Toute les stations de ski de Gaule étaient fermées aujourd'hui, toutes sauf une, qui a résisté aux indjonctions.
Bon elle l'a fait avec beaucoup de discrétion et n'a absolument pas communiqué la dessus et c'est resté très flou une partie de la journée...seul un plan des pistes avec quelques "en prévision d'ouverture" laissaient une lueur d'espoir.
Au final ça m'a fait beaucoup de bien.
Passer une journée sur les skis, rentrer chez soi et apprendre que toutes les remontées ont fermées le soir même pour le restant de la saison c'est très dur à avaler.
Cette journée, en sachant que c'était la dernière de la saison avec les remontées mécaniques m'a fait du bien.
Là on sait clairement que c'est la dernière avec les remontées mécaniques et on profite de chaque descente, d'autant plus qu'on savait que tout d'un coup ça pouvait fermer...au final la dernière remontée à fermée à 16h00...pour d'autres c'était à 10h30...du coup l'ambiance était particulière mais beaucoup de gens contents de pouvoir encore profiter une dernière fois des remontées mécaniques.
En plus le soleil était radieux, neige dure à printemps suivant les coins et les températures très agréables.
Des stations comme Engelberg ont fermées hier et je doute qu'elle rouvre début mai...
Donc maintenant ça sera en peau...et en contrepartie je ferais surement quelques sorties à Tignes, Saas-Fee et compagnie cet été...là c'était beaucoup trop court pour moi...mais heureusement qu'il y a eu cette dernière journée.
Un énorme merci à la Serma (Avoriaz) pour avoir ouvert quelques remontées pour le ski et à la préfecture de Morzine pour l'avoir autorisé avec quelques conditions.
inscrit le 26/04/01
12K messages