Ce matin il y avait encore un beau créneau (j'en ai profité hier soir à la frontale moi!), 15cm dans les Aravis.
Pour la pire situation en dessous de 1500 m on a encore l'embarras du choix de massifs , stations etc... ;
Au dessus de 2000 m je ne crois pas qu' il y ait pire comme enneigement (même en face nord ) que vers le grand Sasso
cam d'hier alt de la cam 2388 m
batiments à 2170 m
3 pistes ouvertes au dessus de 1935 m quand même et il est tombé une poudrée cette nuit mais ça reste saisissant
ilgransasso.it
Plus bas à Prati di Tivo on n'en parle même pas
windy.com
les RM montent à 2000 m à g. sur la crête expo plein nord
Au sommet Le Calderone "Chaudron " (relique de Glacier) ultra suivi sur meteonetwork s'était bien fait gaver en début de saison ,le fan club était aux anges , le moral a fondu depuis ....
forum.meteonetwork.it
(622 pages = 4 de plus que le sujet du Kanin conca prevala )
50 km plus au sud Majeletta , Passo Lanciano hier vue depuis 1650 m là -1990 m haut du domaine expo plein nord
qq cm aujourd'hui aussi mais rien d'utilisable
coins surveillés car les deux donnent aussi du joli quand ils s'énervent (et ça skie très tard parfois jusqu'à 1300 m) )
chercher Nevicata + Prati di Tivo -> ça donne par ex. ça
news.mondoneve.it
meteoreport.net
Rque les skieurs de chypre s'en sortent bcp mieux depuis pas mal de semaines ..
https://www.skicyprus.com/
"Dites moi , en 2 mots , comment va l'enneigement Là bas ? " ?
_" En 2 mots ? Ben.... "ça dépend " ....."
_"comment ça "ça dépend" ... , c'est bon ou pas ? , c'est pourtant simple ma question non ?
(Pfff !! Qu'est ce que c'est que ce mongol ...? )
_ " Ben.... ça dépend " .... Fait sec aussi depuis 2 mois
bergfex.fr
bergfex.fr
crs.inogs.it
meteo.arso.gov.si
Musi pied du Kanin NOV 2019 : 1010 mm , Dec 600 mm Janvier 48 mm , fev 33 mm
squier (26 févr.) disait:
Après demain, ça sera fondu et vous serez tous morfondus
La cam de crater Lake est en panne ça m'énervera bcp si ça dure mais pour le moment ça ne change rien février trop sec ... (60 cm en un mois VS 340 en janvier )
Mais dans le genre sec c'est Mammoth qui a non seulement perdu son fondateur (D.Mc coy à 104 ans ! ) mais aussi ramassé 0 cm ce mois ci après les minables 33 cm de janvier, ça fait le pire total sur 2 mois des stats depuis leur début en 1970 donc 50 ans !!
Un jumelage avec la Kredarica s'impose (pas encore vu le total depuis 2 mois mais archi sec aussi)
Les deux ont leur neige d'avant et sont en train de reprendre des forces
Pas les seuls en Californie : il y a de sacrés contrastes cette saison aux US
sierrasun.com
Après deux mois de sieste ça commence ENFIN se réveiller vers le Kanin , le fan club de salle névéa espère passer à 380 cm en qq jours ( 283 cm ce matin aux deux pts de mesure à 1800 /1850 , ils n'allaient quand même pas se faire doubler par Tignes quand même !
vreme.arso.gov.si -> pourrait aller passer les 450 cm + et chercher des noises aux Roldal / Snoqualmie / Baker
Pourquoi t'embêter à tracer ces coins perdus; alors qu'on voit bien que que l'endroit où il faut aller c'est là :
en tout cas ça semble évident pour pas mal de gens non ?
preuve confirmée hier (1° mars) portesdusoleil.roundshot.com
faire défiler de 10 h50 à 13 h ....
fin du round 1 pause soleil
sellanevea.panomax.com
le toit de la chapelle (visible à travers le TS ) devrait passer demain sous la neige
Sella nevea Gilberti partenza funifor (AINEVA A1) - 1840 m. slm manu 331 , 283 hier
et 325 à la station auto Livinal Lunc (CAE) - 1837 m. slm
Kanin auto 2262 m : 414
vreme.arso.gov.si
renforts de 50 à 80 attendus dans les 48 h (-> bcp plus que janvier + février en 3 jours )
et possible gros paquet le 7 mars
face à la menace de l'ours Kanin en réveil, Snoqualmie/Alpental a pris ses précautions et annonçait 550 cm en haut hier
jojoski ( 2 mars) disait:
Pourquoi t'embêter à tracer ces coins perdus; alors qu'on voit bien que que l'endroit où il faut aller c'est là :
Marceaul ( 2 mars) disait:
jojoski ( 2 mars) disait:
En effet, quand tu as le bon timing sur Cuboré, c'est souvent bon !
Mais ça dure rarement bien longtemps...
marc ( 2 mars) disait:Je fais souvent un truc sur Verbier, du haut tu vois rien car la pente s'accentue progressivement. Du coup il est tracé seulement par ceux qui connaissent (ça fait déjà un paquet de monde).
et le fait de ne pas voir ou ça sort limite le nombre de moutons suiveurs.
