Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Comme un p'ti air de tempête ce matin. ....neige et vent au taquet sur le Mottaret...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1500 messages
2-3cm maxi ce matin sur les Aravis finalement.
On verra si la nuit prochaine sera plus prolifique...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Auvernha (26 janv. 2014) disait:

Comme un p'ti air de tempête ce matin. ....neige et vent au taquet sur le Mottaret...

Ça y est ça s'calme en laissant une 10zaines de plus... par contre ça a sérieusement soufflé...
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
Idem sur val tho un bon 10 aussi soufflée, et ça reneige de plus en plus fort... demain ca s'annonce the bon Day
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3183 messages
Stations : 1 avis
Ca sent toujours bien bon pour les massifs internes, Savoie en tête.
Pour le reste évidemment ça s'est dégonflé pour le milieu de semaine, le coup classique cette saison. On comptera les bouses à la fin de la foire... (copyright Infoclimat pour l'expression)
rointheair
rointheair
inscrit le 24/10/05
1500 messages
C'est parti sur les Aravis!
Pas super violent mais de la belle neige, qui peut faire un bon 15/20cm demain matin si elle tombe toute la nuit!
BERNARDsky
BERNARDsky

inscrit le 22/01/13
56 messages
rointheair (26 janv. 2014) disait:

C'est parti sur les Aravis!
Pas super violent mais de la belle neige, qui peut faire un bon 15/20cm demain matin si elle tombe toute la nuit!

A quelle heure pourras tu faire ton dernier point ce soir, ou demain matin? Parce que ça m’intéresse bien de savoir si je bouge ou pas demain...
merci
rointheair
rointheair
inscrit le 24/10/05
1500 messages
Il neige toujours.
Je viens de mesurer 3cm sur le toit de la voiture.
Pas des plus légères, il fait a peine 0° mais si ça continue toute la nuit ça peut vraiment être sympa demain!
Je suis a 1100m pour rappel.
Je vais me lever tôt pour déneiger, je te refais un point vers 7h.
Si tu as la possibilité de sortir demain, je n'hésiterai pqs si j'étais toi!!
slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
Merci pour tes points météo neige ! Chaud pour Balme demain, juste peur de la visibilité...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Bein çasent bon le gros gavage sur Les 3 Vallées !!!!!
jeje1010
jeje1010

inscrit le 28/02/13
16 messages
Auvernha (27 janv. 2014) disait:

Bein çasent bon le gros gavage sur Les 3 Vallées !!!!!

il est tombé à peu près combien?
rointheair
rointheair
inscrit le 24/10/05
1500 messages
Bon ben ça n'a mis que 7 cm cette nuit a 1100m dans les Aravis...
Petite déception...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
25... peut être plus par ici...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
86 cm ici et 98 ailleurs sans doute
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
7cm à 1100 dans les 3 vallées.
Alex Yayé
Alex Yayé

inscrit le 14/12/10
102 messages
Je ne suis plus sur val d'isère mais la webcam du village a l'air bien blanche ce matin
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
oyé oyé....
le flux de sud est de retour, celui qui va arreter les perturbations au niveau de la vallée du Rhône

c'est acquis, plus de chute de neige avant le we prochain
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
Un bon 25 sur val tho et ça tombe encore bien...les gazex s'en donnent de bon cœur
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Ho là Mika... levé du pied gauche. ??? T'es régular !
Pas grave on va se gaver aujourd'hui, demain, mercredi et puis après on verra. .. promis j'pense à toi...
;)
Have a good ride....
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Val tho for ever quand meme

moi à gauche... ah non
Alex Yayé
Alex Yayé

inscrit le 14/12/10
102 messages
1,60m en haut de Val d'Isère. C'est peu mais environ 25 de mieux qu'hier
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alex Yayé, 27/01/2014 - 08:45
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3183 messages
Par rapport à ce que j'avais espéré (et annoncé!) c'est pour l'instant un demi flop quand même cette histoire.
MF qui nous envoyait du 30cm sur la Haute Savoie, 40 sur la Tarentaise.... A voir les webcams on y est pas encore; c'est plutôt une victoire de michael ;)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
steve_winwood (27 janv. 2014) disait:

Par rapport à ce que j'avais espéré (et annoncé!) c'est pour l'instant un demi flop quand même cette histoire.
MF qui nous envoyait du 30cm sur la Haute Savoie, 40 sur la Tarentaise.... A voir les webcams on y est pas encore; c'est plutôt une victoire de michael ;)

