Pour l'instant c'est flux d'ouest tantôt anticyclonique tantôt dépressionnaire qui est envisagé. Qui attendait du froid ?
C'est très bon pour la haute-montagne.
C'est très bon pour la haute-montagne.
_thomas_ (24 oct. 2013) disait:
Hier gros coup d'eau sur l'avant-pays savoyard avec débordement sur Beaufortain, Maurienne, etc., pas grand chose ailleurs (5cm au-dessus de 3000m à l'est en gros). 1 mois après c'était le gros lot
Nikolas (24 oct. 2013) disait:Exactement !Faut pas se plaindre les gars. On a de l'agitation au lieu de blocages anticycloniques. On en rêvait ces dernières années.
Nikolas (24 oct. 2013) disait:
Rappelez-vous une règle très importante. Les grosses chutes de neige ne sont jamais prévisibles de manière sûre plus de 72 heures à l'avance. Et elles sont souvent une surprise de dernière minute. Attention je parle bien des grosses chutes. pas des couos de 15 cm.
_thomas_ (24 oct. 2013) disait:
Sacré Juju
Nikolas (24 oct. 2013) disait:Exactement !Faut pas se plaindre les gars. On a de l'agitation au lieu de blocages anticycloniques. On en rêvait ces dernières années.
juju73300 (24 oct. 2013) disait:
moi j'suis comme vous les mecs,j ai hâte !
j'suis un dingue de neige..mais c'est clair que pour sûr,dans les 15 jours,on ne verra pas l'hiver arriver !
Nikolas (24 oct. 2013) disait:
Y avait longtemps que j'avais pas vu mon pote tartif' ici ! ça c'est comme quand homme blanc coupe du bois, c'est signe que l'hiver arrive !
Mi_chael (25 oct. 2013) disait:
aller encore 5 jours et la douceur va progressivement s'effacer
juju73300 (28 oct. 2013) disait:
Oui,pour les amateurs de tempête au nord ouest de la France...
mais pour nous? Tjrs pas de froid en vue il me semble,et av ce creusement,ca va nous apporter des vents de sud sud ouest,donc doux..
c'est juste bon pour les glaciers.
ca a du mal a se mettre en place en ce moment..
on a plus qu'un mois pour que ca change,mais ca bouge pas mal,c'est mieux qu'un patator anticyclonique!
juju73300 (28 oct. 2013) disait:Et pour notre chauffage.c'est juste bon pour les glaciers.
juju73300 (28 oct. 2013) disait:
pour résumer,pour que ca platre dans les AN,le flux idéal est du nord ouest comme l'a dit nikolas !
un bon flux de nord ouest,pas trop froid,pas trop chaud,là c'est le jakpot pour nous..
Auvernha (28 oct. 2013) disait:
Les barbus d'infotclimat seraient-ils aussi peu ouvert à des analyses n'allant pas forcément dans leur sens comme cela ce dit ça et là ?
neoulous (15 janv. 2013) disait:
C'est simple, je place ma couille gauche dans une tasse avec du marc de café, la couille droite dans un réceptacle en cristal et puis il ne me reste plus qu'à regarder ce que fait Brigitte : si elle grossit, c'est qu'il neige... Si elle rapetisse, c'est qu'il pleut... Pour prévoir la quantité de neige qu'il va tomber, c'est encore plus simple : je mesure simplement la bête au moment de sa prédiction...
Nikolas (28 oct. 2013) disait:
Il est bon de préciser qu'il ne faut pas forcément avoir un talweg sur la tronche pour avoir une bonne perturbation.
Aussi, il n'est pas nécessaire d'avoir un centre de dépression au ras de la France pour être arrosé. Les zones précipitantes peuvent être en "queue" de pertubation, y compris quand celle-ci pénètre un champs de haute pression.
L'idéal pour les AN, c'est d'avoir un creux dépressionnaire sur Bénélux ou Danemark. Là, ça envoit de la perturbation droit dessus en flux de NO.
inscrit le 25/05/04
14K messages