Un petit tour de légo peak spots hélas trop loins
celui de Davos est fin prêt pour des mois et m'irait bien pour y poser les RM
bergfex.fr
à Killington on a compris que le gars qui appuie le bouton off des enneigeurs est un loser .....et comme aucun ne veut passer pour un loser ça donne ça :
les légo peak sont créés sur la piste (c'est plat là dessous l'été )
ils n'ont pris que 90 cm de neige depuis fin janvier alors ils ont souhaité " assurer " le ski pour mai et peut être juin encore
(rappel de ce que ça donne en mai là en photo dedans skipass.com )
il me semblait qu'il devait y avoir un temps encore bouché aujourd'hui
-> grand bleu ça trace de partout et je suis comme un gland ici avec du taf à finir d'urgence après la tournée des cams mmmmmmhhh ...
Vais essayer de partir demain , le temps d'arriver j'aurai une demi journée je ne sais pas encore où pour contempler les traces d'aujourd'hui des autres puis comme ça jeudi vendredi j'aurai toute la journée pour profiter du mode visi 0 et stations qui me ferment sous le nez comme à Leukerbad la semaine dernière. On ne change pas un programme au timing aussi brillant ..
Bon sinon Sella névéa a mis en route la machine
140 mm de pluie mesurés au pied du Kanin à Musi en 24 h (228 mm en 40 h)
Sella nevea Gilberti partenza funifor (AINEVA A1) - 1840 m. slm manu 1° mars 283 cm ->331 cm -> 395 cm
et 385 à la station auto Livinal Lunc (CAE) - 1837 m. slm
un peu plus à l'ouest Forni di Sopra à 900 m d'altitude est passé de 16 h à Minuit de 0 à 48 cm , ça c'est une bonne fin de journée ... pendant que Foncine passait de 0 à 10 ..
Et la bête Kanin auto 2262 m :?
-> a cessé d'émettre en pleine montée juste avant minuit (414 à 17 h 449 cm à 23h50 ) site de la station pas MAJ non plus (clos) Argh !!!!!
du coup les 3 balises SLF qui aiment bien gonfler vite avec un peu d'aide du vent viennent la narguer
8H ce matin Ecreleuse (en face des Marécottes ) 451 cm cette nuit 447 cm ce matin
slf.ch
il n'y a que 2018 au dessus à celle là (depuis 2001 )
Cavanna 445
Gandegg 446
Et La Plagne avec ses 435 cm a failli être devant (manquerait plus que ça, la Tarentaise devant mes trous à neige ce serait n'importe quoi )
Curieusement la Kredarica n'a pris que des miettes (12cm/24 h ) alors que Vogel s'est bien fait arroser (87mm/24 h mais bcp de pluie là )
j'ai cru à un bug mais non, windy.com
guère plus ce matin que les jours d'avant , par exemple le 22 fev lorsque des martiens sont venus la visiter
(J'adore ce genre de truc)
Photo Kredarica de cro-météo forum
crometeo.hr
disait:Il te faut des skis plus largeset il fallait vraiment choisir le pente suffisamment raides faute de quoi on se retrouve à l'arrêt...
jojoski ( 3 mars) disait:
Bon sinon Sella névéa a mis en route la machine
140 mm de pluie mesurés au pied du Kanin à Musi en 24 h (228 mm en 40 h)
Sella nevea Gilberti partenza funifor (AINEVA A1) - 1840 m. slm manu 1° mars 283 cm ->331 cm -> 395 cm
et 385 à la station auto Livinal Lunc (CAE) - 1837 m. slm
Et la bête Kanin auto 2262 m :?
-> a cessé d'émettre en pleine montée juste avant minuit (414 à 17 h 449 cm à 23h50 ) site de la station pas MAJ non plus (clos) Argh !!!!!
du coup les 3 balises SLF qui aiment bien gonfler vite avec un peu d'aide du vent viennent la narguer
il y a qq jours on lisait qu'ils ne pensaient pas fermer les stations italiennes (prises d'assaut la semaine dernière par les Italiens )
mais ce matin toutes celles de Lombardie (Livigno , bormio ... ) et une partie à l'est du Ht Piémont sont totalement closes jusqu'au 3 avril
livigno.eu
ça ne doit pas être serein chez les voisines !
corriere.it
skijeff68 ( 8 mars) disait:De toute façon je crois que ce sujet ne parle plus tellement des conditions « pires ailleurs », c’est plutôt le sujet du suivi des conditions « hors France ».Enfin voilà, c'est un peu HS désolé mais ça fait tjrs du bien un peu de neige, même dans un sujet qui parle des conditions pas terribles ailleurs pour se consoler
stuntmanbo ( 9 mars) disait:
skijeff68 ( 8 mars) disait:De toute façon je crois que ce sujet ne parle plus tellement des conditions « pires ailleurs », c’est plutôt le sujet du suivi des conditions « hors France ».Enfin voilà, c'est un peu HS désolé mais ça fait tjrs du bien un peu de neige, même dans un sujet qui parle des conditions pas terribles ailleurs pour se consoler
inscrit le 28/06/07
3181 messages