jeankiski (31 jan 2012) disait:
une source me dit 30cm dans le val d'arly ce matin.
des confirmations ?
un bon 15cm en vallee ce matin... et ca continue !!!!!!!!!!!!
djoscratch (31 jan 2012) disait:lol non y'a d'autres fous!
Blackness (31 jan 2012) disait:
aloisio11 (31 janv. 2012) disait:Oep c'est zoli! Belle couche mais a vélo c'est moins sympa pour aller au boulot!
djoscratch (31 jan 2012) disait:
dans la vallee de l'arve c'est ca qu'on aime bon dieu !!!!!!!
de la neige encore de la neige et encore plus de neige !!!!
Comme tu dis c'est magnifique par la travers !!
Par contre les autistes au volant va falloir trouver une solution !
ne me dit pas que c'etait toi en velo entre bonneville et contamines/arve ce matin a 7h ??? !!!!!!!!!!!!!!!
djoscratch (31 jan 2012) disait:oui là faut etre dingue je suis d'accord
tu m'etonne qu'il y a d'autres fou !!
a 7h entre bonneville et contamines un velo tranquilement peperre !!!!!
c'est pas etre fou mais inconscient !!!
Nikolas (31 janv. 2012) disait:ça confirme ma source qui disait ce midi entre 30 et 40 hyper légère dans le val d'arly
Une bonne trentaine "d'une qualité exceptionnelle" au Chinaillon d'après notre correspondant local !!
Chica chica !!!
jeankiski (31 jan 2012) disait:
Nikolas (31 janv. 2012) disait:ça confirme ma source qui disait ce midi entre 30 et 40 hyper légère dans le val d'arly
Une bonne trentaine "d'une qualité exceptionnelle" au Chinaillon d'après notre correspondant local !!
Chica chica !!!
roky63 (31 janv. 2012) disait:
Mi_chael (27 jan 2012) disait:
mais dites moi il va faire froid la semaine prochaine... du -15 en fond de vallée... avec une bel inversion... il va faire bon lézarder en altitude
Inversion... LOL
s24atomic (31 jan 2012) disait:
L'avantage en effet c'est la possibilité de tracer sous le soleil sans l'empressement d'un redoux qui suit, de quoi permettre de belles sessions en faisant voler la peuf au soleil. Enfin attention aux conditions avalancheuses quand même
cicon (31 jan 2012) disait:
Cela dépend ou, j'ai tracé dans 25 à 45cm d'extra light tout l'apres midi !!!!!!
djoscratch (31 janv. 2012) disait:
L'avantage en effet c'est la possibilité de tracer sous le soleil sans l'empressement d'un redoux qui suit, de quoi permettre de belles sessions en faisant voler la peuf au soleil. Enfin attention aux conditions avalancheuses quand même
d'ailleurs on en est ou coté avalanche ???
gros risque ou bien ?
Bast03 (31 janv. 2012) disait:
30 cm sur Albertville pour aujourd'hui. Ce soir, -2° et il continue de neigeoter.
Kipoo (31 jan 2012) disait:
djoscratch (31 janv. 2012) disait:
d'ailleurs on en est ou coté avalanche ???
gros risque ou bien ?
Peu voir pas de vents sur l’épisode, je suppose qu'il ne va pas augmenter outre mesure
mere_michele_prod disait:
T'éxagere pas un peu là ?
J'y suis passé en fin d'apres midi et j'aurais plutot dit un petit 20 cm...
Quand même le risque n'est pas à négliger, car avec le froid le manteau va mettre du temps à se tasser, et puis la neige est très légère donc pour la cohésion c'est pas ce qu'il y a de mieux. Restons prudents.
Bast03 (31 janv. 2012) disait:
mere_michele_prod disait:
T'éxagere pas un peu là ?
J'y suis passé en fin d'apres midi et j'aurais plutot dit un petit 20 cm...
Non je n'exagère pas, il y a exactement 29cm dans mon jardin.
