Pour l'instant le mercure est en deçà des T° annoncées par MC d'environ 2°. Espérons que ça dure, le redoux temporaire serait peut être plus limité que prévu et ça serait bon pour l'ensemble des stations.
Alex Yayé ( 3 janv. 2012) disait:
faceplant ( 3 jan 2012) disait:
Je crois que le post de Roky63 était à lire au second degré...
ouép Nikolas t'es à la masse!
djoscratch ( 3 jan 2012) disait:
Nikolas ( 3 janv. 2012) disait:
Si c'est un record depuis 47 ans, bien sûr que si que c'est exceptionnel.
Exceptionnel = qui n'arrive pas tous les jours !
donc chaque jour est exceptionnel vu que les jours ne se ressemble pas !!!
un HS sur le thème "les nantis d'hier sont au sec"
pratonevoso.com
ceux là ont reçu une des premières poudrées de leur saison il y a 2/3 jours ---> épaisseur d'un livre à peu près , décembre totalement sec, neige à canon sinon
Mi mars 2011 Ils avaient 1m70 à 1470m
02ptz_pratosnowpark par lpvva1, sur Flickr
Californie du Nord c'est la misère aussi du jamais vu sur 12 ans au moins ...squaw.com
etd'autres là sont un peu mieux loti http://www.boveckanin.si/
mais ça leur fait une couche au sol (pas cumul) de 5m70 de moins qu'à la même date en 2009....
djoscratch ( 3 jan 2012) disait:
Si c'est un record depuis 47 ans, bien sûr que si que c'est exceptionnel.
Exceptionnel = qui n'arrive pas tous les jours !
donc chaque jour est exceptionnel vu que les jours ne se ressemble pas !!!
Spafo !
Alors je corrige:
Exceptionnel = qui arrive très rarement !
( c'est mieux là, non ? Et je ne me suis même pas aidé du wiki ! )
Mi_chael ( 4 jan 2012) disait:
la perturbation de demain s'annonce un peu moins active que prévu mais elle déposera quand meme une couche de neige fraiche supplémentaire
on peut attendre vers 1500 m
20 a 30 cm sur les Aravis, bauges, Beaufortain, Chablis
15 à 20 sur la Tarentaise et Vanoise,
5 à 10 en Haute Maurienne, Oisan, Queyras, et Vercors
pour la suite, les hautes pressions dans une ambiances plus fraiche se présentent mais rien n'est encore moins sur
roky63 ( 3 janv. 2012) disait:
Au fait, l'enneigement pour la saison en Savoie est record depuis 1965 (exemple à Val d'Isère avec un cumul de 409 cm), y compris à basse altitude. Mais attention !!!! Tout cela n'a rien d'exceptionnel !!!! C'est juste que ça faisait presque 50 ans que c'était pas arrivé. Rien à voir avec un fait exceptionnel !! Exceptionnel, c'est un truc complètement différent.
Michael vous expliquera.
Nikolas ( 4 jan 2012) disait:
En fait, Michael a fait une faute de frappe: c'est pas à 1500m mais à 1000m!
jojoski ( 4 janv. 2012) disait:
matbri ( 4 jan 2012) disait:
Nikolas ( 4 jan 2012) disait:
En fait, Michael a fait une faute de frappe: c'est pas à 1500m mais à 1000m!
Michael, qui fut autrefois le gourou du forum météo, en est maintenant le troll en chef.
Ici en direct de la haute maurienne, hormis les années a retour d'est, rarement vu autant de neige début janvier.
Au fait, suis je dans les fameuses Alpes centrales dont parlait micha ?
Knil03 ( 5 jan 2012) disait:
Il neige à 600m dans les Aravis, la LPN fait rêver pour l'instant
Mi_chael ( 5 jan 2012) disait:
pour l'instant sur le massif central c'est rinçage a toutes les altitudes, les Pyrénées sous les 1800 m il n'y a pas grand chose.. sur les Vosges on fait trempette sauf au dessus de 1300 m donc c'est très limité, et dans les Alpes du sud, du cailloux du cailloux et encore des cailloux
oui effectivement pour les prochaines présidentielles je ferai une lettre aux candidats pour lutter contre la discrimination de certains massifs
Mi_chael ( 5 janv. 2012) disait:
...........c'est très limité, et dans les Alpes du sud, du cailloux du cailloux et encore des cailloux......
pour l'instant sur le massif central c'est rinçage a toutes les altitudes, les Pyrénées sous les 1800 m il n'y a pas grand chose.. sur les Vosges on fait trempette sauf au dessus de 1300 m donc c'est très limité, et dans les Alpes du sud, du cailloux du cailloux et encore des cailloux
oui effectivement pour les prochaines présidentielles je ferai une lettre aux candidats pour lutter contre la discrimination de certains massifs
david 74 ( 5 janv. 2012) disait:
[...]c'est un peu simpliste[...]
matbri ( 4 jan 2012) disait:
[quote=Nikolas ( 4 jan 2012)]
Ici en direct de la haute maurienne, hormis les années a retour d'est, rarement vu autant de neige début janvier
inscrit le 07/02/08
916 messages