En même temps, cela faisait quelques heures (jours ?) que les forums d'infoclimat avaient annoncé une révision à la baisse des quantités.
Sur ce coup-là, ils avaient semble-t-il raison.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
on grignote, on grignote petite à petit mais on est encore en dessous de la normal

parlons maintenant de l'avenir, les prochains chutes sont encore loins et confuses et pourtant dieu sait que les hautes pressions nous ont laché depuis un bout de temps
tonybxl
tonybxl

inscrit le 15/11/08
38 messages
Mi_chael (27 janv. 2014) disait:

on grignote, on grignote petite à petit mais on est encore en dessous de la normal

parlons maintenant de l'avenir, les prochains chutes sont encore loins et confuses et pourtant dieu sait que les hautes pressions nous ont laché depuis un bout de temps

Ca semblerait retomber le WE prochain...?
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Ce sont les prévisions, mais en 6 jours, ca a le temps de se dégonfler ... Ou le contraire ;)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (20 janv. 2014) disait:

mik (19 janv. 2014) disait:

Plus les runs gfs sortent, plus la situation empire...on va finir par rien avoir cette semaine

ah enfin.. quelqu'un qui comprend

je comprend l'interet de se mentir a soit meme et de trouver tous les pretextes pour se dire qu'il va neigé alors que rien est prevu, hier a cause du foehn et pour ces 3 prochains jours, seule la meteo marketing de TF1 voit de la neige, du coté de la vraie meteo, pas grand chose

mais a suivre quand meme

Quel comique ce Micha, après le coup du mois de décembre : "il n'y aura pas de chutes significatives avant 2014", la semaine passée a bien vu de la neige, pas de quantités faramineuses j'en conviens, mais tout de même, de 10 à 20cm jeudi dernier et encore en moyenne 20 cm la nuit dernière.

Après je veux bien que l'on ait des avis différents sur ce qui constitue des chutes "significatives", mais 20 cm deux fois par semaine c'est une situation normale d'hiver océanique et même plutôt intéressante.

Et les jours à venir ne seront pas secs, loin de là.

Allez Micha, encore un effort. :)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

oyé oyé....
le flux de sud est de retour, celui qui va arreter les perturbations au niveau de la vallée du Rhône

c'est acquis, plus de chute de neige avant le we prochain

Voilà la dernière illustration des talents de trollage de Micha...

Non sérieusement Michael, es-tu sûr que "c'est acquis" qu'il ne neigera pas avant le WE prochain ? On prend les paris ? :)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Cela dit pour corriger mon dernier message effectivement il ne devrait pas tomber grand-chose dans les jours à venir, mais la situation n'est pas figée et c'est ce qui compte ! :)
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
Stations : 2 avis
meteorologue…

métier avec pleins de jargons techniques ou on se trompe tous le temps…..mais heureusement le collègue d a coté qui a dit le contraire lui a de bonnes prévisions….

c est comme les astrologues quoi…..en cherchant bien on trouve celui qui avait raison... et qui aura tord la prochaine fois…

bandant comme taf…..
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
blondain (27 janv. 2014) disait:

meteorologue…

métier avec pleins de jargons techniques ou on se trompe tous le temps…..mais heureusement le collègue d a coté qui a dit le contraire lui a de bonnes prévisions….

c est comme les astrologues quoi…..en cherchant bien on trouve celui qui avait raison... et qui aura tord la prochaine fois…

bandant comme taf…..

Une Heineken s'il vous plaît !
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

meteorologue…

bandant comme taf…..

T'es accoudé au comptoir avec un petit muscadet pour dire ça?
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
second degré….

et je bois pas…le muscadet , la heineken et les comptoirs vous parlent pas peut être….
moi pas….;)
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
vous parles pardon….
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Tu es sûr que tu ne bois pas ? :)
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
_thomas_ (27 janv. 2014) disait:

si si t as encore raison….je bois , je me drogue , je baise et j en passe…

excusez moi monsieur
vraiment désolé d avoir écrit des bêtises

bon ça dit quoi la météo?lol

et désolé pour le hs
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Tu creuses ou tu as un pistolet chargé ?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
;-)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
merci pour tout en tout cas

je remarque quand meme que le stemps change et on se contente de ce que l'on a... le climat change a une vitesse parfois inquiètante, revenons dans les années 40 où 2m de neige en janvier à 1500 m était chose courante (1année sur 2, ouvrage de Benevent)

aujourd'hui en 2013

une chute de neige de 10 cm a 2000 et c'est l'excitation totale

j'exagète un peu mais c'est un peu cela

moi qui croyait que LUI président il allait tout le temps pleuvoir mais Lui président il ne neige pas de la meme façon pour tout le monde
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3183 messages
Alexis (27 janv. 2014) disait:

steve_winwood (27 janv. 2014) disait:

En même temps, cela faisait quelques heures (jours ?) que les forums d'infoclimat avaient annoncé une révision à la baisse des quantités.
Sur ce coup-là, ils avaient semble-t-il raison.
A lire le forum Observations sur IC, les mecs étaient comme moi, ils espéraient quand même nettement mieux (notamment sur le 74 et le Beaufortain...) :(
16cm aux Saisies quand les modèles à mailles fines donnaient plus de 50mm de précipitations prévues.... dommage quoi.