On n'a pas fini si à chaque fois que je balance une info météo je dois la justifier preuve a l'appui...
mere_michele_prod disait:cicon (31 jan 2012) disait:
Cela dépend ou, j'ai tracé dans 25 à 45cm d'extra light tout l'apres midi !!!!!!
T'étais où ?
mere_michele_prod disait:Ca montre aussi que Moutiers est vraiment mal enneigé.
Bon en tout cas demain si je vais skier, j'irais à Méribel parce que Courch' annoce que 11 cm cm...
Cet épisode semble avoir été plus important que prévu, et plus innégal aussi.
En isère il a neigé comme prévu 10-15 cm en plaine, et un peu plus de 30cm d'ultra light aux 7 laux en bas du domaine
les7laux.com
ça faisais longtemps que les cam des 7 laux étaient aussi alléchantes!
je sens que maintenant vont suivre les meilleurs jours de ride de l'année!! Profitons en
hautezalpinette (31 jan 2012) disait:
ce n'est pas le bon endroit mais tant pis (flemme): y faut combien de temps pour aller à La Sambuy depuis Annecy sivouplé?
eustache (31 janv. 2012) disait:
Bonjour,
Vous pouvez me dire comment va être la neige ce weekend avec le froid qu'ils annoncent ?
On vient avec ma copine de Bretagne juste pour ce weekend, à Bernex et pas d'annulation d'avion
tartiflette_power (30 janv. 2012) disait:
Mi_chael (30 jan 2012) disait:
d'autant que le 3 sort en mars je crois
Bon, la fin de semaine va être bien froid dans les vallées des Alpes du nord, on attend du -20 en fond de vallée, -30 entre 3000 et 3500 m
En attendant, la neige arrive en fin de nuit et va s'éterniser demain matin on attend encore 20 à 30 cm vers 1200 sur les Aravis pour ne citer que cet exemple
a long terms c'est a dire au deal de J+7 la ten dance est tres incertaine
notons que les Alpes du sud et les Pyrénées ont enfin fait le plein de neige
ça m'a l'air un peu optimiste quand on voit les maps de snow-forecast.....
Mi_chael ( 1 fév 2012) disait:
bon les précipitations sont finies on se dirige vers quelques jours de beau temps assuré en montagne surtout à partir de samedi mais dans une ambiance glaciale avec pour dimanche -20° vers 1000 m
Mi_chael ( 1 févr. 2012) disait:
pour l'instant nous allons vivre un coup de froid on ne peut parler de vague de froid encore.... on ne sait pas encore la durée de cet épisode..
une situation mal appréhendée par les modèles du coup, à partir de dimanche c'est le flou total
yesnow ( 1 fév 2012) disait:
hautezalpinette (31 jan 2012) disait:
ce n'est pas le bon endroit mais tant pis (flemme): y faut combien de temps pour aller à La Sambuy depuis Annecy sivouplé?
je dirais 45 min j'y étais aujourd'hui c'était dantesque !!!
Serialskieurfou ( 1 févr. 2012) disait:
Mi_chael ( 1 févr. 2012) disait:
pour l'instant nous allons vivre un coup de froid on ne peut parler de vague de froid encore.... on ne sait pas encore la durée de cet épisode..
une situation mal appréhendée par les modèles du coup, à partir de dimanche c'est le flou total
Je pense que c'est mort pour tes canons à neige "new génération" à base de pisse de vache... on atteindra pas les -30°C... dommage pour la fameuse station du Super Lioran .
Mi_chael ( 1 fév 2012) disait:
tu m'etonnes
qu'est ce qu'il ne faut pas lire!!!
même sur le centre de Montagne de Chamonix parle d'une inversion jusqu'à 2500 m pour les deux prochains jours, ils disent vraiment n'importe quoi, depuis quand a t'on des inversions en situation anticyclonique!!!
+1
Tu as raison rocky63,c'est pour quand ton brevet blanc?
Nikolas ( 1 fév 2012) disait:
tartiflette_power ( 1 févr. 2012) disait:
Bon......c'est pas demain qu'on va recevoir notre dose de poudre là.........
En même temps, c'est pas comme si on n'avait encore rien eu !
inscrit le 19/09/06
901 messages