon ici (Valfréjus) il neige beaucoup moins fort maintenant
julo764 (31 janv. 2015) disait:
Level73 (31 janv. 2015) disait:
Mouahahaha pas mal Mat !
Merci
Cet épisode montre que prévoir correctement les bon cumuls avec le bon timing est loin d'etre evident et demande une certaine expérience des différentes configurations et leurs effets suivant les massifs !
Je suis ingé aéro de formation, pas vraiment le meme type de météo donc, mais j'essaierai quand meme d'apporter ma contribution
Sinon ici (Valfréjus) il neige beaucoup moins fort maintenant
Est-ce qu'il y à du vent du Valfréjus ? Difficile d'estimer à la Norma mais un ami m'a affirmer 40cm ce matin à Villarodin-Bourget
matbri (31 janv. 2015) disait:
Nikolas (31 janv. 2015) disait:
Pour exemple, 120 en bas du Planay à Arêches.
Par exemple.
"For example", c'est anglais.
L'enseignement, je vous jure
Bron_Yr_Aur (30 janv. 2015) disait:
Tu es sur ? Perso aucune idée, mais Meteo France parle de 50 cm sur l'oisans et en rajoute 10 de plus pour cette nuit.
manu14 (31 janv. 2015) disait:
Bron_Yr_Aur (30 janv. 2015) disait:
Tu es sur ? Perso aucune idée, mais Meteo France parle de 50 cm sur l'oisans et en rajoute 10 de plus pour cette nuit.
La station n'annonce toujours que 20 cm en bas des pistes et 65 à 2600 ! Quelqu'un a une explication ?
Hugone83 (31 janv. 2015) disait:
a ton avis !!!! peut-être parce qu'il n'ont pas encore actualiser leur bulletin ..........
manu14 (31 janv. 2015) disait:
Hugone83 (31 janv. 2015) disait:
a ton avis !!!! peut-être parce qu'il n'ont pas encore actualiser leur bulletin ..........
J'ai l'impression que si pourtant. Il fait état de la chute de neige du 29 janvier de 40cm et sur les webcams notamment sur les toits, on n'y voit pas de gros cumuls comme ailleurs.
titick (30 janv. 2015) disait:
Si on en croit Meteo France (bulletins neige et avalanches),
c'est bien Aravis qui a le plus pris de lundi à Jeudi:
Aravis: 95cm
puis
Chablais, Mt-Blanc, Beauges, Beaufortin: 85 cm
inscrit le 14/12/13
91 messages