Cool !
mere_michele_prod (13 oct. 2013) disait:
Chanceux !
Il y avait l'air d'avoir une bonne couche de fraiche !?
steve_winwood (13 oct. 2013) disait:
mere_michele_prod (13 oct. 2013) disait:
Chanceux !
Il y avait l'air d'avoir une bonne couche de fraiche !?
C'était bien agréable, il y avait 40cm en moyenne (20-25 tombés dans la nuit+la quinzaine de cm tombés jeudi et vendredi).
Elle était très légère, normal vues les températures, et j'avais pris mes skis de piste donc je sentais un peu le fond glacé par endroit
Il y a eu une avalanche aujourd'hui : ledauphine.com
steve_winwood (13 oct. 2013) disait:
C'était une des rares fois où je voyais le glacier et la Grande Motte aussi plâtrés. D'habitude il y a beaucoup de vent là-haut, la neige s'accumule pas trop...
Bon, j'aurais plus parié sur une chute dans la rimaye ou les crevasses sous le rognon du pylone, vu les nombre de tarés qui s'amusaient à y aller... quand on voit sur la webcam l'état dans lequel c'était il y a 8 jours ça fait froid dans le dos.
livna (14 oct. 2013) disait:
pour moi, c'était 30cm de pure fraiche sur le glacier de l'Etendard (et grand beau au passage..!)
[/URL]
juju73300 (14 oct. 2013) disait:
T'etais en Snow?ski de rando?
si t'etais en peau t'a du chausser depuis le col de la croix de fer non?j'adore moi aussi l'étendard,t'a dû te régaler.
livna (14 oct. 2013) disait:
pour moi, c'était 30cm de pure fraiche sur le glacier de l'Etendard (et grand beau au passage..!)
[/URL]
juju73300 (22 oct. 2013) disait:
La semaine prochaine,euhhh comment dire,oui,ça serait sans doute un poil plus frais,mais rien de folichon.
matbri (22 oct. 2013) disait:
Ceux qui annonçaient un enneigement précoce et définitif dès 2000m en sont pour leurs frais !
Avant novembre, il n'y a rien espérer en dehors des glaciers.
Eh oui,sans être méchant,ceux qui ont dit ça n'y connaissent rien en météo montagne !
Tous les ans on le répète,que l'enneigement avant mi novembre,ça ne sert à rien (sauf pour les photos ),et surtout pour recharger les glaciers.
Ceux qui annonçaient un enneigement précoce et définitif dès 2000m en sont pour leurs frais !
Prorider74 (22 oct. 2013) disait:
Eh oui,sans être méchant,ceux qui ont dit ça n'y connaissent rien en météo montagne !
Tous les ans on le répète,que l'enneigement avant mi novembre,ça ne sert à rien (sauf pour les photos ),et surtout pour recharger les glaciers.
Je proteste, j'ai sorti les lattes à 1400 aux dernières chutes de neige
Non sinon je suis d'accord, moi je veux un gros regel, j'en ai marre des plaques de fond au premier janvier parce que c'était chaud avant de poser 2m de neige.
steve_winwood (21 oct. 2013) disait:
Les tendances à court et moyen terme sont "intéressantes" pour les montagnes.... ya de la dépression dans l'air ces temps-ci....
Nikolas (22 oct. 2013) disait:
Quant à cette histoire de sol gelé indispensable pour garder un manteau neigeux, c'est en partie faux.
Là ou on voit que les sols n'ont pas gelés avant les 1ères chutes de neige,c'est en mars avril !
maintenant on arrive à tenir un manteau neigeux grâce aux canons,mais si tu veux de la neige naturelle jusqu'à la fin,vaut mieux que ca gèle avant !
Prorider74 (22 oct. 2013) disait:
Là ou on voit que les sols n'ont pas gelés avant les 1ères chutes de neige,c'est en mars avril !
maintenant on arrive à tenir un manteau neigeux grâce aux canons,mais si tu veux de la neige naturelle jusqu'à la fin,vaut mieux que ca gèle avant !
Si seulement, dans le chablais ya deux ans oui c'est apparu en mars/avril, l'année dernière dès janvier toutes les pentes purgeaient profond, pas de l'avalanche de plaque, des truc qui bougeait comme des glacier, lentement mais surement. Ca a ouvert des failles de 2m de profondeur du coup, jusqu’à l'herbe. Partout en dessous de 2000m. Au dessus pas de problème.
C'est pas un souci pour les pistes, c'est juste que en hors piste c'est tendu par moment, ça à fait des vrai petites crevasses.
KillaWhale (22 oct. 2013) disait:
Des plaques de reptation on appelle ça non ?
inscrit le 13/10/99
8433 messages