Niveau ski on a quand même encore eu un bien bon WE. Un peu de poudre samedi à Courch, du bon ski de piste à la Clusaz hier.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par steve_winwood, 27/01/2014 - 14:36
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
désolé si j ai froissé qq un
faut se détendre….lol

pourquoi j creuserais ou un pistolet? j ai pas compris ton humour? ou pas…
enfin bref j ai oublié dans ma liste…m en branle…

plus sérieusement j ai connu meteo france qui disait il pleut à telle heure , à tel intensité et à telle température etc et cela s arrête à telle heure etc et j ai vécu cette précision dans mon travail d avant ( pas en montagne..) et aujourd'hui j ai l impression que cela devient dur de prévoir avec autant de précision….d un ressenti de précision je suis passé à celui de l aléatoire….
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
si si t as encore raison….je bois , je me drogue , je baise et j en passe…

excusez moi monsieur
vraiment désolé d avoir écrit des bêtises

bon ça dit quoi la météo?lol

et désolé pour le hs
Arf, faut se détendre mon gars. Ma réflexion était en rapport à ta correction orthographique... ratée ! :)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages

je remarque quand meme que le stemps change et on se contente de ce que l'on a... le climat change a une vitesse parfois inquiètante, revenons dans les années 40 où 2m de neige en janvier à 1500 m était chose courante (1année sur 2, ouvrage de Benevent)

aujourd'hui en 2013

une chute de neige de 10 cm a 2000 et c'est l'excitation totale

j'exagète un peu mais c'est un peu cela

moi qui croyait que LUI président il allait tout le temps pleuvoir mais Lui président il ne neige pas de la meme façon pour tout le monde

lol c'était mieux avant. Les mémoires retiennent facilement les enneigements record mais pas l'inverse.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages

Oui oui mais tu sais parfaitement qu'il y a eu également depuis le début du XIXe siècle des années sans.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages
matbri (27 janv. 2014) disait:

Cela dit pour corriger mon dernier message effectivement il ne devrait pas tomber grand-chose dans les jours à venir, mais la situation n'est pas figée et c'est ce qui compte ! :)

Ca sent le mec qui a regardé les dernières sorties des modèles APRES avoir posté :) :)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages

Oui oui mais tu sais parfaitement qu'il y a eu également depuis le début du XIXe siècle des années sans.

J'ai lu que dans les années 40 (ouvrage de Benevent), 1 année sur 2 il n'y avait même pas 2m à 1500 m en janvier. Donc c'était pas forcément mieux... !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

désolé si j ai froissé qq un
faut se détendre….lol

pourquoi j creuserais ou un pistolet? j ai pas compris ton humour? ou pas…
enfin bref j ai oublié dans ma liste…m en branle…

Blondain, Clint Eastwood, pour moi, il y a un rapport... Je croyais juste que c'était une référence pour toi aussi. Désolé.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Quand tu lis Frison-Roche, tu lis aussi qu'il y avait dans les années 30 par exemple des hivers archi-secs.

Bref, c'est sûr que le climat a légèrement évolué. Normal, il évolue tout le temps. Il y a des cycles, qui eux-mêmes font partie de cycles plus grands, etc, etc...
C'est dans les proportions qu'on se trompe.
Et dans les généralités.
Doit déjà y avoir des gars qui disent que dans les 90's, il y avait des hivers enneigés tout ça parce qu'ils sont tombés sur des archive de 99, hiver de folie.

Quand il y a eu la canicule en 2003, on était censés se prendre que des grosses canicules pas la suite, d'après je ne sais pas qui. Vous connaissez la suite.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
comme quoi c'est a ne plus rien n'y comprendre

Bon aux dernieres nouvelles les Alpes du Sud vont encore ramasser... arfffff

je viens de regarder le site de Meteo France, j'ai consulter les cartes pour les 5 jours a venir et j'ai regarder le bulletin video présentés par des belettes aussi sexy le s unes que les autres.... et je remarque que les deux informations sont complètement différentes....
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3813 messages
en attendant, ça commence a neiger sur monts jura et les 7 laux