Grosses chutes de neige sur Paris Nord en cours, totalement imprévues.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bskui, 30/01/2015 - 11:49
jahsound (30 janv. 2015) disait:
Nikolas (30 janv. 2015) disait:
Pebz (30 janv. 2015) disait:
Sur le Beaufortain, c'est tout pourri !
Tu sais à combien est passé la sonde du bas du planay ?
100 cm
ca nous fait donc un +combien ?
karamazofaucunlien (30 janv. 2015) disait:
Mais bon, on est en train de se tripoter sur les quantités là, l'important c'est qu'on a une très jolie couche de fraîche d'assez bonne qualité. Faut juste être hyper prudent là !
jahsound (30 janv. 2015) disait:Dimanche dernier elle était à 25cm environ (difficile à dire car la neige a tendance à fondre autour, le chiffre 20 était visible...). Mais il a du reneiger un peu cette semaine avant cet épisode.
On n'en doute pas
Tu sais à combien est passé la sonde du bas du planay ?
Ca va enfin cacher ces putains de vernes !
100 cm
ca nous fait donc un +combien ?
vens (30 janv. 2015) disait:
De retour, trop de peuf, trop de vent, mauvaise visibilté, les services des pistes ne veulent prendrent aucuns risque.
qqes remontées ouvertes mais ca monte pas haut, par contre ya plus que prevu, a 2100 je me suis embarqué au mauvais endroit, trop de sapin, g du marché et je peux affirmer que j'en avais jusqu'au nombril, j'entends deja certain dire bah oui mais si t un nain ya pas tant que ca, alors je fais 1,84m donc ya bien 80cm de posé.
Ca neige pas mal encore en ce moment, par contre ca souffle bien a partir de 2100, je n'ose pas imaginer au glacier à 3300!!!
Tchou
Pebz (30 janv. 2015) disait:Ah, pardon Pebz j'avais oublié la règle d'or...
chuuut !
De retour, trop de peuf, trop de vent, mauvaise visibilté, les services des pistes ne veulent prendrent aucuns risque.
qqes remontées ouvertes mais ca monte pas haut, par contre ya plus que prevu, a 2100 je me suis embarqué au mauvais endroit, trop de sapin, g du marché et je peux affirmer que j'en avais jusqu'au nombril, j'entends deja certain dire bah oui mais si t un nain ya pas tant que ca, alors je fais 1,84m donc ya bien 80cm de posé.
Ca neige pas mal encore en ce moment, par contre ca souffle bien a partir de 2100, je n'ose pas imaginer au glacier à 3300!!!
Tchou
Mais bon, on est en train de se tripoter sur les quantités là, l'important c'est qu'on a une très jolie couche de fraîche d'assez bonne qualité. Faut juste être hyper prudent là !
"Assez bonne qualité", je mettrais quand même un sacré bémol: Elle est tombé avec du vent quasiment partout. Elle va effectivement être très sympa à skier, mais vraiment pas secure ...
Il va surtout falloir faire preuve d'un peu de patience et de beaucoup de prudence. On a eu pas mal de vent sur les hauteurs...
steve_winwood (30 janv. 2015) disait:
chuuut !
Bon en fait je me suis trompé je parlais du Chinaillon hein!
steve_winwood (30 janv. 2015) disait:
chuuut !
Bon en fait je me suis trompé je parlais du Chinaillon hein!
Raph8473 (30 janv. 2015) disait:
Les Saisies, c'est saisissant
http://img11.hostingpics.net/pics/362027103661407725601261583637131304618049213909n.jpg
Auvernha (30 janv. 2015) disait:
Bskui (30 janv. 2015) disait:
Et le domaine ouvre quand ?
vonderberg (30 janv. 2015) disait:
C'est déjà ouvert s'agissant de Montmartre, le funiculaire fonctionne !
Concernant les Buttes-Chaumont, c'est différent : tu n'as pas de remontées mécaniques, c'est un espace freeride !
Cédric Debree (30 janv. 2015) disait:
Praz sur Arly -> Notre Dame de Bellecombe
vonderberg (30 janv. 2015) disait:
C'est déjà ouvert s'agissant de Montmartre, le funiculaire fonctionne !
Concernant les Buttes-Chaumont, c'est différent : tu n'as pas de remontées mécaniques, c'est un espace freeride !
jej13 (30 janv. 2015) disait:
Vous pensez que çà va durer combien de temps de securiser toutes les pistes?
Car il y a l'air d'y en avoir pas mal de fermées quand même.
Où ? Sur Paris Nord ???
atom_heart_mother (30 janv. 2015) disait:
la petite accalmie de ces prochaines heures devrait laisser place à de belles averses qui se dirigent tout droit sur notre cher massif alpin.
G.Abitbol (30 janv. 2015) disait:
riderfou (30 janv. 2015) disait:
G.Abitbol (30 janv. 2015) disait:
Merci beaucoup du partage Georges !
C'est donc vrai ce que l'on dit de toi
Arakiscool (30 janv. 2015) disait:
Annonce de l'OT d'Avoriaz : "[Live] Nous avons encore reçu beaucoup de neige cette nuit et ce matin ! Actuellement 180cm à 1800m et 230cm en haut du domaine ! émoticône smile Attention au risque d'avalanche qui reste à 4/5. "
Ah en fait je suis reparti rider, le vent c calmé et ils ont ouvert partiellement!!
Sinon oui je suis à l'Alpe d'Huez!
Bon tt a l'heure je me suis un peu enflammé en disant 80cm. 60 bon cm serait plus juste, mais c deja une pu... de bonne nvelle.
Fraiche a des endroits, un peu ventée a d'autres et comme l'alpe est sujette au vent, des plaques à d'autres ou faut forcer comme une brute pour entrer mais dans l'ensemble c tres bon.
Faut bien bosser alors les prochaines news fin d'aprem dimanche pour le bilan comme a peu pres partout.
inscrit le 09/12/14
100 messages