Préparé les fats ! il est 1h du mat et nous avons 15cm en 2h sur la route a vars au centre de la station et il prévoit de grosses chutes jusqu'a 10h demain matin.....
neiges (29 avril 2012) disait:
Ski jusqu'à 13heures dans des conditions tres correctes malgre un vent doux.
Rendez-vous, allez je vais etre optimiste, debut novembre pour demarrer la prochaine saison.
Previsions meteo à Tres Tres Long Terme
Premieres neiges à la mi-octobre, accalmie puis reprise des chutes de neiges à nouveau jusqu'à mi-novembre, douceur ensuite et vers le 20 decembre le froid et la neige seront au rendez-vous pour 6 semaines. Courte periode calme suivie d'un temps humide et froid jusqu'en avril.
Sur ce, faites de beaux reves.
A+
steve_winwood (19 mai 2013) disait:
La cam de Bonneval est jolie ce matin.... ça a du platrer comme il faut encore là haut.
+1m40 sur l'épisode au Lago Agnel, en dessous de la pointe de la Galise. C'est bon aussi pour le glacier de Pissaillas en vue de la saison d'été!
SideWindeR13 (19 mai 2013) disait:
Les 2 seuls glaciers qui marchent habituellement l'été c'est à Tignes et aux 2 Alpes.
Les 2 seuls glaciers qui marchent habituellement l'été c'est à Tignes et aux 2 Alpes.
T'es sûr? valdisere.com
Ah voilà... Ouvert seulement jusqu'à mi juillet.
Pour moi l'été ça correspond aux vacances scolaires...
L'an dernier Tignes a ouvert tout l'été, jusqu'à fin août quand même.
Mais bon, d'après la commerçante de Tignes chez qui j'ai acheté mes skis, elle m'a clairement dit qu'il n'y avait quasiment aucun intérêt au ski d'été en terme de qualité. Et niveau rapport qualité/prix n'en parlons même pas.
Enfin personnellement moi ca ne me tente pas du tout le ski l'été sous 10 ou 15 degrés et sur de l'eau. Je préfère aller rouler et faire un sport de saison.
mijoux (19 mai 2013) disait:
Mais bon, d'après la commerçante de Tignes chez qui j'ai acheté mes skis, elle m'a clairement dit qu'il n'y avait quasiment aucun intérêt au ski d'été en terme de qualité. Et niveau rapport qualité/prix n'en parlons même pas.
Enfin personnellement moi ca ne me tente pas du tout le ski l'été sous 10 ou 15 degrés et sur de l'eau. Je préfère aller rouler et faire un sport de saison.
Et bien ca se voit que tu ne connais pas le ski d'été lol
La cam de Bonneval est jolie ce matin.... ça a du platrer comme il faut encore là haut.
+1m40 sur l'épisode au Lago Agnel, en dessous de la pointe de la Galise. C'est bon aussi pour le glacier de Pissaillas en vue de la saison d'été!
Nikolas (19 mai 2013) disait:
Mijoux, arrête de dire n'importe quoi.
Disons surtout que ça va retarder la fonte de la glace sous les premières fortes insolations car ça va temporairement le protéger, comme un matelas, mais ce mètre 40, il n'en restera plus rien en juillet, car entre le tassement, la fonte et la sublimation...
Disons surtout que ça va retarder la fonte de la glace sous les premières fortes insolations car ça va temporairement le protéger, comme un matelas, mais ce mètre 40, il n'en restera plus rien en juillet, car entre le tassement, la fonte et la sublimation...
Concretement, ça va rajouter 1 ou 2 jours de ski "potable" (=pas sur de la glace mais sur de la neige). Après c'est sur, ça changera pas grand chose quand même...
Oui, le ski d'été, à Tignes notamment c'est bien surtout pour les pistards qui s'entrainent. Pour le skieur lambda c'est encore passable jusqu'à mi Juillet grand max, après c'est dégueu de chez degueu.
Marrant quand même d'entendre qu'un commercant de Tignes dit lui-même que ça ne vaut pas le coup, alors que ce sont les premiers à râler et à faire pression pour que le glacier reste ouvert, pour attirer plus de monde dans la station.....
Ça m'a étonné aussi, mais ça avait le mérite d'être sincère. Je crois que la gratuité du bike park fait venir largement plus de monde que le glacier enfin j'en suis même sûr.
steve_winwood (18 mai 2013) disait:
Toi, t'es au moins allé à Roselend...
_thomas_ (17 mai 2013) disait:
steve_winwood (16 mai 2013) disait:
la nivose des Ecrins va passer l'été en positif si ça continue.
Cette nivôse est de nouveau qu'à 20cm du max de ses mesures (380cm) !
steve_winwood (20 mai 2013) disait:
J'allais le poster hier, mais ce matin c'est encore mieux avec la mise à jour.... il est marrant quand même ce graphique c'est vrai, on a l'impression que ça va jamais s'arreter de monter!
steve_winwood (21 mai 2013) disait:
C'est "dommage", la petite vague de froid sur le nord de la France est modélisée sèche maintenant sur GFS.
Pour les Alpes par contre, ça sent le retour de conditions bien blanches....
_thomas_ (22 mai 2013) disait:
Ouaip les chamois doivent un peu halluciner aussi...
Nikolas (22 mai 2013) disait:
Les marmottes aussi vont souffrir du manque d'herbe !
Dans le bulletin neige et montagne 73, ils disent, sur le ton de l'humour sans doûte, qu'on se demande si on ne va pas skier tout l'été !
Nikolas (22 mai 2013) disait:
Les marmottes aussi vont souffrir du manque d'herbe !
Dechi (22 mai 2013) disait:
Faudra penser à renommer ce topic : Suivi de l'année 2012/2013 dans les Alpes du Nord
steve_winwood (20 mai 2013) disait:
Tu veux parler de cet épisode neigeux en plaine.... chut, tu vas provoquer des suicides! La moitie de la France est deja en depression
inscrit le 05/01/13
1833 messages