Comme un p'ti air de tempête ce matin. ....neige et vent au taquet sur le Mottaret...
Auvernha (26 janv. 2014) disait:
Comme un p'ti air de tempête ce matin. ....neige et vent au taquet sur le Mottaret...
rointheair (26 janv. 2014) disait:
C'est parti sur les Aravis!
Pas super violent mais de la belle neige, qui peut faire un bon 15/20cm demain matin si elle tombe toute la nuit!
steve_winwood (27 janv. 2014) disait:
Par rapport à ce que j'avais espéré (et annoncé!) c'est pour l'instant un demi flop quand même cette histoire.
MF qui nous envoyait du 30cm sur la Haute Savoie, 40 sur la Tarentaise.... A voir les webcams on y est pas encore; c'est plutôt une victoire de michael
Mi_chael (27 janv. 2014) disait:
on grignote, on grignote petite à petit mais on est encore en dessous de la normal
parlons maintenant de l'avenir, les prochains chutes sont encore loins et confuses et pourtant dieu sait que les hautes pressions nous ont laché depuis un bout de temps
Mi_chael (20 janv. 2014) disait:
mik (19 janv. 2014) disait:
Plus les runs gfs sortent, plus la situation empire...on va finir par rien avoir cette semaine
ah enfin.. quelqu'un qui comprend
je comprend l'interet de se mentir a soit meme et de trouver tous les pretextes pour se dire qu'il va neigé alors que rien est prevu, hier a cause du foehn et pour ces 3 prochains jours, seule la meteo marketing de TF1 voit de la neige, du coté de la vraie meteo, pas grand chose
mais a suivre quand meme
oyé oyé....
le flux de sud est de retour, celui qui va arreter les perturbations au niveau de la vallée du Rhône
c'est acquis, plus de chute de neige avant le we prochain
blondain (27 janv. 2014) disait:
meteorologue…
métier avec pleins de jargons techniques ou on se trompe tous le temps…..mais heureusement le collègue d a coté qui a dit le contraire lui a de bonnes prévisions….
c est comme les astrologues quoi…..en cherchant bien on trouve celui qui avait raison... et qui aura tord la prochaine fois…
bandant comme taf…..
meteorologue…
métier avec pleins de jargons techniques ou on se trompe tous le temps…..mais heureusement le collègue d a coté qui a dit le contraire lui a de bonnes prévisions….
c est comme les astrologues quoi…..en cherchant bien on trouve celui qui avait raison... et qui aura tord la prochaine fois…
bandant comme taf…..
_thomas_ (27 janv. 2014) disait:
Tu es sûr que tu ne bois pas ?
Alexis (27 janv. 2014) disait:A lire le forum Observations sur IC, les mecs étaient comme moi, ils espéraient quand même nettement mieux (notamment sur le 74 et le Beaufortain...)
steve_winwood (27 janv. 2014) disait:
Par rapport à ce que j'avais espéré (et annoncé!) c'est pour l'instant un demi flop quand même cette histoire.
MF qui nous envoyait du 30cm sur la Haute Savoie, 40 sur la Tarentaise.... A voir les webcams on y est pas encore; c'est plutôt une victoire de michael
En même temps, cela faisait quelques heures (jours ?) que les forums d'infoclimat avaient annoncé une révision à la baisse des quantités.
Sur ce coup-là, ils avaient semble-t-il raison.
blondain (27 janv. 2014) disait:Arf, faut se détendre mon gars. Ma réflexion était en rapport à ta correction orthographique... ratée !_thomas_ (27 janv. 2014) disait:si si t as encore raison….je bois , je me drogue , je baise et j en passe…Tu es sûr que tu ne bois pas ?
excusez moi monsieur
vraiment désolé d avoir écrit des bêtises
bon ça dit quoi la météo?lol
et désolé pour le hs
merci pour tout en tout cas
je remarque quand meme que le stemps change et on se contente de ce que l'on a... le climat change a une vitesse parfois inquiètante, revenons dans les années 40 où 2m de neige en janvier à 1500 m était chose courante (1année sur 2, ouvrage de Benevent)
aujourd'hui en 2013
une chute de neige de 10 cm a 2000 et c'est l'excitation totale
j'exagète un peu mais c'est un peu cela
moi qui croyait que LUI président il allait tout le temps pleuvoir mais Lui président il ne neige pas de la meme façon pour tout le monde
Mi_chael (27 janv. 2014) disait:Oui oui mais tu sais parfaitement qu'il y a eu également depuis le début du XIXe siècle des années sans.merci pour tout en tout cas
je remarque quand meme que le stemps change et on se contente de ce que l'on a... le climat change a une vitesse parfois inquiètante, revenons dans les années 40 où 2m de neige en janvier à 1500 m était chose courante (1année sur 2, ouvrage de Benevent)
matbri (27 janv. 2014) disait:
Cela dit pour corriger mon dernier message effectivement il ne devrait pas tomber grand-chose dans les jours à venir, mais la situation n'est pas figée et c'est ce qui compte !
_thomas_ (27 janv. 2014) disait:
Mi_chael (27 janv. 2014) disait:Oui oui mais tu sais parfaitement qu'il y a eu également depuis le début du XIXe siècle des années sans.merci pour tout en tout cas
désolé si j ai froissé qq un
faut se détendre….lol
pourquoi j creuserais ou un pistolet? j ai pas compris ton humour? ou pas…
enfin bref j ai oublié dans ma liste…m en branle…
inscrit le 05/05/12
1675 messages